Étudier à Binzhou - Forum Chine Nouvelle
Chercher dans le dictionnaire
Chercher sur le site
Voir les nouveaux messages | Chercher | Navigation:

Aller à une discussion: Page précédenteSuivant
Étudier à Binzhou
Envoyé par: Kakaweet (Adresse IP journalisée)
Date: dim 25 octobre 2009 14:32:53
Bonjour,

Je suis actuellement en Terminale ES, j'ai 17 ans, serais majeur seulement en octobre 2010, et aimerais passer un semestre en Chine dans une université après mon bac. Je n'ai pas les moyens d'étudier dans des universités chères. J'ai fouillé un peu et j'ai trouvé ceci, or, lorsque j'ai ouvert le dossier d'inscription, il y a des questions sur mes expériences professionnelles. Mais je n'ai aucune expérience professionnelle! Il semble que le parcours proposé par l'université de Binzhou s'adresse principalement aux adultes.

Est-ce-possible d'étudier un semestre juste après le bac ? Ou faut-il déjà avoir étudié et obtenu une licence ou diplôme?

merci

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/09 04:52 par Olive.

Options: RépondreCiter
Re: etudier a Binzhou
Envoyé par: Nicolas.Vi (Adresse IP journalisée)
Date: mer 11 novembre 2009 19:11:58
bonjour
Kakaweet,je m'enregistre pour vous répondre a cette question: franchement ce n'est pas du tout un bon choix. Je viens de jeter un coup d'œil sur le site de cette "université", non pas pris bcp de temps de lire tout. J'indique quelques points,sérieusement.
c'est plutot un institut indépendant au lieu d'une "université" comme dit la page d'accueil. En chine,tout etablissement superieur placé dans les meuilleurs est nommé "université", les moins bonnes sont toutes "instituts", cela semble différent par rapport au systeme d'education francaise, mais c'est comme ca.
j'ai aussi des doutes sur la circonstance ce qu'ils vous ont
raconté, de l'etude et de vivre. A propos,je suis chinois,et j'ai été dans cette ville et cette "universite".
Je suis obligé de m'arreter la, comment écrire en francais est dur pour moi, je reviendrai.