Devis Gratuit
Itinéraire et estimation immédiate !
Durée :10 jours 9 nuits
Départ :Toute l'année
Prix :Prix pour le groupe de 2 Adultes,2383€/Adulte
Itinéraire et estimation immédiate !
Aucun paiement ou dépot nécessaire pour recevoir une proposition de voyage.

Le prix comprend :

  • Vol Chengdu - Lhassa (AR)
  • Logement
  • Billets d'entrée pour les parcs et monastères
  • Guide local (anglais, français *)
  • * Le prix peut dépendre du nombre de voyageurs, de la saison, des options hôtel + repas, des activités supplémentaires, ou du guide (un guide parlant français plutôt qu'anglais pouvant s'avérer plus cher).

    Activités et Excursions :

    Autres circuits :

    Agence de voyage "Tour de Chine"
    Expédition depuis le camp de base jusqu'aux glaciers (6300m d'altitude). Départ quotidien depuis Lhasa, visite de la ville, du monastèreTashilunpo, 5 jours de trek jusqu'à la frontière népalaise.

    Agence de voyage "Tour de Chine"
    Voyage unique parmi les régions peu habitées du Nord Tibet. Départ quotidien de Lhassa. Inclus : visite de la ville, du palais du Potala, du palais d'été (Norbulingka), Naqu, du lac Namtso, etc...

    Programme

    P : Petit-déjeuner - Dé : Déjeuner - Di : Dîner
    Jour 1: Chengdu. Arrivée à Chengdu, votre guide local vous retrouvera à l'aéroport afin de vous transférer vers l'hôtel. Dîner culinaire dans un célèbre restaurant pour découvrir la cuisine du Sichuan. Visite des parcs de la ville, des chaises de bambou, de la cérémonie du thé et de l'opéra du Sichuan.
    Jour 2: Chengdu / Lhassa. Matin, vol pour Lhassa, la capitale du Tibet. Visite du monastère Trandruk. (P, Dé, Di)
    Jour 3: Lhassa / Shigatsé. Départ pour Shigatsé (5 heures de route). En route, escale au magnifique lac Yamzho Yumco et pique-nique au bord de l'eau. (P, Dé, Di)
    Jour 4: Shigatsé / Gyantsé. Matin, visite du monastère Tashilhunpo, siège des Panchen Lamas. Retour à l'hôtel pour le déjeuner. Après-midi, départ pour Gyantsé et visite du monastère Palkhor Choide. Exploration du Kumbum, le plus grand stupa du Tibet et des monastères avoisinants. (P, Dé, Di)
    Jour 5: Gyantsé / Lhassa. Matin, retour à Lhassa, 4 heures de route à travers des paysages ensorcelant et déjeuner en route. Début d'après-midi, arrivée à l'hôtel, temps libre pour le reste de la journée. (P, Dé, Di)
    Jour 6: Lhassa. Matin, visite du célèbre palais du Potala. Déjeuner dans un restaurant local et visite guidée du Monastère de Jokhang. En fin d'après midi, visite du marché de Barkhor avoisinant. (P, Dé, Di)
    Jour 7: Lhassa. Matin, visite du Monastère de Sera. Déjeuner dans un restaurant local et retour à l'hôtel. Après-midi, visite optionele du Monastère de Drepung. Avant le dîner, visite du Palais d'Été de Lhassa. (P, Dé, Di)
    Jour 8: Lhassa / Chengdu. Vol du matin pour Chengdu. Viste de la vieille ville et du système d'irrigation de Dujiangyan. Déjeuner dans un restaurant du Sichuan et enregistrement à l'hôtel. Après-midi détente dans la ville. (P, Dé, Di)
    Jour 9: Chengdu. Visite de la mainson du poète Du Fu et du parc aux bambous. Exhibition de broderie du Sichuan et visite du marché Qingshiqiao de Chengdu (plantes, chiens, chats, bonsai, etc...). (P, Dé, Di)
    Jour 10: Chengdu. Après un petit déjeuner tranquille à l'hôtel, départ pour l'aéroport. (P)
    Demandez une estimation gratuite !
    Aucun paiement ou dépot n'est nécessaire pour recevoir une proposition de voyage.

    Présentation des sites et excursions

    Chengdu
    Chengdu, la capitale du Sichuan, est considérée comme le centre de la Chine de l'ouest. C'est aussi là que l'on trouve les plus grandes réserves de pandas géants.
    Lhassa
    Historiquement, elle est la capitale du royaume du Tibet, dont le Dalaï Lama était le chef d'État. Lhassa peut vouloir dire littéralement "La demeure des dieux" bien que d'anciens documents tibétains et des inscriptions démontrent que le lieu était autrefois appellé Rasa, qui veut dire littéralement "l'endroit de la cour".
    Monastère de Trandruk
    Le monastère de Trandruk est considéré comme le premier temple bouddhiste construit au Tibet, sous le règne de Song Gampo, au VIIe siècle.
    Lac Yamzho Yumco
    Yamzho Yumco, un lac sacré du Tibet situé à plus de 4000m d'altitude. Il passe pour être l'un des grands lacs intérieurs du Tibet avec les lacs Namco et Yamdrok Yutso.
    Monastère Palkhor Choide
    Dominé par le Pango «chorten » (stupa tibétain) et construit au début du 15e siècle c'est un parfait exemple de l’art Newari. Il abrite de magnifiques sanctuaires et une grande salle d’assemblée aux belles peintures murales.
    Palais du Potala
    Palais d'hiver du dalaï-lama depuis le VIIe siècle, il symbolise le bouddhisme tibétain et son rôle central dans l'administration traditionnelle au Tibet. Le complexe s'élève sur la Colline rouge au centre de la vallée de Lhasa, à 3 700 m d'altitude.
    Temple du Jokhang
    Le temple le plus sacré du Tibet qui fut construit au VIIe siècle pour abriter une statue de Bouddha en or qui était arrivée à Lhassa dans les bagages de la princesse chinoise Wengcheng après son mariage avec le fameux roi tibétain Songtsan Gampo.
    Monastère Sera
    C'est l'un des trois grands monastère "université" bouddhiste du Tibet. Il fut fondé en 1414.
    Monastère de Drepung
    "Monticule de Riz", il fut fondé en 1416 et ne devait à l'origine comprendre que quelques bâtiments avant de devenir un très important centre religieux. il a abrité plus de 7000 moines ainsi que le deuxième, troisième, quatrième et cinquième Dalaï Lamas jusqu'à l'achèvement du Potala.
    La mainson du poète Du Fu
    Au beau milieu d'une bambouseraie.
    Devis Gratuit
    Itinéraire et estimation immédiate !
    Chine-Nouvelle.com - Tout droits réservés © 2005 - 2011

    Page served in 0.005s