dictionnaire fr-cn site
Le Club
(Plus de
50 000
inscrits!!!)
Articles précédents sur le même thème
  • Apprendre le chinois, c'est tendance ! (10 janvier 2007 - Langue chinoise)
  • La langue et la culture chinoises de plus en plus populaires à travers le monde grâce aux Instituts Confucius (9 janvier 2007 - Langue chinoise)
  • L'apprentissage du chinois plébiscité par les parents (8 janvier 2007 - Chine-Nouvelle)
  • Le miracle économique, les JO 2008 et les années croisées France-Chine attirent de plus en plus de français dans ce pays millénaire.

    Rébecca, correctrice au sein d'un organe de presse à Pékin et ancienne élève de l'Université des Langues et de la Culture de Pékin, explique qu'en se levant chaque jour, il y a toujours quelque chose de nouveau en Chine, et que la vie y est très intéressante.

    D'après elle, la Chine est "à la mode" dans son pays, le chinois mandarin est est plus en plus enseigné dans les écoles, et tout ce qui vient de Chine, qu'il s'agisse d'objets ou de tissus traditionnels, se vend très bien.

    Par ailleurs beaucoup de jeunes trouvent que la Chine représente une opportunité exceptionnelle pour faire fortune.

    Fabien, qui a créé une petite entreprise à Hongkong, fait partie de ces élus. Son ambition est de déménager le siège de son entreprise à Pékin après la fin de ses études de chinois, car " il y a plus d'opportunités commerciales en Chine".

    Quant à Gabriel, étudiant français à l'Université du Peuple, le développement de la société chinoise l'attire profondément. Avant de venir à Pékin en septembre, il a appris le chinois pendant 3 ans à Paris. Intérrogé sur ses impressions de la Chine, ce dernier s'est dit frappé de la rapidité du développement, "je ne pensais pas qu'il existait tant de voitures ici. On construit de nouveaux bâtiments à tous les coins de rues, Paris se développe aussi, mais beaucoup plus lentement", ce dernier espère prolonger son séjour en Chine.

    Aujourd'hui, de plus en plus d'étudiants français viennent réaliser leurs rêves sur le territoire chinois.
     
    Plan du Site

    Page served in 0.017s