Voir les nouveaux messages | Chercher | Navigation:
Forums > Exposition Universelle - Shanghai 2010 > A Shanghai, l'Exposition universelle cherche visiteurs, désespérément

Nouveau sujet
Aller à une discussion: Page précédenteSuivant
A Shanghai, l'Exposition universelle cherche visiteurs, désespérément
Envoyé par: demoore (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 30 mai 2010 18:53:51
A Shanghai, l'Exposition universelle cherche visiteurs, désespérément (aujourdhuilachine.com 8 mai 2010)
Citation:
Une semaine après l’ouverture de l’Expo universelle, le nombre de visiteurs est largement en dessous des prévisions.[...]
Pour dépasser le record actuel, détenu par l'Exposition d'Osaka ( Japon )en 1970, ils tablaient sur 70 millions de visiteurs.[...]
Conséquence de cette déconfiture, sur le site Internet officiel de l'Expo, un graphique censé montrer en temps réel l'impressionnant succès de l'évènement a été retiré mardi 4 mai.
C'est étrange, j'avais plutôt l'impression qu'on se poussait aux portillons non?

Tout ça pour rebondir sur l'objectif de 70 millions de visiteurs que l'on présente souvent comme un chiffre pharaonique. Or en feuilletant un magazine sur Paris j'ai lu que l'exposition de 1900 avait rassemblé plus de 50 millions de visiteurs. Comment avec les moyens de transports, de communications, de publicités actuels, la démographie de la Chine d'aujourd'hui et de la France d'alors, peut-on rester dans le même ordre de grandeur en terme de visiteurs (de 50 à 70, si tout se passe bien)?

Options: RépondreCiter
Re: A Shanghai, l'Exposition universelle cherche visiteurs, désespérément
Envoyé par: florent (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 30 mai 2010 21:35:10
C'est vrai que les premières semaines ont été poussives; j'y ai été un samedi récemment, il pleuvait très fort mais le record quotidien de 350 000 visiteurs a été battu. Mais c'est difficile de savoir...
Une prévision de 100 Millions de visiteurs circule aussi ici ou là; je crois que le trafic a démarré après des premières semaines plus lentes que prévues, mais le gros des visiteurs est attendu sur juin et juillet.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/10 12:36 par Olive.

Envoyé par: Neirda (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 31 mai 2010 00:49:48
Pas vraiment surprenant. L'exposition universelle, c'est plus un happening politique ringard qu'une vitrine du futur...

Envoyé par: florent (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 4 juin 2010 07:27:39
plus de 500000 visiteurs samedi dernier

apparemment le traffic monte en puissance

Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Phorum
YPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//"> A Shanghai, l'Exposition universelle cherche visiteurs, désespérément - A Shanghai, l'Exposition universelle cherche visiteurs, désespérément
page served in 0.08s