dictionnaire fr-cn site
Le Club
(Plus de
50 000
inscrits!!!)
Les épreuves du plus grand examen au monde ont débuté dimanche 7 mai en Chine. Elles se dérouleront jusqu'au mardi 9. Cette année, 10,2 millions de personnes tentent d'obtenir le Gaokao, qui permet d'accéder aux études supérieures. Le Ministère de l'éducation prévoit qu'environ 62% des candidats obtiendront le droit d'entrer à l'université, un taux en hausse de 5% par rapport à l'an dernier.

En Chine, tout est mis en place pour que les candidats passent l'examen dans les meilleures conditions possibles. Les chantiers situés à proximité des centres d'examen ont reçu l'ordre de ralentir le rythme pour ne pas les déranger. A Taiyuan, capitale de la province du Shanxi, les professeurs ont été priés de ne pas porter de chaussures faisant trop de bruit lorsqu'ils surveillent l'examen. A Pékin, les autorités ont pris des mesures de contrôle du trafic routier pour que les élèves ne risquent pas d'arriver en retard. Les véhicules à moteur ont été bannis à proximité des centres. Les examinateurs se sont vus demander de ne pas porter de parfum pour ne pas gêner le travail des candidats.

Pluie sur commande

Le climat aussi est mis au service de la réussite scolaire. De nombreuses villes ont provoqué artificiellement des chutes de pluie pour rafraîchir l'air, selon le quotidien anglophone Global Times.

Lire la suite sur Aujourd'hui la Chine »
Source:
 
Plan du Site

Page served in 0.018s