Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme - Forum Chine Nouvelle
Chercher dans le dictionnaire
Chercher sur le site
Voir les nouveaux messages | Chercher | Navigation:

Aller à la Page: 1234Suivant
Page courante: 1 parmi 4
Aller à une discussion: Page précédenteSuivant
Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: Tainturier (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 10 August 2008 09:53:30
Les Français n'ont pas de médaille d'or après 2 jours de compétition mais ils ont de toute façon la médaille d'or des droits de l'homme. Les français n'ont plus d'industrie mais ce n'est pas grave ils ont les droits de l'homme.
L'ETAT français n'a plus d'argent pour entretenir son armée mais ce n'est pas grave ils ont les droits de l'homme pour les défendre.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/08 12:15 par Olive.

Options: RépondreCiter
Re: médaille d'or des droits de l'homme
Envoyé par: domanlai (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 10 August 2008 10:38:43
Je ne crois pas que la France soit médaille d'or des droits de l'homme aux JO de Pé"kin. Peut-être même pas de médaille du tout.
je crois que Bush devance Sarkosy sur ce plan là. Il a fait une conférence de presse depuis Pékin où il s'est exprimé très clairement. Rien à voir avec Sarkosy.

Options: RépondreCiter
Re: médaille d'or des droits de l'homme
Envoyé par: Zi.Xing (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 10 August 2008 10:48:29
Tu n'as pas compris, c'est la mode de l'entreprise sans usines comme Alcatel, voulue par son ancien PDG Serge Tchuruk.

Plus serieusement, je reste tout à fait calme pour les médailles, du coté français ou du coté chinois. L'important, c'est "有朋自远方来,不亦乐乎".

Options: RépondreCiter
Re: médaille d'or des droits de l'homme
Envoyé par: Tainturier (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 10 August 2008 11:40:44
vous n'avez pas compris mon ironie

Options: RépondreCiter
Re: médaille d'or des droits de l'homme
Envoyé par: domanlai (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 10 August 2008 11:51:31
Moi, je t'assure que si ...
Mais faut pas limiter l'ironie à un seul bout de lorgnette smiling smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/08 11:52 par domanlai.

Options: RépondreCiter
Re: médaille d'or des droits de l'homme
Envoyé par: Saiy (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 10 August 2008 12:11:47
Ah ok... Jviens de comprendre!

Amicalement smileys with beer

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/08 12:13 par Saiy.

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: Fu.Manchu (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 12 August 2008 16:41:10
On n'a plus d'industrie mais on a les droit de l'homme.
On n'a pas de pétrole mais on a les droit de l'homme.

j'aime bien ton sujet grinning smiley

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: Anidejee (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 20 August 2008 14:15:45
c'est quand même mieux que : "on n'a pas de pétrole mais on a des idées" prônait en 1974 lors de la première crise pétrolière !
et puisq u'on est dans l'ironie : j'aprécie. Nôtre président "bien aimé de chez les aimés" devrait changer de tactique car il n'a pas d'humour celui-là.

et vive les J.O. qu'il y est des médailles ou pas ... je loue ces pays comme les îles du pacifique (désolée j'ai oubliè les noms tant il en avait et dont les participants ne dépassaient pas 6 ou 7 personnes, eux oui, ont du mérite !)
Passer une bonne soirée smileys with beer

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: Nico2005 (Adresse IP journalisée)
Date: Fri 22 August 2008 15:28:25
Sarkozy, Bush, pour moi c'est le même combat, les héros des droits de l'homme par dessus tout...

(j'espère que vous comprendrez mon ironie)

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: zbambou (Adresse IP journalisée)
Date: Fri 22 August 2008 16:04:14
Ils sont très fort pour occuper les affaires des autress, ils sont très fort pour souvenir l'indépendance du Tibet, mais pas assez fort pour gagner des médaille d'or du Jeux Olympique smoking smiley

