Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme - Forum Chine Nouvelle
Chercher dans le dictionnaire
Chercher sur le site
Voir les nouveaux messages | Chercher | Navigation:

Aller à la Page: Page précédente1234Suivant
Page courante: 2 parmi 4
Aller à une discussion: Page précédenteSuivant
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: Kami (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 27 August 2008 10:37:52
Guoqi, va faire un sondage... au Tibet , si on te laisse faire smiling bouncing smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/08 07:20 par Olive.

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: Guoqi (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 27 August 2008 10:54:45
Ah, mais j'ai quand même reçu des photos de Tibétains tout sourire auxquels cette chinoise avait donné des fringues ! ^^

Ils étaient forcés de sourire ?! spinning smiley sticking its tongue out

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: domanlai (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 27 August 2008 11:12:40
faut pas confondre les indivus et (l'action d') un systeme politique

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: Guoqi (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 27 August 2008 11:40:46
Certes oui, mais cette dame chinoise disait quand même qu'elle accompagnait l'armée chinoise en mission humanitaire au Tibet, donc, ça m'a tout l'air d'être une action cautionnée de manière officielle.

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: Tyboo (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 27 August 2008 12:25:26
Bah il faut savoir qu'avant l'annexion du Tibet par la Chine, c'était une théocratie archaïque, soumise à un système féodal. La Chine y a plus ou moins apporté la technologie et la modernité.

Le Tibet fait partie intégrante de la Chine, même si cette annexion s'est faite de force, on doit la respecter. L'annexion de la Savoie et de Nice pour la France s'est faite par un accord diplomatique sordide, et pourtant depuis quatre siècle aucun de nos braves dirigeants Français respectueux des droits de l'homme ne s'en est plaint. De plus, la guerre en Géorgie est un parfait exemple de l'illogisme de la volonté (occidentale je précise, car le Dalaï Lama lui même ne veut pas l'indépendance) d'indépendance. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'une province Géorgienne d'identité Russe revendique son appartenance à la Russie et que la Géorgie (soutenue par l'OTAN et tous ses alliés) ne veut pas qu'on porte atteinte à son intégrité territoriale. Vous m'expliquez la différence avec le Tibet ? Pour moi aucune, et pourtant l'occident soutient le Tibet ici...

Pour finir, je dirais qu'il est pour moi intolérable de voir des occidentaux pérorer avec des emblèmes "Free Tibet" quand le Dalaï Lama lui même ne veut pas de l'indépendance...

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: domanlai (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 27 August 2008 12:49:01
Je sais pas ce aue pense le Dalai lama mais, a mon avis, il doit souhaiter pour le Tibet un peu mieux que l'ex savoyard. mais c'est bien possible qu'au bout du compte ca y ressemble enormement (je parle en terme d'assimilation).

J'ai pas lu tout le sujet mais je vois que le titre est 'les droits de l'homme' pour finir sur c'est inacceptqble de defendre free tibet .. . Mais il y a bien d'autres choses a dire sur le Tibet sans defendre free tibet. Le pb est que la discussion s'arrete tjrs la : le reste n'interessant pas grand monde a part Nikolian qui est tres perseverant ...

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: Kami (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 27 August 2008 15:09:48
Citation:
Guoqi écrivait: Ah, mais j'ai quand même reçu des photos de Tibétains tout sourire auxquels cette chinoise avait donné des fringues ! ^^
Ils étaient forcés de sourire ?! spinning smiley sticking its tongue out
Héhé si tu pars encore au Tibet emmène moi dans ta valise spinning smiley sticking its tongue out
je crois qu' on doit pas trop vous controller non? ( tu es chinoise de souche pas de nationalité ^^)
ceci dit je crois qu' ils souriaient autant que les rescapés du Sichuan lorsqu' on leur offrait de l' aide , si outre cette aide on avait décidé de les "civiliser" en leur forçant d' abandonner leur culture traditionnelle pour une culture occidentale qui leur est étrangère ça ne marcherait pas
la meilleure manière d' introduire une culture ce n' est pas la colonisation mais le dialogue et le métissage
sur ce combien de couples mixtes au Tibet? spinning smiley sticking its tongue out

Ps: la culture moderne ce n' est rien d' autre que la culture actuelle ...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/08 11:34 par Olive.

