dictionnaire fr-cn site
Le Club
(Plus de
50 000
inscrits!!!)

Manifeste pour faire apparaitre l'Union Européenne dans le classement des médailles olympiques dans les médias

Les Jeux Olympiques commencent aujourd'hui, c'est l'un des évènements internationaux les plus populaires. Dans le but de présenter de manière concrète la réalité européenne et de faire progresser l'esprit européen en Europe et dans le monde, je suggère aux médias d’indiquer les résultats des pays de l’Union européenne non seulement par pays, mais aussi de manière globale. Concrètement, de faire figurer l'Union Européenne dans le classement des médailles.

Exemple du classement des médailles des Jeux d'Athènes de 2004 faisant figurer l'U.E.

Il ne s’agit pas de confondre l’Europe avec les Etats qui la composent. Dans le tableau des résultats, la ligne U.E. doit être indiquée différemment (en italique par exemple). L’U.E. sera bien classée à sa place, mais sans que le rang des différentes nations en soit affecté. Si l’U.E. arrive en tête, le pays qui arrivera en seconde position sera crédité de la première place, son rang officiel dans le classement olympique.

Si les Européens obtiennent d’aussi bons résultats qu’en 2004, l’Europe arrivera en tête. Si ce fait est mis en relief, les Européens pourront s’en réjouir et en être fiers. Surtout, ils seront mieux identifiés, mieux appréciés, mieux respectés en Chine où la concurrence est dure entre l’Europe, l’Amérique, le Japon, la Russie et les pays émergents.

Olive,
Responsable des sites d'informations dédiés à la Chine cités ci-dessous (7 langues européennes, 2 millions de visiteurs mensuels du monde entier), dont le classement incluera l'Union Européenne:

 
Plan du Site

Page served in 0.01s