Quelle université propose le programme de chinois le plus intensif? - Forum Chine Nouvelle
Chercher dans le dictionnaire
Chercher sur le site
Voir les nouveaux messages | Chercher | Navigation:

Aller à une discussion: Page précédenteSuivant
Quelle université propose le programme de chinois le plus intensif?
Envoyé par: Wei Minghua (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 14 September 2010 10:26:31
Bonjour à tous,

l'année prochaine j'ai l'occasion de partir une année en Asie, et ainsi par le même biais de travailler mon mandarin, je recherche donc l'université proposant le cours le plus intensif possible en Chinois.

Si vous avez du vécu dans une de ces facs, pourriez vous s'ils vous plaît m'en donner votre ressenti.

-National Taiwan University (台大)
-Taiwan Chengchi University (政大)

Ces deux là seraient mes choix les plus potentiels/probables.

Ensuite il me reste comme possibilités

-University of Hong Kong (香港大學)
-Chinese University of Hong Kong (中文大學)
-Hong Kong Baptist University
-City University of Hong Kong

-Beijing Daxue (北大)
-Université du Peuple (人大)
-北外
-Fudan University (復旦大學)
-Nanjing University
-International United College (Zhuhai)
-Qinghua Daxue (清華大學)


Je recherche en gros le meilleur programme de chinois et surtout le plus poussé/intense, pour vraiment tirer plein profit de cette année là bas...
Je préfèrerais Taiwan, parce qu'ils utilisent les 繁體字 et n'ai pas trop envie d'aller en Chine pour une année entière, surtout pas à Pékin.
Autrement, j'ai bien envie d'aller à Hong Kong voulant aller vivre là bas plus tard et préférant le Cantonais, le problème étant qu'il faille finir d'apprendre le Mandarin avant, car professionnelement plus important, puis cette année étant comme l'aboutissement de tant de temps passé à l'apprendre...

Merci de vos conseils..., j'ai regardé les facs à HK et souvent elels refusent de vous laisser prendre cnaonais et mandarin en même temps, donc le plus logique reste d'aller à TW à la place pour pousser à 100% le mandarin...

Wei

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/10 22:41 par Olive.

Options: RépondreCiter
Re: Quel est le programme le plus intensif?
Envoyé par: Kamille (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 14 September 2010 12:17:49
Taida et Zhengda sont assez cheres mais je supposes tres bonnes bien que je n'aie fait qu'y passer sans y etudier. Taida est pratique car en plein centre-ville. Zhengda est perdue dans les montagnes par contre.

Par contre il n'y a pas Shida dans ta liste, je t'en parle quand meme au cas ou : en plein centre-ville c'est pratique mais d'apres les ouies-dires (je vis a cote, depuis peu mais quand meme, donc je connais des gens du coin) c'est cher pour ce que c'est, donc deconseille.

Options: RépondreCiter
Re: Quel est le programme le plus intensif?
Envoyé par: domanlai (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 14 September 2010 14:54:31
J'ai absolument aucun conseil à donner mais juste pour ce commentaire

Citation:
Zhengda est perdue dans les montagnes par contre.

C'est vrai que c'est pas en centre-ville mais ... perdue dans les montagnes, c'est un peu exagéré quand même ! On peut dire ça de l'université de Yangmingshan mais Chengchi c'est pas le bout du monde. C'est vraiment très accessible en bus partant depuis plusieurs endroits du centre ville : j'ose pas dire une durée car je me rappelle plus trop mais c'est de l'ordre de l'acceptable (j'ai fait le trajet tous les jours pendant qq mois sans le trouver gonflant).

Options: RépondreCiter
Re: Quel est le programme le plus intensif?
Envoyé par: Kamille (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 14 September 2010 20:18:37
En fait il faut preciser que j'ai eu cette impression desagreable de long trajet decuplee par le fait que je suis parti de Danshui, que j'ai eu 2 chanchements de metro, et encore un bus a prendre.
Ca m'a pris un peu moins de 2 heures.

J'aurais du relativiser, pardon. Disons une demi heure, pour Taipei. C'est deja long, vous ne trouvez pas ? J'avais 40 minutes depuis Danshui et ca m'insupportait deja...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/10 20:35 par Kamille.

Options: RépondreCiter


Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Apprendre le chinois - Dictionnaire chinois français - Prénom chinois - Voyage en Chine - JO Pékin 2008 - Astrologie - Forum chinois
Copyright © VerticalScope Inc. Tout droits réservés.
page served in 0.065s