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: Guoqi (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 27 August 2008 15:38:42
Non, jai dit qu'une chinoise m'avait envoyé des photos de tibétains !
Perso,je suis française d'origine coréenne, alors pas du tout chinoise. Donc, pas moyen pour moi d'aller au tibet !

spinning smiley sticking its tongue out

Par contre, j'ai trouvé ça sur youtube par hasard si ça vous intéresse (je passe des heures à chercher dessus lol).

[fr.youtube.com]

C'est une parodie sur l'engagement pro-tibétain.
C'est pour rire bien entendu, je respecte ceux qui protègent les tibétains tout autant que les autres gens. ^^

Ah ! Et j'oubliais aussi ! Non, en Inde, les tibétains n'ont pas droit à la nationalité indienne à ce que je sache, car l'Inde fonctionne avec des castes et eux (les tibétains) sont vus comme étant des sales hors-castes et donc, ils n'ont pas la nationalité indienne (et ils n'ont ni la même religion que les hindous ni la même race). Voilà, ce qui ne disculpe personne par ailleurs, bien entendu.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/08/08 16:15 par Guoqi.

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: Zi.Xing (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 27 August 2008 17:29:32
Citation:
Bao.Bao écrivait: Donc, le plus raisonnable serait de réaliser un référendum libre, impartial sous contrôle international sans présence de forces armées chinoises aux alentours et sans menaces d'aucune sorte afin de demander aux tibétains leur avis.
Mais cela n'est qu'un rêve...
Dans un monde idéal, oui. Mais le monde idéal n’est qu’un rêve…

Dans un monde idéal, il n’y a pas qu’au Tibet où il faut réaliser un référendum (non seulement sans présence de la force armée chinoise, mais aussi sans les promesses des aides de tous genres, souvent en crédits, que les occidentaux ne manqueront pas de les faire miroiter. Pourquoi? Pour une vraie autonomie ou independance, sans arrière enjeu géopolitique au détriment des autres peuples vivant sur le térritoire de la chine actuelle). La liste est longue : en Irak, en Afghanistan, en Palestine dans sa frontière de 1947, en Kurdistan, en Irlande du Nord, en Belgique, en Basque espagnole et française, en Corse, en Hawaïï … Et un référendum libre, impartial sous contrôle international (pondéré selon les poids de population de chaque pays) sans présence de force armée pour les serbes du nord de Kosovo, pour les serbes de Bosnie, pour les russophones des pays baltiques, pour les inuits de Canada, et pour les aborigènes de l’Australie…

Dans le monde réel, même dans les pays de droits de l’homme : par référendum, les peuples français, les peuples hollandais ont rejeté le projet de la Constitution Européenne. Que cela ne tienne, après un changement du nom et un toilettage de façade, elle est revenue par la fenêtre…sans référendum. Dans le monde réel, les français sont majoritairement hostiles à l’élargissement de l’Europe à la Turquie. Mais les eurocrates ont décidé quand même de débuter le processus de son adhésion. Dans le monde réel, la France abandonne chaque année un peu plus de sa souveraineté, par les touches successives des modifications (sans référendum, bien sûr) de sa constitution, pour se conformer aux directives européennes élaborées par des technocrates non élus. (Vous n’avez déjà plus le droit de battre la monnaie, une prérogative d’un état souverain et un levier important de régulation de l’économie. Ceux qui ont voté pour le Traite de Maastricht savent-ils que les Etats membres, qui ont adopté la monnaie unique, n’ont pas le droit d’emprunté auprès de la Banque Centrale Européenne. Et pour se financer leurs déficits, les Etats membres sont obligé d’emprunter aux banques privées. La différence : quand l’Etat emprunte à sa banque centrale, les intérêts qu’il paye vont au Trésor Public. Quand l’Etat emprunte aux banques privés, les intérêts qu’il paye vont aux poches de ses actionnaires, ou se sont envolés dans… les subprimes. ) Pourquoi ces sacrifices ? Parce que dans le monde réel, les européens, pour surmonter la faiblesse du morcellement de leurs chers Etats-nations, s’efforcent de grouper pour avoir la taille suffisante afin de peser sur le destin du monde. Et en même temps, ils prônent pour les autres, toujours et encore, la division.