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: Zi.Xing (Adresse IP journalisée)
Date: Fri 22 August 2008 18:59:09
J’ai vu, devant la mairie de Briançon, dans les Hautes-Alpes, une plaque du drapeau des indépendantistes tibétains. Et à la Drôme aussi, les graffitis pour la cause tibétaine. Sans parler les Alpes-de-Haute-Provence, où des drapeaux à prières tibétains flottent dans certains cols de montagne. Ce qui est curieux, c’est que ni les Hautes-Alpes, qui ont pourtant dans l’histoire leur République des Escartons, ni la Drôme et ni les Alpes-de-Haute-Provence n’ont le courage de demander l’indépendance (ou l’autonomie). Ou bien ils gardent pour eux-mêmes la sagesse de ne pas la demander …
Idem pour le député PS -maire de Nantes, Jean-Marc Ayrault. Il fait flotter le drapeau des indépendantistes tibétains devant la mairie, reçoit le Dalaï-lama. Mais il se garde bien de faire flotter le drapeau des indépendantistes bretons, ou de rendre la ville de Nantes à la Bretagne, une demande des indépendantistes bretons… (Le Château de l’Anne de Bretagne, il est où smiling smiley?)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/08 19:05 par Zi.Xing.

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: zbambou (Adresse IP journalisée)
Date: Fri 22 August 2008 19:41:33
lol une question :

"pourquoi les français soutient l'indépendance du Tibet ???"

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: Wei Minghua (Adresse IP journalisée)
Date: Fri 22 August 2008 20:04:27
zbambou="ils sont très fort pour souvenir l'indépendance du Tibet"


non, ils ne soutiennent pas l'indépendance du Tibet, et encore moins celle de Taiwan, bien plus évidente encore!ilsn'en n'ont pas les couilles!smiling bouncing smiley


non, je crois qu'ils caressent pékin par intéret, comme tout le monde le fait en diplomatie...


pour Zi Xing, je tiens à préciser que l'histoire du Tibet est tres différente de celle de la Drôme, Bretagne, etc...

ainsi, on peut pas comparer...(contrairement à ce que le PCC cherche à faire croire)

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: zbambou (Adresse IP journalisée)
Date: Sat 23 August 2008 04:26:15
Les Français ne soutiennent pas l'indépendance du Tibet? Ah ouééé? Tu nous dis ça pour de vrai? Tu nous prends encore pour des gogols ou quoi? Au passage de la flamme, tu as bien vu tes compatriotes non? Et puis c'est quoi tout ces drapeaux tibétains qui flottent en France?

S'il n'y a pas les soutient de l'indépendance de la part des Occidentaux, comment ça se fait que les Tibétains ont le courage de manifester des pieds jusqu'à la tête? C'est vous qui avez excité les les Tibétains pour qu'ils se lèvent et manifestent.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/08/08 08:19 par Olive.

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: Wei Minghua (Adresse IP journalisée)
Date: Sat 23 August 2008 05:25:55
Citation:
Zbambou: [...] qu'ils se lèvent et manifestent..
Ici, ce n'est pas défendu.
Citation:
Zbambou: C'est vous qui avez excité les Tibétains.
Je sais que tu es formaté, comme beaucoup de Chinois...
Mais là je ne parlais pas de l'opinion publique mais des gouvernement. Personellement, je n'ai pas vraiment d'opinion sur le Tibet, car je ne connais pas assez bien le sujet. Je déplore seulement les souffrances de son peuple, spolié de ses terres en 1950. Ceci dit, je ne crois pas l'indépendance possible maintenant, je ne la crois pas profitable non plus, en cela, je suis l'avis du Dalaï Lama.

Ce qu'il faut, c'est faire pression sur la Chine, envoyer des casques bleus ou je ne sais quoi, mais limiter, arrêter ces violences dont les Tibétains sont victimes. Il faut également stopper ce processus de sinisation barbare et forcé que Pékin impose au Tibet, et qui nuit à son identité profonde.

Modifié 4 fois. Dernière modification le 23/08/08 08:19 par Olive.

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: zbambou (Adresse IP journalisée)
Date: Sat 23 August 2008 11:08:46
déjà, faut savoir que je suis bien moi, je n'ai jamais formaté mon cerveau, parce que j'ai la conscience à ce que je dis, alors que toi, je sais que tu es totalement voir enfin partiellement empoisonné par les médias occidentaux.

