Interview de Cécile Dumont - Forum Chine Nouvelle
Chercher dans le dictionnaire
Chercher sur le site
Voir les nouveaux messages | Chercher | Navigation:

Aller à une discussion: Page précédenteSuivant
Interview de Cécile Dumont
Envoyé par: Zhang.Henri (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 31 January 2013 03:34:03
Interview : décembre 2012 [www.consulfrance-chengdu.org]

Cécile Dumont, Présidente de l’Union des Français de l’étranger (UFE) Chengdu, nous fait le plaisir de répondre à l’interview exclusive de ce numéro.

Quel est le bilan de votre expérience professionnelle et personnelle au Sichuan ?
A titre professionnel j’ai trouvé en Chine une réactivité ainsi qu’une envie d’apprendre et une disponibilité hors du commun.

Je crois n'avoir pas bien compris la réponse de Cécile Dumont, quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/13 04:14 par Zhang.Henri.

Options: RépondreCiter
Re: Interview de Cécile Dumont
Envoyé par: Clesarid (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 31 January 2013 05:22:34
On demande à C. Dumont de faire le bilan de son expérience professionnelle et personnelle dans le Sichuan.

Sa réponse concerne ici seulement son expérience sur le plan professionnel ("A titre professionnel").

C. Dumont a trouvé que les Chinois se distinguaient par leur réactivité (leur capacité à apporter une réponse à un problème dans de brefs délais), leur envie d'apprendre et leur disponibilité exceptionnelles (= hors du commun).

Options: RépondreCiter
Re: Interview de Cécile Dumont
Envoyé par: Zhang.Henri (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 31 January 2013 18:55:40
Merci beaucoup Clesarid de tes éclaircissements.

Si je ne l'avais pas bien compris, c'est que'en Chine, pour faire un bilan professionnel, on parle normalement de ce qu'il a fait soi-même, au lieu de parler des autres.

Actuellement, à DPCA (une JV de PSA), en même temps que les préparatifs pour fêter le Nouvel An chinois, chaque hiérarchie s'affaire à "faire le bilan annuel" à travers les évaluations de performance et entretiens personnels.

Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/02/13 07:00 par Zhang.Henri.

Options: RépondreCiter


Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Apprendre le chinois - Dictionnaire chinois français - Prénom chinois - Voyage en Chine - JO Pékin 2008 - Astrologie - Forum chinois
Copyright © VerticalScope Inc. Tout droits réservés.
page served in 0.179s