Voir les nouveaux messages | Chercher | Navigation:
Forums > Francophonie et langue française > Re: Pub : attention, piège !

Nouveau sujet
Aller à une discussion: Page précédenteSuivant
Pub : attention, piège !
Envoyé par: Zhang.Henri (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 3 juin 2015 21:09:57
Pub : attention, piège !
On dit que la publicité est synonyme de liberté. C’est faux. Le système publicitaire est impérialiste. Il s’impose partout par la force de l’argent (affiche, boîtes aux lettre, revues, spots, etc.) Il pénètre par effraction dans nos cerveaux (coupures de films). Il étend son empire sur la presse, puisqu’elle dépend de la publicité pour survivre. […]

Qu’est-ce qu’une coupure de film ? Quel est le rapport entre « Il pénètre par effraction dans nos cerveaux » et les « coupures de films » ?
Merci d’avance.

Options: RépondreCiter
Re: Pub : attention, piège !
Envoyé par: Dao.De.Xue.Sheng (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 5 juin 2015 08:13:29
Bonjour Henri!
La formulation est assez déroutante, il s'agit de préciser que les publicités coupent les films, et par conséquent sont incontournables (enfin ça se discute mais c'est un autre sujet), et donc s'immiscent dans notre cerveau.

Re: Pub : attention, piège !
Envoyé par: Zhang.Henri (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 17 juin 2015 01:03:11
Merci beaucoup Dao.De.Xue.Sheng de ton explication, et excuse-moi de mon remerciement tardif, je n'ai pas pu revenir sur le forum ces derniers temps à cause d'une surcharge de travail.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/15 02:31 par Zhang.Henri.

Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Phorum
YPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//"> Re: Pub : attention, piège ! - Re: Pub : attention, piège !
page served in 0.077s