dictionnaire fr-cn site
Le Club
(Plus de
50 000
inscrits!!!)
Le programme "vise à soutenir les échanges d'étudiants en thèse de doctorat et de chercheurs et enseignants-chercheurs impliqués dans des projets de coopération entre établissements et laboratoires des deux pays", selon un communiqué du ministère de l'Enseignement supérieur.

"Il se traduira notamment par la mise en place de bourses doctorales et post-doctorales dédiées pour accompagner ces échanges", ajoute-t-il.

Le ministère précise que le programme "est ouvert à tous les champs disciplinaires". Il devrait concerner les étudiants et personnels de 25 programmes conjoints de recherche entre la France et la Chine soit, en moyenne, par an, 150 ressortissants chinois et 50 français.

Cet accord démontre "la volonté de la France de renforcer sa politique d'échanges universitaires et de recherche et permettra d'accroître l'attractivité des établissements partenaires", s'est félicité Mme Pécresse.

La ministre entend que cette démarche se décline "avec d'autres États partenaires de la France et des établissements français en matière de recherche".
 
Plan du Site

Page served in 0.015s