Étudier à Binzhou - Forum Chine Nouvelle
Chercher dans le dictionnaire
Chercher sur le site
Voir les nouveaux messages | Chercher | Navigation:

Aller à une discussion: Page précédenteSuivant
Étudier à Binzhou
Envoyé par: Kakaweet (Adresse IP journalisée)
Date: dim 25 octobre 2009 14:32:53
Bonjour,

Je suis actuellement en Terminale ES, j'ai 17 ans, serais majeur seulement en octobre 2010, et aimerais passer un semestre en Chine dans une université après mon bac. Je n'ai pas les moyens d'étudier dans des universités chères. J'ai fouillé un peu et j'ai trouvé ceci, or, lorsque j'ai ouvert le dossier d'inscription, il y a des questions sur mes expériences professionnelles. Mais je n'ai aucune expérience professionnelle! Il semble que le parcours proposé par l'université de Binzhou s'adresse principalement aux adultes.

Est-ce-possible d'étudier un semestre juste après le bac ? Ou faut-il déjà avoir étudié et obtenu une licence ou diplôme?

merci

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/09 04:52 par Olive.

Options: RépondreCiter
Re: etudier a Binzhou
Envoyé par: Nicolas.Vi (Adresse IP journalisée)
Date: mer 11 novembre 2009 19:11:58
bonjour
Kakaweet,je m'enregistre pour vous répondre a cette question: franchement ce n'est pas du tout un bon choix. Je viens de jeter un coup d'œil sur le site de cette "université", non pas pris bcp de temps de lire tout. J'indique quelques points,sérieusement.
c'est plutot un institut indépendant au lieu d'une "université" comme dit la page d'accueil. En chine,tout etablissement superieur placé dans les meuilleurs est nommé "université", les moins bonnes sont toutes "instituts", cela semble différent par rapport au systeme d'education francaise, mais c'est comme ca.
j'ai aussi des doutes sur la circonstance ce qu'ils vous ont
raconté, de l'etude et de vivre. A propos,je suis chinois,et j'ai été dans cette ville et cette "universite".
Je suis obligé de m'arreter la, comment écrire en francais est dur pour moi, je reviendrai.
En un mot, vraiment ils exagèrent et j'aime pas. Des centaines d'universités-clé chinoise(sauf celle-la!) vous ouvrent ses bras, méfiez-vous des informations sur internet, ils cachent souvant les parties les plus importantes.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/11/09 19:15 par Nicolas.Vi.

Re: Étudier à Binzhou
Envoyé par: Saroh (Adresse IP journalisée)
Date: jeu 12 novembre 2009 22:49:39
Je m'intéressais moi aussi de près à Binzhou, et j'aimerais savoir pourquoi c'est apparemment un mauvais choix .

Kakaweet, excuse-moi de profiter de ton message =) .

Date: ven 13 novembre 2009 08:45:59
ok,j'essaie de préciser mon opinion.

A mon avis, puisque vous seriez installés dans la résidence-U de campus,diner au Resto-U, a Pékin ou a Binzhou, la consommation de vie présentera pas grande différence,n'est-ce pas? Installer-vous en confort et en sécurite pour votre 1ere experience dans la grande ville habituée à vous accueillir, puis faites des voyages si vous voulez decouvrir les autres pans de la chine.

La chine présente de fort déséquilibre et contraste avec les régions,la ville de Binzhou est le coin le plus "reculé" en termes de développement dans la province du Shandong,sans l'aeroport ni la gare. Ceux qui s'intéressent à ce sujet,pourraient se renseigner aux gens qui ont déja eu des expériences pour la Chine, dans ce forum il y en a bcp.

Date: ven 13 novembre 2009 09:05:11
Etant etudiant chinois voulant apprendre le francais, face au choix entre l'université de Corse(de Pau,ou de Vanne) et l'université de Paris, comment fera-il? Mais oui!
l'université de Corse(de Pau,de Vanne,)est quand meme placée dans la liste des universités francaises,seulement elle sont éloignée mais calmes, vous ne trouvrerez jamais "Université de Binzhou" dans notre classement car elle n'existe pas. La nomination d'un fac en Chine est autant sérieuse qu'ailleurs,de ce coté-la, ca m'a fait rire quand j'ai vu sur son website "nous sommes une université d'État et non un centre de langue ou un institut","à Binzhou, on parle le chinois mandarin, le "putonghua" blablabla
Ce n'est pas pour dire du mal, elle est bien existant, publique,non pas une frauduleuse,mais pour vous...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/09 09:10 par Nicolas.Vi.

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Apprendre le chinois - Dictionnaire chinois français - Prénom chinois - Voyage en Chine - JO Pékin 2008 - Astrologie - Forum chinois
Le site Chine-Nouvelle.com est développé par Jazar (UK) Ltd.
Tout droits réservés © 2005 - 2009
page served in 0.077s