Etudier à Guilin - Forum Chine Nouvelle
Chercher dans le dictionnaire
Chercher sur le site
Voir les nouveaux messages | Chercher | Navigation:

Aller à une discussion: Page précédenteSuivant
Etudier à Guilin
Envoyé par: Saroh (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 12 November 2009 17:02:11
Bonjour, bonsoir,

A la rentrée 2010, je compte partir six mois en Chine afin d'affiner mon chinois encore trop bancal . Je cherche une université pas trop expansive au niveau du coût, dans une ville pas trop cosmopolite et dont le niveau de vie reste encore accessible à l'étudiante que je suis (c'est pourquoi je ne veux absolument pas aller à Beijing) .

En faisant des recherches, je me suis intéressée à l'université de Guilin dans le Guangxi, dont voici la présentation ici . J'étais enchantée de tomber dessus jusqu'à ce que je vois le prix d'un semestre : 5200€!! Mais voilà, qu'est ce qui est compris dedans ? L'inscription, les cours, le loyer, quoi ?? Ca me paraît tellement cher par rapport à la majorité des universités dont j'ai regardé le coût d'inscription !


Aussi, si vous avez d'autres idées d'universités/instituts/écoles où perfectionner mon chinois je suis toute ouïe, tant que la vie n'est pas trop chère et la ville pas trop cosmopolite !

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre .

Options: RépondreCiter
Re: Etudier à Guilin
Envoyé par: Ongaku1976 (Adresse IP journalisée)
Date: Sat 14 November 2009 16:29:26
Je peux vous donner une autre adresse d'une université à Guilin voir le site: http:// www.gxnu.edu.cn.

Inscription 400 yuans scolarité pour 6 mois 6800 yuans ou 12800 pour un an.
Bien sûr il reste à vous loger et vous nourrir.

Voilà ce que je peux vous dire

Options: RépondreCiter
Re: Etudier à Guilin
Envoyé par: Ongaku1976 (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 15 November 2009 03:14:51
Je reviens à vous pour vous dire que quelques fois le lien avec l'université de technologie de Guilin donne des signes de defaillances renouvelez la connexion. Je reste à vtre disposition pour autres renseignements.
Vous avez possibilité vous loger sur le campus.

Options: RépondreCiter


Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Apprendre le chinois - Dictionnaire chinois français - Prénom chinois - Voyage en Chine - JO Pékin 2008 - Astrologie - Forum chinois
Copyright © VerticalScope Inc. Tout droits réservés.
page served in 0.09s