Et puis encore une chose =>

Le peuple tibétains au Tibet ne souffrent pas de la souffrance, ils vivent bien, ils mangent bien, ils dorment bien, ils ont une vie beaucoup plus paisible que la plupart des chinois HANS, à ne pas oublier qu'il y a encore des chinois HAN qui sont pauvres!.
Enfin tu es l'avis de Dalai Lama ?? ah bravo ! super! ça se voit que tu connais bien ce vieux Loup louche.

Ce qu'il faut, c'est faire pression sur la Chine, envoyer des casques bleus ou je ne sais quoi, mais limiter, arrêter ces violences dont les Tibétains sont victimes. Il faut également stopper ce processus de sinisation barbare et forcé que Pékin impose au Tibet, et qui nuit à son identité profonde.




Ce qu'il faut, c'est de ne pas faire la pression sur la Chine, et laisse la Chine de faire son propre travail.
Envoyer des casques bleus au Tibet ? une force international un truc comme ça ?? oh mon dieu....eye popping smileyeye popping smiley
1= pourquoi faire ?? tu veux que ces casques bleus font quoi comme boulot là bas ? envoyer les soldat chinois ?

2= pourquoi envoyer une force international dans une province ou il n'y a pas de violence, ni de barbarie. C'est une province ou les gens vivent tranquillement.

je vais te dire un truc, déjà, occupez l'affaire de ton pays, la Chine, c'est pas ton pays, dont!
Parce que moi, je peux également dire dire envoyer une force international en Corse ou Viller-sous-bois, En Martinique, en Guyane, Guadeloupe, Réunion, etc...

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: Fu.Manchu (Adresse IP journalisée)
Date: Sat 23 August 2008 11:19:17
Citation:
Ce qu'il faut, c'est faire pression sur la Chine, envoyer des casques bleus ou je ne sais quoi, mais limiter, arrêter ces violences dont les Tibétains sont victimes. Il faut également stopper ce processus de sinisation barbare et forcé que Pékin impose au Tibet, et qui nuit à son identité profonde.

mdr, tu doit vraiment vivre dans un univers parallèle au mien.

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: zbambou (Adresse IP journalisée)
Date: Sat 23 August 2008 11:32:58
Il faut également stopper ce processus de sinisation barbare et forcé que Pékin impose au Tibet, et qui nuit à son identité profonde

il n'y a pas de processus de sinisation, les chinois déménager dans son propre pays, ou est le probleme ?

Les Chinois veulent vivent au Tibet, ou est le probleme ?

Le pays veut équilibrer sa démographie, parce qu'à l'Est de la Chine, c'est surpeuplé, dont il faut bien que que la population installe d'avantage à l'Ouest, ou est le probleme ?

Tu dis : Sinisation barbare ?=>> BELLE PROPAGANDE, merci.
Tu dis : qui nuit à son identité profonde=>> Non ! les Tibétains restent les Tibétains, ils vivent toujours avec sa culture
Si on parle :"nuit d'identité profonde d'un peuple" je pense que les Européens font 100 fois mieux que les chinois de façon barbare

Pourquoi ? parce quand tu vas en Martinique, Guyane, Guadeloupe : tu te sens pas en Amérique du sud, TU TE SENS EN AFRIQUE !
Le probleme c'est que les Amérindiens n'ont plus de place sur leurs terre ancestrale ! tout ça, c'est à cause de qui ????

En Amérique du Nord, pas la peine que je parle, vous avez vivent tout les peuple Amérindiens! Maintenant quand tu vas au USA, CANADA, tu te sens en Europe!
Pareil pour l'Australie, New-Zelande: quand tu vas là-bas, tu te sens en Europe !

Les amérindiens ont perdu leur terre ancestrale, maintenant ils ce sont une toute petite minorité, parce que la population noir dans les Antilles leur a émergé. Et je pense ici dans 50 ans, il faut nommer les Antilles : "NEW-AFRIQUE"

Bon là, je pense que tu es capable de me dire qui a changé le monde ?
et puis maintenant, faut faire quoi ? virer tout la population d'Amérique du Nord d'origine européen en Europe ?
Virer tout la population noir des Antilles en Afrique ?

comme tu dis il faut arrêter la sinisation au Tibet, alors pour être juste, il faut également arrêter la : Européanisation en Amérique du Nord et Africanisation dans les Antilles et les alentours ???

