le sens de "Certains l'aiment chaud"
Envoyé par: Zhang.Henri (Adresse IP journalisée)
Date: mar 3 novembre 2009 04:36:51
Il paraît qu'il y avait eu un film (sorti avant les années 80 du dernier siècle) qui s'appelait "Certains l'aiment chaud", quel est le sens de cette phrase ?
Merci d'avance. Re: le sens de "Certains l'aiment chaud"
Envoyé par: florent (Adresse IP journalisée)
Date: mar 3 novembre 2009 05:56:48
oui ; tu peux googler
c'est "some like it hot" avec marilyn monroe Re: le sens de "Certains l'aiment chaud"
Date: mar 3 novembre 2009 06:03:29
Mais quel est le sens du titre "Certains l'aiment chaud", "chaud" ici est un adverbe ? dans quel sens ? Re: le sens de "Certains l'aiment chaud"
Envoyé par: Maurice (Adresse IP journalisée)
Date: mar 3 novembre 2009 08:01:25
-Chaud a parfois un sens érotique (tout comme hot en anglais). Une scène chaude dans un film, une fille chaude, un chaud lapin...
On peut aussi avoir le sang chaud, autre expression pour dire avoir la tête près du bonnet c'est à dire être impulsif voire violent, s'échauffer pour un rien. -Il y a aussi un jeu chaud/froid. Quelqu'un cache un objet et oriente ceux qui le cherchent en disant "chaud" lorsqu'ils s'en approchent et "froid" lorsqu'ils s'en éloignent. Par analogie on dit "tu chauffes" lorsqu'on approche d'une réponse à une question. -Tes paroles me font chaud au coeur, elles me réconfortent. -Dans une chanson de Brel (Vezoul) "chauffe Marcel(qui est un accordéoniste)" signifie "vas-y donne toi à fond, mets toute la gomme". -Un chanteur peut "chauffer" la salle c'est à dire amener les spectateurs à participer activement en tapant le rythme par exemple. Liste non exhaustive à compléter ... car chaud est utilisé dans de nombreuse expressions. Re: le sens de "Certains l'aiment chaud"
Date: mar 3 novembre 2009 08:33:47
Merci beaucoup Maurice, pour les divers sens de "chaud".
Mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer un peu le sens de titre "Certains l'aiment chaud" ? littéralement. Re: le sens de "Certains l'aiment chaud"
Date: mar 3 novembre 2009 10:03:06
je ne sais plus s'il s'agit de thé, ou de ne ne sais quoi
mais à un moment il y a un jeu de mot avec la phrase "certains l'aiment chaud" marylin monroe étant une bombe, ou une chaude lapine, ou une "bête de sexe", la phrase prend alors tout un second degré. Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/09 10:08 par florent. Re: le sens de "Certains l'aiment chaud"
Date: mar 3 novembre 2009 10:05:57
tiens henri j'ai retrouvé pour toi
c'est une conversation sur le jazz ; et le "chaud" fait référence à la cadence ; au rythme de la musique [fr.wikipedia.org] """Sugar y fait la connaissance de Junior, jeune héritier à millions, qui n'est autre que Joe. Junior lui demande: "Does that mean you play that very fast music... jazz?" Sugar dans une moue troublante: "Yeah. Real hot!" Junior: "I guess some like it hot..." (– Ça signifie que vous jouez cette musique très rapide... du jazz? – Ouais. Et c'est très chaud! – J'imagine que certains l'aiment chaud...) Junior lui fixe un rendez-vous... sur le bateau de Osgood. """ comme tu vois, la moue troublante est très troublante. Je te conseille de voir la scène ![]() Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
|
![]() |
Apprendre le chinois
- Dictionnaire chinois français
- Prénom chinois
- Voyage en Chine
- JO Pékin 2008
- Astrologie
- Forum chinois
Le site Chine-Nouvelle.com est développé par Jazar (UK) Ltd. Tout droits réservés © 2005 - 2009 |
![]() |