Devis Gratuit
Itinéraire et estimation immédiate !

Itinéraire

P : Petit-déjeuner - Dé : Déjeuner - Di : Dîner
Jour 1: Pékin (Di)
Arrivée à Pékin, Transfert aéroport-hotel.
Jour 5: Xi'an
Avion pour Xi'an, Transfert aéroport-hotel, Les Remparts de le Vieille Ville.
Jour 7: Nankin
Avion pour Nankin, Transfert aéroport-hotel, La porte Zhonghua, La rivière Qinhuai, Le temple de Confucius.
Jour 10: Tongli,
Tongli, Le Bund, La rue de Nankin.
Jour 12:
Petit-déjeuner, Transfert hotel-aéroport.
Itinéraire et estimation immédiate !
Aucun paiement ou dépot nécessaire pour recevoir une proposition de voyage.

Le voyage

Durée:12 jours 11 nuits
Départ:Toute l'année
Prix:À partir de €1940*

Itinéraire et estimation immédiate !
Aucun paiement ou dépot nécessaire pour recevoir une proposition de voyage.

Le prix comprend :

  • 2 vols intérieur: Pékin/Xi'an, Xi'an/Nankin
  • Hôtel de luxe
  • Billets d'entrée pour toutes les attractions
  • Guide: Anglais, Français, Espagnol
  • * Le prix peut dépendre du nombre de voyageurs, de la saison, des options hôtel + repas, des activités supplémentaires, ou du guide (un guide parlant français plutôt qu'anglais pouvant s'avérer plus cher).

    Activités et Excursions :