Parce que les amérindiens veulent également garder leurs culture et leur terres ancestrales, n'est-ce pas ??

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: Wei Minghua (Adresse IP journalisée)
Date: Sat 23 August 2008 15:16:23
les amérindiens on a DEJA fait la connerie


le Tibet, faut arreter avant que ca soit trop tard

le devloppement de la chine, oui, mais pas au détriment des autres peuples!

tu crois, zbambou, qu'ils déménagent parce qu'ils en ont envie!HAHAHAHAHAH!!! quelle naiveté!


oh puis, j'en ai marre d'argumenter avec vous, qui etes completement formatés par Pékin, le PCC, et toute cette m**** communiste!



BYE!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/08 15:23 par Wei Minghua.

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: zbambou (Adresse IP journalisée)
Date: Sat 23 August 2008 16:37:50
les amérindiens on a DEJA fait la connerie

oué, t'as raison, alors comment tu peux m'expliquer à l'heure actuellement le moyen d'orient, genre = Irak, Afghanistan ect chaque jours, des morts des attentat, des explosions.
Et comment tu peux m'expliquer que Ben Laden est hostile les USA ??? tout ça c'est la faut de qui ?
Tu veux envoyer tes casque Bleu au Tibet pour créer 1 zone de paix ? mais déjà, cette zone est déjà en paix, les gens vivent de façon tranquille et tout alors avec tes casque Bleu, ça ne sera pas une zone de paix, mais ça sera une zone de conflit international ! et dans ce cas BRAVO.
Et cela veut dire avec les force internationale, les zones de conflit international va prolonger jusqu'à l'OUEST de la Chine !!

Oué, les amérindiens vous avez déjà fait des conneries, mais vous n'arrêtez pas de continuer votre conneries.
Et il faut peut-être que tu m'expliques quelle sont les pays qui ont provoquer/ créer plus de conflits internationales.

La Chine veut recuperer TAIWAN, et les USA veut intervenir, ça va créer 1 conflit international.

L'EUROPE, USA veut occuper les affaires du Tibet est qui 1 affaires privé de la part de la Chine=> encore une fois => conflit international.

La Chine veut réclamer personnellement ces probleme interne lieu au droit de l'homme, pollution, pauvreté etc... et les USA, l'EUROPE vont pointer leur doigt et tirer des leçons => Encore un probleme => conflit/probleme internationale ?

Alors maintenant tu peux m'expliquer c'est qui ne veut pas la paix ? c'est qui veut toujours chercher des problèmes ??




le développement de la chine, oui, mais pas au détriment des autres peuples!

je comprends pas ta phrase... quel autres peuples ? Français ? anglais, espagnols ? allemands ?
et comment ça détriment ? je comprends pas!

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: Wei Minghua (Adresse IP journalisée)
Date: Sat 23 August 2008 16:53:53
[quote=je comprends pas ta phrase... quel autres peuples ? Français ? anglais, espagnols ? allemands ?][/quote]

DES TIBETAINS ET TAIWANAIS!



[quote=La Chine veut recuperer TAIWAN, et les USA veut intervenir, ça va créer 1 conflit international.] mais la Chine n'a PAS à récupérer Taiwan, car Taiwan n'a rien à faire avec la Chine, tant que cette derniere ne cherche qu'à récupérer Taiwan pour son orgeuil national personnel et intile![/quote]


quand aux interventions des USA que tu décries partout...les USA nous ont défendu contre toutes les menaces récentes: les Nazis d'abord, puis les Communistes, et maintenant l'Islam.

LES USA SONT LES DEFENSEURS DE L OCCIDENT (AVEC A LEURS COTES LE ROYAUME UNI; ET J ESPERE, LA FRANCE.)

je reconnais que pour la guerre en Irak, ils s'y sont mal pris, et que bien sur les USA défendent LEURS intérets...
mais souvent intérets américains et européens convergent

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: Fu.Manchu (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 24 August 2008 04:38:51
Citation:
LES USA SONT LES DEFENSEURS DE L OCCIDENT (AVEC A LEURS COTES LE ROYAUME UNI; ET J ESPERE, LA FRANCE.)
lol il y a rien d'autre a dire : c'est risible.