Dans le monde réel et dans le mode de penser des droits d’hommeistes, il y a des beaux principes à l’application à géométrie variable. Il y a des peuples qui ont le droit à l’autodétermination, et pas pour les autres. S’il faut encore apporter des preuves, il suffit de regarder les comportements des pays occidentaux de ces derniers jours.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/08 11:30 par Olive.

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: Zi.Xing (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 27 August 2008 17:44:09
Citation:
Kami écrivait: Sur ce combien de couples mixtes au Tibet? spinning smiley sticking its tongue out
Selon Alexandre-David Néel, actuel Dalaï-lama est issu d'une famille mixe tibétain-chinois.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/08 11:37 par Olive.

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: demoore (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 28 August 2008 00:52:19
Et Zi.Xing laisse penser que la situation des Tibétains est comparable à celle des Corses. Le jour où une liste indépendantiste tibétaine pourra se présenter lors d'une élection libre au Tibet on en reparlera.
En revanche je me demande ce qui se passerait en France, si les indépendantistes corses récoltaient plus que quelques infimes pourcentages lors des élections.

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: Zi.Xing (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 28 August 2008 04:02:29
Tu pense ce que tu veux mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Pour pouvoir comparer, encore faut-il que l'histoire du Tibet et l'histoire de la Corse soient comparables. Si seulement si'il y avait 50 ans, la Corse avait une théocratie et des serfs sans aucun droit.
Le seul point commun du Tibet et de la Corse est qu'il y a des gens qui revendiquent l'indépendance. Et avec une différence de taille: le camps de l'indépendance du Tibet est financé depuis cinquante ans par les services des pays étrangers, tandis que les indépendantistes corses s'autofinancent.

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: demoore (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 28 August 2008 05:14:57
Citation:
Si seulement si'il y avait 50 ans, la Corse avait une théocratie et des serfs sans aucun droit.
"Si seulement..." est-ce un regret?

D'une part la situation en Chine au début du XXe siècle était comparable à celle du Tibet sur beaucoup de points utilisés par les partisans chinois de la "libération du Tibet". L'esclavage (les maitres d'esclaves chinois n'étaient peut-être pas du clergé), le taux d'alphabétisation de la population (moins de 20% dans les deux contrées), les famines, les guerres entre seigneurs de guerre, etc...
Tout ça pour relativiser les arguments du genre "les Tibétains étaient des arriérés alors que nous regardez, les JO, 10% de croissance, des universités, des autoroutes, des hôpitaux qu'on leurs construit, quels ingrats que ces gens là!".

Ensuite le référendum n'est pas du tout un tabou en France. Par exemple la Nouvelle Calédonie aura le sien dans quelques années, et chacune des îles ou "province" a ses partis autonomistes, indépendantistes ou tout ce que tu veux. Feu Raymond barre avait suggéré l'idée du référendum pour les Corses "Si les Corses veulent leur indépendance, qu'ils l'a prennent", tout en connaissant très bien d'avance le résultat.

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: Zi.Xing (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 28 August 2008 05:56:52
Regret? pas du tout. C'est pour relativiser l'attitude assez sereine des français sur le problème de l'indépendance de certains corses.

"10% de croissance, des universités, des autoroutes, des hôpitaux", c'est de la réalité, mais "ingrats" ne fait pas partie de mes arguments, SVP.