    Présentation des sites et excursions

    La Cité Interdite
    Joyau architectural de la Chine ancienne située au cœur de Pékin, ce fut la résidence impériale des dynasties Ming et Qing. Avec 600 ans d'histoire, c'est le plus grand palais intégralement conservé de Chine.
    La place Tiananmen
    La place Tiananmen (Porte de la Paix Céleste) est la plus grande place du monde et le cœur spirituel de la Chine moderne. Le drapeau national y est levé tous les matins à l'heure exacte du lever du soleil.
    Le Palais d'Été
    Situé à 20 km au nord-ouest de Pékin, c’était la résidence d’été des empereurs Qing. C'est un chef-d'œuvre de l'art des jardins paysagers chinois.
    La Grande Muraille (Mutianyu)
    Le monument le plus célèbre de Chine. S'étirant sur plus de 6 000 km et symbole de l'ancienne civilisation chinoise, sa construction s'est étalée sur plusieurs millénaires.
    Les Hutongs de Pékin
    Les hutongs, étroites ruelles anciennes propres à la ville de Beijing, ont pris forme et se sont développées pendant les dynasties des Yuan, des Ming et des Qing (1644-1911). Aujourd'hui, la ville compte quelques milliers de hutongs qui rayonnent autour de la Cité interdite.
    Le temple du Ciel
    Construit en 1420, le Temple du Ciel était un lieu de prière où les empereurs des Ming et des Qing venaient implorer les Dieux de leur accorder de bonnes récoltes. Cette structure qui respire la solennité, correspond à la conception chinoise antique de l’univers selon laquelle le ciel est rond et la terre carrée.
    Les Tombeaux des Ming
    Les tombeaux des Ming, plus important groupe de nécropoles impériales en Chine, abritent la sépulture de treize empereurs de la dynastie des Ming. On peut y voir la couronne de phénix de l’impératrice, les tuniques à motifs de dragons de l’empereur, des couronnes d’or et un grand nombre d’objets d’or et d’argent.
    La Voie Sacrée
    L'une des allées reliant les tombeaux des Ming. Parfaitement rectiligne elle est bordée d'imposantes statues d’animaux plus vrais que nature, de bêtes légendaires, de soldats et de mandarins, tout de marbre sculpté.
    Pékin
    Pékin est la capitale et l'un des centres culturels de la Chine. Plusieurs fois millénaire, mais détruite en 1215, elle a été capitale de la Chine pendant l'essentiel du temps depuis 1264. Elle abrite des monuments célèbres comme la cité interdite et le Temple du Ciel, qui sont inscrits au patrimoine mondial de l'humanité.
    Xi'an
    Xi'an (prononcé chi-ane) est la plus grande ville dans la province de Shaanxi avec une histoire qui retourne plus de 3000 ans.
    Restaurant Quanjude - Canard Laqué
    Fondé en 1864, le restaurant Quanjude est le plus grand restaurant de Canard Laqué de Pékin.
    Les Remparts de le Vieille Ville
    Restaurés, agrémentés de jardins au pied de chacune de leurs portes principales, les remparts sont l'une des fiertés de Xian. Ils furent édifiés lors de la création de la préfecture de Xian sous les Ming, à partir de 1374.
    L'Armée de Terre-Cuite
    Découverts par un pauvre paysan à la recherche d’un puits en 1974 et aujourd’hui mise à jour, les 6000 soldats et chevaux de terre-cuite grandeur nature offrent un spectacle fascinant. Le mausolée fut construit pour QinShihuang, le premier empereur chinois, il y a 2 200 ans.
    La Tour de la Cloche
    Placée en plein centre de la ville et construit en 1582, la Tour de la Cloche est une structure de bois à trois niveaux dans le pure style architectural chinois. La grosse cloche en son sommet servait à donner l'heure.
    La Grande pagode de l'Oie sauvage
    Pour beaucoup, il s'agit du symbol de la ville et fut construite sous la dynastie Tang en 652, afin d'abriter les textes sacrés bouddhiques ramenés d'Inde par le moine Xuan Zang.
    Spetacle de la Dynastie Tang
    Suzhou
    En raison de ses nombreux canaux, Suzhou est appelée la Venise de l'Est. Les deux villes sont d'ailleurs jumelées. Par ailleurs, de nombreux jardins traditionnels sont disséminés sur son territoire. Suzhou est également connue pour être la capitale de la soie.
    Le Grand Canal
    Le Grand canal de Chine, également connu sous le nom de Grand canal Pékin-Hangzhou est le plus grand canal ancien ou rivière artificielle du monde. Les parties les plus anciennes remontent au Ve siècle av. J.-C.
    Musée de la soie
    Le musée de la soie donne un aperçu des techniques de production des fils et de leur tissage. Il est cependant de taille réduite et la majeure partie du bâtiment est consacrée à des magasins de vêtements et de souvenirs.
    Le Jardin de la Politique des Simples (Zhuozheng yuan)
    Traduit également par "jardin de l'Humble Administrateur", cet ensemble de collines artificielles a la réputation de former le plus beau jardin de Suzhou. Construit au XVIC siècle au temps de l’empereur Zhengde (1506-1521) des Ming, la disposition de ce jardin révèle une extraordinaire harmonie de l’ail paysager.
    Le Musée de Shanghai
    Souvent considéré comme le meilleur musée de Chine c'est en tout cas le plus grand et le plus complet avec une collection de plus de 120 000 pièces, bronzes, céramiques et sculptures.
    Le jardin du Mandarin Yu
    Situé dans le vieux Shanghai et commandé par un puissant officiel sous la dynastie Ming, le jardin recrée de magnifiques paysages où se mélangent pagodes, pavillions, fontaines, arbres anciens, fleurs précieuses et massif de rocailles jaunes.
    Le Bund
    C'est l'avenue qui longe le fleuve Huangpu dans le quartier de l’ancienne concession internationale. De pur style européen, les majestueux édifices furent d'importantes banques et centres financiers dans les années 20.
    La rue de Nankin
    Cette rue piétonne est connue pour être la principale artère commerçante de toute la Chine. Bonnes affaires en vue...
    La tour « Perle de l'Orient »
    La Tour de radiodiffusion et de télévision « Perle de l'Orient » avec ses 468 m de haut, est la première en Asie. Les visiteurs peuvent y monter jusqu’à 263 m d’où ils ont une vue panoramique de Shanghai.
    Nankin
    Nankin qui signifie littéralement « capitale du Sud » par rapport à Pékin « capitale du Nord », est une des plus anciennes villes de la Chine du Sud.
    La porte Zhonghua
    Des 13 portes de la Cité Ming la porte Zhonghua est la plus grande. Elle se compose de 4 rangées de muraille, ce qui la rend quasiment imprenable.
    La rivière Qinhuai
    C’est la principale rivière qui traverse de l’Est à l'Ouest la ville de Nanjing. Autrefois, des commerçants et des lettrés se regroupaient sur ses rives. La promenade nocturne sur cette rivière est agréable. On peut aussi visiter l’îlot des Aigrettes, la porte Zhonghua, etc.
    Le temple de Confucius
    Construit en 1034, le Temple de Confucius abrite une statue du Sage devant laquelle on offrait autrefois des sacrifices. Ce lieu est devenu aujourd’hui un marché animé où se vendent diverses spécialités locales. Chaque année, d’avril à octobre, on y organise des marchés de nuit, des expositions de lanternes et y donne des représentations de chants et de danses folkloriques.
    Le Mausolée de Sun Yat-sen
    Au pied des collines de Pourpre et d’Or se dresse le Mausolée de Sun Yat-sen (1866-1925), grand précurseur de la révolution chinoise. On accède à ce Mausolée par un escalier de 392 marches en granit. Au centre de la salle commémorative est installée une statue en marbre blanc du Dr Sun Yat-sen. Au fond de cette salle, se trouve le caveau mortuaire où est étendu un gisant en marbre blanc représentant le Dr Sun Yat-sen dont la dépouille repose plus bas.
    Le pont de Nankin sur le Yangtsé
    Ce pont est une des fiertés de la Chine comme l'atteste l'énorme statue de Mao présente dans un des piliers.
    Pousse-pousse dans la vieille ville
    Ballade dans les rue des quartiers antiques de Suzhou.
    Tongli
    Pittoresque village sillonné de canaux enjambés de petits ponts de pierre, qui a préservé son charme traditionnel, ses vieilles maisons typiques, son atmosphère authentique et surannée.
    Le Palais pour enfants
    Le « Palais pour enfants » de la ville de Shanghai, une série d’établissements créée et gérée par le gouvernement Chinois, qui permet aux élèves les plus doués du pays de perfectionner leurs qualités artistiques, juste après les heures de classe, qu’il s’agisse de musique, de chant, de danse ou d’arts martiaux...
    Devis Gratuit
    Itinéraire et estimation immédiate !
    Chine-Nouvelle.com - Tout droits réservés © 2005 - 2011

    Page served in 0.045s