Voir les nouveaux messages | Chercher | Navigation:
Forums > Étudier en Chine > Re: Qinghua ou Shanghai Jiao Tong University

Nouveau sujet
Aller à une discussion: Page précédenteSuivant
Qinghua ou Shanghai Jiao Tong University
Envoyé par: Flogaudet (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 10 mai 2012 11:30:19
Elve-ingnieur en 2eme anne l'Ecole Centrale Paris, je vais partir l'anne prochaine en Chine pour suivre un Master dans le domaine de la Finance et de l'Economie (d'une dure de 2 3 ans).

Pour le moment, je suis accept Qinghua Beijing et Jiao Tong a Shanghai et il faut que je fasse mon choix entre ces deux universits et j'hsite beaucoup :
- d'un ct, Qinghua semble avoir un meilleur rayonnement l'international et une meilleure reconnaissance,
- de l'autre, le programme propos par Shanghai Jiao Tong correspond mieux mes attentes, et Shanghai semble tre une ville qui correspond mieux aux occidentaux...

Pouvez-vous m'clairer sur ce choix ?

Merci d'avance.

Options: RépondreCiter
Re: Qinghua ou Shanghai Jiao Tong University
Envoyé par: Tfmak (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 10 mai 2012 12:32:03
Jiaoda (shanghai jiaotong daxue(université)) est quand même bien classée en chine, genre la 3e, si ça n'a pas évolué depuis... les campus sont pas mal(agréable, vert, avec lacs ... nombreux restaurants pour minhang), oui "les" il y en a 2 principaux : Xuhui(vers xujiahui) et Minhang(en banlieue,ligne 5 de métro arrêt dongchuan road).

Minhang est plus grand, mais loin du centre, ce qui n’empêche pas de se rendre en ville. Je ne connais pas trop les logements à Xuhui, mais à Minhang les chambres pour étrangers(batiments 8 et 9, voire 10) sont pas dégueu: douche, télé, clim(chaud ou froid), internet. 2 par chambre dans le 8, dans le 9 peut être 1/chambre, les sèches-linges et machines à laver au rdc.
Ceci dit je ne pense pas que tu sois moins bien logé à Qinghua mais si ça correspond à tes attentes tu n'as a priori rien à craindre, c'est une très bonne université. j'ai un ami chinois qui souhaite d'ailleurs y aller, si ses résultats au gaokao le lui permettent.

Pour ce qui est de la ville elle-même je connais mal pékin, mais shanghai est peut être moins "typiquement chinois", plus axé business etc... y a pas tellement de monuments à visiter, mais tu trouves toujours quelquechose à faire de toute façon. Il y a sinon Suzhou et Hangzhou à moins de 2h de train, ainsi que d'autres petites villes avec canaux.

Envoyé par: Honeypuce (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 10 mai 2012 18:28:45
Shanghai Jiao Tong University a cote mon ecole..comme Tfmak dit,les campus sont tres grande,agreable etc

Envoyé par: Karlhenry (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 24 aot 2012 07:03:38
slt Honeypuce !!!
t es ds kel ecole toi?
Merci

Envoyé par: Rulio (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 3 septembre 2012 11:55:31
bjr a tous, je viens d avoir une aide me permettant de venir etudier en chine.je voudrais avoir de plus amples informetions sur luniversite normale de chine. c est dans quelle ville et comment en comparaison des autres universite. Je suis presse d y arriver. merci

Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Phorum
YPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//"> Re: Qinghua ou Shanghai Jiao Tong University - Re: Qinghua ou Shanghai Jiao Tong University
page served in 0.057s