Comme tu l'a bien signalé, la Chine est revenue de loin. Ce que nous voulons, c'est de ne pas tirer un arbre pour essayer de la faire pousser plus vite. Il a son propre terroir, son propre cycle de croissance. Ne faites pas "揠苗助长".

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: demoore (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 28 August 2008 06:21:16
Citation:
C'est pour relativiser l'attitude assez sereine des français sur le problème de l'indépendance de certains corses.
A mon avis si les Français sont serein sur l'indépendance Corse c'est que:
1. l'immense majorité des Corses n'en veulent pas
2. la majorité des Français sont aujourd'hui peu opposés au référendum d'indépendance, (celui qui arrive, et qui verra peut-être la Nouvelle Calédonie indépendante ne boulverse pas grand monde).

Or en Chine il semble que l'on soit pour ces 2 points dans le cas inverse:
1. s'ils pouvaient s'exprimer librement, les Tibétains seraient probablement peu à ne pas vouloir voir changer la situation du Tibet (je n'ai pas d'idée du pourcentage d'indépendantistes et de celui des autonomiste à la Dalaï Lama).
2. vu comme le gouvernement chinois pousse le peuple vers le nationalisme, la situation du Tibet, dont peu de Chinois se souciait avant les émeutes de mars, devient une affaire d'honneur national.

Quant au fait que la Chine finance les infrastructures du Tibet, ou que la Chine a fait du bien dans la région, personne ne peut le nier, mais: d'une part la situation est la même pour la Corse, les flux d'argents vont de la métropole vers l'île, et de l'autre, cela ne fait que transposer le grand débat des "bienfaits de la colonisation" au Tibet.
Je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet, mais à voir la colère que la suggestion du gouvernement français (de reconnaitre ces bienfaits de la colonisation dans les manuels scolaires) à provoqué dans les anciennes colonies, ce n'est pas forcément un bon point.

Pour terminer, je ne vois pas le rapport avec l'expression 揠苗助长. Le Dalaï Lama craint justement que les changement aillent trop vite au point de mettre en péril l'existence même de la culture tibétaine.

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: Guoqi (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 28 August 2008 08:30:07
J'ai entendu dire que les Tibétains qui habitent dans la province autonome du Tibet ont les mêmes droits et les mêmes devoirs que les Chinois ? Est-ce exact ou pas ?

我听说了住在西藏的藏族比住在西藏的中国人有权利和责任一样. 对不对 ?

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: Wei Minghua (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 28 August 2008 08:35:11
personnellement, que la Corse veule son indépendance, ca ne m'empeche pas de dormir...

je pense d'ailleurs que beaucoup de francais s'en foutent un peu, de l'avenir politique de la Corse...



ceci dit, je rejoins demoore quant au Tibet

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: Guoqi (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 28 August 2008 09:10:35
我碰见了一些科西嘉人要独立可是他们很少. 大多科西嘉人不要.
很多都会官的员是科西嘉人 : 海关人员, 警官, 等等...
"Napoléon Bonaparte" 也是科西嘉人. 他指挥了法国都会的军种. 他也是法国人的皇帝.

J'ai rencontré quelques Corses qui voulaient l'indépendance de la Corse mais ils étaient très peu nombreux. La plupart des Corses ne veulent pas de l'indépendance de la Corse.
De très nombreux fonctionnaires de métropole sont des Corses : douaniers, policiers, gendarmes, etc.
"Napoléon Bonaparte" était aussi Corse. Et il a commandé l'armée française de métropole. Il était aussi empereur des Français.

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: Zi.Xing (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 28 August 2008 09:15:29
Citation:
Demoore écrivait: le gouvernement chinois pousse le peuple vers le nationalisme.
Non, c'est surtout l'arrogance de RSF et des politiciens américains et français, les indignations sélectives et les manipulations des médias occidentaux pousse le peuple chinois vers le nationalisme.

