Devis Gratuit
Itinéraire et estimation immédiate !

Itinéraire

P : Petit-déjeuner - Dé : Déjeuner - Di : Dîner
Jour 1: Pékin (Di)
Arrivée à Pékin, Transfert aéroport-hotel.
Jour 4: Xi'an (P, Dé)
Avion pour Xi'an, Transfert aéroport-hotel, Le Musée Provincial du Shaanxi, Les Remparts de le Vieille Ville.
Jour 6: Xi'an, Kunming, Lijiang (P, Dé)
Petit-déjeuner Xi'an, Avion pour Kunming, Avion pour Lijiang, La vieille ville de Lijiang.
Jour 8: Lijiang, Kunming (P, Dé)
Petit-déjeuner Lijiang, Avion pour Kunming, Le Parc Cuihu, La Forêt de Pierre.
Jour 9: Kunming, Guilin (P, Dé)
Petit-déjeuner Kunming, Avion pour Guilin, La Grotte de la Flûte de Roseau, La Colline de la Trompe d'Éléphant.
Jour 10: Guilin (P, Dé)
Croisière sur le fleuve Li.
Itinéraire et estimation immédiate !
Aucun paiement ou dépot nécessaire pour recevoir une proposition de voyage.

Le voyage

Durée:10 jours 9 nuits
Départ:Toute l'année
Prix:À partir de €2107*

Itinéraire et estimation immédiate !
Aucun paiement ou dépot nécessaire pour recevoir une proposition de voyage.

Le prix comprend :

  • 5 vols intérieur: Pékin/Xi'an, Xi'an/Kunming, Kunming/Lijiang, Lijiang/Kunming, Kunming/Guilin
  • Hôtel de luxe
  • Billets d'entrée pour toutes les attractions
  • Guide: Anglais, Français, Espagnol
  • * Le prix peut dépendre du nombre de voyageurs, de la saison, des options hôtel + repas, des activités supplémentaires, ou du guide (un guide parlant français plutôt qu'anglais pouvant s'avérer plus cher).

    Activités et Excursions :