Citation:
Le Dalaï Lama craint justement que les changement aillent trop vite au point de mettre en péril l'existence même de la culture tibétaine.
Le triplement de la population tibétaine et la généralisation de scolarité pour Tibet depuis 50 ans vont mettre en péril l'existence de la culture tibétaine? La culture n'existe-elle que dans les temples? D'ailleurs, même les temples ne manquent pas au Tibet, de nos jours.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/08 11:35 par Olive.

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: Nikolian (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 28 August 2008 09:20:05
Bonjour à tous.

« Free Tibet » est le slogan scandé par le groupe « Students for a Free Tibet »
Au départ ils demandaient l’indépendance du Tibet
Depuis le Dalaï Lama y a renoncé, conscient que la Chine est un atout de développement économique pour le Tibet, Il demande maintenant une autonomie véritable permettant de sauvegarder la langue et la culture tibétaine.
« Students for a Free Tibet » se sont normalement rallié a cette demande, mais ils ont gardé ce même slogan, Free Tibet ne voulant pas forcement dire Tibet Indépendant ou Tibet Autonome mais Tibet Libre.
Pas très malin, ces étudiants par fainéantise de changé de nom, ils scandent des slogans qui laissent planer le doute sur leur motivation.
A Paris lors du passage de la flamme, le slogan a été repris par des gens pas vraiment éclairés sur la situation qui ne s’avait pas vraiment ce qu’ils demandé ou en tout cas diffusant des messages qui serait forcement mal vus par les chinois, Free Tibet étant systématiquement traduit par Xinhua par « l’indépendance du Tibet »
Le plus fort, c’est que ceux qui ont perturbé le passage de la flamme, ont mit la lumière sur eux et du coup effacer des médias la manifestation place du Trocadéro, dont le discours était déjà plus clair (Autonomie, Dialogue…)

La question tibétaine est plus compliquée qu’un slogan

Ceux que ca intéresse peuvent participer au sujet Existe-t-il un problème tibétain ? concernant la situation actuelle du Tibet et donnant la quelques élément s d’approche.

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: florent (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 28 August 2008 10:04:54
Citation:
Demoore écrivait: le gouvernement chinois pousse le peuple vers le nationalisme.
Zi.Xing écrivait: Non, c'est surtout l'arrogance de RSF et des politiciens américains et français, les indignations sélectives et les manipulations des médias occidentaux pousse le peuple chinois vers le nationalisme.
Bien répondu Zi.Xing, je te rejoins là dessus.
C'est ce que j'ai perçu de quelques conversations en tous cas.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/08 11:28 par Olive.

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: Guoqi (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 28 August 2008 10:24:25
在韩国, 中国人加害了韩国 ! 在韩国, 一些中国人打击了韩国警官 ! 在韩国, 中国人也打击了一个西藏人 !

En Corée du Sud, des Chinois ont agressé la Corée !
Ils ont frappé des policiers Sud-Coréens en Corée du Sud ! Des policiers qui faisaient leur travail en défendant un Tibétain que ces Chinois ont tabassé sur le sol sud-coréen, en plein Séoul !

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: Zi.Xing (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 28 August 2008 13:35:43
Bonjour Guoqi,

Effectivement j’ai lu sur les sites fréquentés par des étudiants chinois expatriés que le passage de la flamme olympique à Séoul a très mal passé. La version des étudiants chinois à Séoul est un peu différente. Je n’ai pas de partie prise là-dessus, parce que je n’ai pas d’information fiable des tiers sur le sujet. Toujours est-il que suite à cet évènement regrettable qui a reçu la condamnation unanime des médias sud-coréens, mais dont seulement quelques étudiants chinois à Séoul se sont impliqués, des étudiants chinois se plaignaient de la mise au ban de l’ensemble de la communauté chinoise à Séoul. Beaucoup d’entre eux parlent d’abandonner les études à cause de ce climat de tension détestable. Je ne sais pas quelle était l’attitude des médias sud-coréens dans le traitement des informations suite à l’émeute du mars à Lhassa, mais j’ai remarqué depuis cette année (et ce qui m’attriste le plus) une montée soudaine du racisme anti-coréenne parmi les jeunes internautes chinois. J’ai une amie de jeunesse d’origine coréenne (ses parents sont venus en Chine pour fuir l’occupation japonaise) et son père était un professeur dans un université de Sichuan. Elle m’avait raconté dans les années 80 que des étudiants tibétains à Chengdu ont gardé leur habitude de se balader avec des poignards dans leurs bottes et que la direction de l’université a eu beaucoup de mal à interdire cette pratique dans le campus pour éviter le dérapage dramatique en cas de bagarre. C’était une chose inimaginable pour moi qui n’avait jamais connu un tibétain à cette époque.

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: domanlai (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 28 August 2008 13:42:40
Citation:
Demoore écrivait: le gouvernement chinois pousse le peuple vers le nationalisme.
Zi.Xing écrivait: Non, c'est surtout l'arrogance de RSF et des politiciens américains et français, les indignations sélectives et les manipulations des médias occidentaux pousse le peuple chinois vers le nationalisme.
florent: Bien répondu Zi.Xing, je te rejoins là dessus. C'est ce que j'ai perçu de quelques conversations en tous cas.
A vous lire, on dirait que le nationalisme chinois existe depuis cette année seulement ou ces quelques dernières années...
C'est vrai que tous les grands maux chinois trouvent toujours leur source a l'étranger. Si non, ce n'est plus un défaut et la ça s'appelle patriotisme... Et la bien sur la source est chinoise smiling bouncing smiley

Cela ne concerne pas tous les Chinois non plus mais il y a des choses qui ne sont ni très délicates ni très sympa.

Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/08/08 19:24 par Olive.

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: Guoqi (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 28 August 2008 15:02:44
Zi.Xing, 你 自己 去 看 这 些 录像 吧 !
我们 可以 看 中国 学生 在 韩国. 他们 打击 韩国 警官. 一 个 韩国 警官 不 可以 止血.
在 韩国, 在 意大利, 中国人 不在家 !!! 在 韩国, 在 意大利, 中国人 没有权 打击 韩国 警官, 意大利 警官, 还是 打击 韩国人 在 韩国, 打击 意大利人 在 意大利 !!!

如果 韩国人 或者 意大利人 在 中国 作 一样, 就 中国人 不 高兴 呢 ?!
可是, 韩国人 或者 意大利人 在 中国 不 作 一样 !!!
中国人 打击 韩国人 ! 韩国人 不 打击 中国人.


Chinese violence in Korea

Zi.xing, va donc voir toi-même comment les chinois se sont comportés à Séoul.

On y voit :
1) Des étudiants chinois qui frappent et blessent un étudiant tibétain à Séoul et qui s'en prennent à deux policiers Sud-Coréens qu'ils tabassent violemment. L'un des policiers, évacué sur une civière, finit couvert de sang.

2) Une manifestation de 10.000 étudiants chinois à Séoul. Non mais dites donc, vous vous croyez en pays conquis ?!
Des étudiants chinois lynchent à Séoul des Canadiens qui portent un tee-shirt marqué "free-tibet". Hors propos polémique sur le Tibet, je voudrais rappeller qu'à Séoul, les Chinois ne sont pas chez eux, ils n'ont pas à manifester de la sorte à Séoul. Est-ce que les Chinois voudraient que des Sud-Coréens manifestent comme ça contre eux en Chine ?!!!

3) Merci d'avoir balancé des outils (pinces, tournevis, etc.) sur les Coréens !

Vois la manière dont se sont comportés les Chinois à Séoul ! Dis-moi où est la faute !!!

Chinese in Seoul

Hors propos polémique sur la manière dont les Japonais se sont comportés en Chine pendant la guerre (je sais, comme des porcs), regarde comment se sont comportés les chinois à Nagano au Japon.
Regarde les mains du japonais couvert de sang, son visage avec le sang qui dégouline...