    Présentation des sites et excursions

    La Cité Interdite
    Joyau architectural de la Chine ancienne située au cœur de Pékin, ce fut la résidence impériale des dynasties Ming et Qing. Avec 600 ans d'histoire, c'est le plus grand palais intégralement conservé de Chine.
    La place Tiananmen
    La place Tiananmen (Porte de la Paix Céleste) est la plus grande place du monde et le cœur spirituel de la Chine moderne. Le drapeau national y est levé tous les matins à l'heure exacte du lever du soleil.
    Le temple du Ciel
    Construit en 1420, le Temple du Ciel était un lieu de prière où les empereurs des Ming et des Qing venaient implorer les Dieux de leur accorder de bonnes récoltes. Cette structure qui respire la solennité, correspond à la conception chinoise antique de l’univers selon laquelle le ciel est rond et la terre carrée.
    Pékin
    Pékin est la capitale et l'un des centres culturels de la Chine. Plusieurs fois millénaire, mais détruite en 1215, elle a été capitale de la Chine pendant l'essentiel du temps depuis 1264. Elle abrite des monuments célèbres comme la cité interdite et le Temple du Ciel, qui sont inscrits au patrimoine mondial de l'humanité.
    Xi'an
    Xi'an (prononcé chi-ane) est la plus grande ville dans la province de Shaanxi avec une histoire qui retourne plus de 3000 ans.
    Restaurant Quanjude - Canard Laqué
    Fondé en 1864, le restaurant Quanjude est le plus grand restaurant de Canard Laqué de Pékin.
    Les Remparts de le Vieille Ville
    Restaurés, agrémentés de jardins au pied de chacune de leurs portes principales, les remparts sont l'une des fiertés de Xian. Ils furent édifiés lors de la création de la préfecture de Xian sous les Ming, à partir de 1374.
    L'Armée de Terre-Cuite
    Découverts par un pauvre paysan à la recherche d’un puits en 1974 et aujourd’hui mise à jour, les 6000 soldats et chevaux de terre-cuite grandeur nature offrent un spectacle fascinant. Le mausolée fut construit pour QinShihuang, le premier empereur chinois, il y a 2 200 ans.
    La Tour de la Cloche
    Placée en plein centre de la ville et construit en 1582, la Tour de la Cloche est une structure de bois à trois niveaux dans le pure style architectural chinois. La grosse cloche en son sommet servait à donner l'heure.
    La Grande pagode de l'Oie sauvage
    Pour beaucoup, il s'agit du symbol de la ville et fut construite sous la dynastie Tang en 652, afin d'abriter les textes sacrés bouddhiques ramenés d'Inde par le moine Xuan Zang.
    Guilin
    Situé sur la rive du Lijiang qui coule dans le Nord-Est du Guangxi, Guilin est une des plus belles villes du pays. Son relief karstique est tapissé de collines pittoresques et de cavernes extraordinaires, et est traversé par des cours d’eau limpide. Un dicton dit que le paysage est le plus beau à Guilin.
    La Grotte de la Flûte de Roseau
    Certainement la grotte la plus impressionnante de Chine. Un véritable labyrinthe de stalagmites et de stalactites aux formes toutes plus étranges.
    Croisière sur le fleuve Li
    La croisière de 4 heures environ offre un spectacle unique le long des montagnes karstiques en "pains de sucre" qui se dressent le long du fleuve. Ces paysages féeriques ont inspiré des générations de peintres et poêtes chinois.
    Kunming
    La « Ville du Printemps éternel » est célèbre pour la richesse de ses ressources naturelles et touristiques.
    La Forêt de Pierre
    La Forêt de Pierre (Shilin) est une des merveille du patrimoine naturel du Yunnan. Elle consiste en un ensemble de roches karstiques en calcaire gris. Ces formations rocheuses se caractérisent par une concentration de roches peu élevées aux formes fantastiques auxquelles les chinois y attribuent toute sortes de superstitions et légendes.
    Lijiang
    Au milieu de paysages à vous couper le souffle, surplombée par de magnifiques montagnes enneigées, Lijiang, dans la province chinoise du Yunnan, a conservé une vieille ville authentique d'une grande richesse historique. Inscrite au patrimoine mondiale de l'Unesco, cette cité, surnommée « la Venise de l'orient », offre un voyage au sein de la culture immémoriale chinoise.
    La vieille ville de Lijiang
    La vieille ville de Lijiang, ou la ville de Dayan a une histoire de sur 800 ans. Son architecture est remarquable par l'association d'éléments de plusieurs cultures réunies durant de nombreux siècles. Lijiang possède également un système d'alimentation en eau extrêmement complexe et ingénieux qui fonctionne toujours efficacement.
    La Montagne enneigée du Dragon de Jade
    Située sur la face sud de la chaîne des montagnes de l’Hymalaya, elle porte son nom pour sa ressemblance avec un dragon de jade dansant dans les nuages... On trouve sur les pentes de la montagne 400 variétés de plantes et d’arbres, et une trentaine d’espèces animales différentes.
    Les peintures murales Baisha
    Les muraux de Baisha sont la plupart du temps de la dynastie de Ming (1368-1644). Parmi les 55 muraux existants, les plus grands sont chez le Dabaoji Hall de Baisha. La plupart des muraux de Baisha dépeignent des histoires religieuses, et une caractéristique est de combiner plusieurs légendes dans une image. Elles sont une cristallisation artistique combinant les modèles de Naxi, de Tibétain, de Bai et de Han.
    Parc de l'étang du Dragon Noir
    Aussi appelé Parc de l'Etang du Dragon Noir, le Parc Yuquan (Fontaine de Jade) s'étend au pied de la colline Xiangshan, au nord de la ville de Lijiang. Il doit son nom à l'eau de son étang, "aussi étincelante que le jade et aussi claire que l'eau de source". Le parc est très agréable, avec ses jardins à l'ombre des saules et sa cascade du Pont Shuocui qui procure un grondement régulier.
    Le Musée Provincial du Shaanxi
    Inauguré en 1991, ce musée retrace l'histoire de la civilisation chinoise à travers les siècles. Plus de 3,000 merveilles historiques.
    La Grande Muraille (Simatai)
    Le monument le plus célèbre de Chine. S'étirant sur plus de 6 000 km et symbole de l'ancienne civilisation chinoise, sa construction s'est étalée sur plusieurs millénaires.
    Le Pré aux Yaks
    Le pré tire son nom du fait que les éleveurs locaux aiment à y faire pâturer leurs yaks.
    Le Parc Cuihu
    Situé au versant ouest de la colline Wuhua, le lac du même nom offre des eaux limpides et frémissantes. Considéré comme la pierre précieuse verte de Kunming, ce parc attire des milliers de goélands à bec rouge qui viennent y passer l’hiver. Quand les visiteurs nourrissent ces oiseaux, il est difficile de trouver meilleure atmosphère empreinte d’harmonie.
    La Colline de la Trompe d'Éléphant
    Le symbole de Guilin, les anciens voyaient en cette colline un éléphant géant s'abreuvant de l'eau du fleuve Li.
    Devis Gratuit
    Itinéraire et estimation immédiate !
    Chine-Nouvelle.com - Tout droits réservés © 2005 - 2011

    Page served in 0.027s