Chinese in Nagano

Et puis, regarde aussi cette vidéo : regarde comment des chinois se sont comportés à Milan ! Alors qu'ils ne sont pas chez eux non plus à Milan, ils manifestent avec de grands drapeaux rouges. Tu voudrais que des Italiens aillent manifester à pékin avec de grands drapeaux italiens ??? Et que des Italiens démolissent des policiers chinois à Pékin comme les chinois ont démoli une dizaine de policiers italiens à Milan ??? Et là, ce nétait même pas pendant le passage de la flamme !

Chinese in Milan

Quoi ?!!! Les Chinois veulent conquérir le monde ?! Ils veulent massacrer des gens à Milan, à Séoul, à Nagano ?!
Vous les Chinois, ne détruisez pas la bonne réputation des Chinois en France comme vous l'avez démolie en Corée du Sud et en Italie.

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: couac (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 28 August 2008 15:26:48
Citation:
在韩国,在意大利,中国人不在家!!!在韩国,在意大利,中国人没有权打击韩国警官,意大利警官,还是打击韩国人在韩国,打击意大利人在意大利!
很对。我想补充的是,我认为,一个中国人也没有权力打另外一个中国人,一个人不应该有权力打别人。我很期望有一天,一个法国人在圆明园打了中国人,或一个犹太人在巴黎打了伊斯兰教徒,或一个中国人在纽约打了日本人,像今天一样继续掀起轩然大波,因为一个人打了另一个人。

Entièrement d'accord. Je voudrais compléter que, selon moi, un Chinois n'a pas non plus le droit de frapper un autre Chinois. Je crois qu'aucun homme n'a le droit de frapper un autre homme. J'attends impatiemment le jour où le fait qu'un Français ait frappé un chinois au jardin d'été YuanMingYuan à Pékin, ou qu'un juif ait frappé un musulman à Paris, ou qu'un chinois ait frappé un japonais à New York, continue comme aujourd'hui à provoquer une marée d'indignation, parce qu'un homme en a frappé un autre.

Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/08/08 19:34 par Olive.

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: Guoqi (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 28 August 2008 15:51:31
En France, je crois me souvenir que c'est plutôt un juif qui s'est fait démolir il y a peu de temps par une bande à Paris parce qu'il portait une kippa, c'était Rudy je crois! Avant, si je me souviens bien, il y avait déjà eu Hilan Halimi tabassé par une bande.
J'ignorais qu'un Français avait frappé un Chinois à Pékin. Quant était-ce?
Je n'ai pas non plus souvenir qu'un Chinois ait frappé un japonais à New-York?

Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/08 19:37 par Olive.

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: Wei Minghua (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 28 August 2008 16:29:55
Et voilà où la sage politique de nationalisme exarcerbé menée par le PCC mène!
Je me suis longtemps demandé, pourquoi pousser ainsi vers le nationalisme, voir même parfois vers la xénophonie. En fait, le PCC a peur, que les idées de l'Occident (démocratie, libéralisme politique) ne séduisent les Chinois (ce qui, peu à peu, DOIT se faire).
le PCC a peur pour son pouvoir, et ainsi cherche à monter les Chinois contre les étrangers.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/08 19:40 par Olive.

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: Olive (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 28 August 2008 19:45:34
Petit message du webmestre.
Pourriez-vous ne pas parler de démocratie ou critiquer le PCC en chinois s'il vous plait. Cela bloque l'accès au site depuis la Chine.
Ce n'est pas encore arrivé sur cette discussion, mais plusieurs fois dans des cas similaires.
Désolé et merci!

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: Wei Minghua (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 28 August 2008 19:50:06
ok pas de probleme...je vois que tu as effacé le message que j'ai mis tant de mal à écrire en chinoissad smiley lol

on comprend

Options: RépondreCiter
Aller à la Page: Page précédente1234Suivant
Page courante: 2 parmi 4


Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Apprendre le chinois - Dictionnaire chinois français - Prénom chinois - Voyage en Chine - JO Pékin 2008 - Astrologie - Forum chinois
Copyright © VerticalScope Inc. Tout droits réservés.
page served in 0.365s