Citation:
et les USA veut intervenir, ça va créer 1 conflit international
c'est de moins en moins sur, les usa ne risquerons sans doute pas un conflit nucléaire pour une province. Pour la Géorgie il ont à peine maugréé. Le risque est plutôt économique.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/08 04:47 par Fu.Manchu.

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: zbambou (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 24 August 2008 07:41:32
[quote=je comprends pas ta phrase... quel autres peuples ? Français ? anglais, espagnols ? allemands ?][/quote]

DES TIBETAINS ET TAIWANAIS!



ohhhh bravo ! on appelle ça autre peuple ??? dans ce cas, je peux dire que les Corse ne sont pas français, les Corses sont des Corses de nationalité Corse, voilà, non ?


quand aux interventions des USA que tu décries partout...les USA nous ont défendu contre toutes les menaces récentes: les Nazis d'abord, puis les Communistes, et maintenant l'Islam.


Et tu peux m'expliquer pourquoi il y a plein de menace pour les USA ?? pourquoi l'ISLAM veut tout le temps lancer des bombes sur le sol américains ?
Et puis la France dans les années 95, pourquoi y a eu des attentat ?


LES USA SONT LES DEFENSEURS DE L OCCIDENT (AVEC A LEURS COTES LE ROYAUME UNI; ET J ESPERE, LA FRANCE.)


pourquoi l'occident est 1 menace pour les USA ??

je reconnais que pour la guerre en Irak, ils s'y sont mal pris, et que bien sur les USA défendent LEURS intérets...
mais souvent intérets américains et européens convergent


La Chine défends également leurs intérêt non ? la Chine comme la France, refuse l'indépendance de ces provinces, non ?

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: Bao.Bao (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 26 August 2008 09:50:18
La différence entre la France et la chine est la suivante: la France est composée de différentes régions qui ont toutes la même culture, la même langue, la même religion, la même histoire et surtout eles veulent vivre ensemble.
Il y a certes la question des départements et collectivités d'outre-mer.
Les revendications des collectivités d'outre-mer ont été satisfaites par la trés large autonomie dont ils disposent avec même la possibilité d'adapter les lois .
En ce qui concerne les départements d'outre-mer, la Guyane, la Martinique, la Guadeloupe et la Reunion, ces territoires ont désirés faire partie intégrante de la France afin de sortir de l'exception coloniale et du sous-développement.
La loi du 19 mars 1946 dite de départementalisation, érige ces territoires au statut de départements d'outre-mer.
Le rapporteur de la loi est d'ailleurs Aimé Césaire.

Concernant le Tibet, celui-ci ,n' a pas la même histoire ni la même identité culturelle que son voisin chinois.
De plus, il fût annéxé par la force.
Enfin, rien ne dit que les tibétains veulent vivre avec les chinois.
Donc, le plus raisonnable serait de réaliser un référendum libre, impartial sous contrôle international sans présence de forces armées chinoises aux alentours et sans menaces d'aucune sorte afin de demander aux tibétains leur avis. Mais cela n'est qu'un rêve...

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: zbambou (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 26 August 2008 12:58:08
En ce qui concerne les départements d'outrer-mer, la Guyane, la Martinique, la Guadeloupe et la Réunion, ces territoires ont désirés faire partie intégrante de la France afin de sortir de l'exception coloniale et du sous-développement.

j'ai un truc à dire, quand vous aller dans les Antilles, par exemple en Guyane, vous sentez loin d'être en France. cela veut dire que vous sentez carrément à l'étranger^^ rien à voir avec la France.


Donc, le plus raisonnable serait de réaliser un référendum libre, impartial sous contrôle international sans présence de forces armées chinoises aux alentours et sans menaces d'aucune sorte afin de demander aux tibétains leur avis. Mais cela n'est qu'un rêve...


pourquoi référendum ? pourquoi faut-il toujours ressembler en France ?
la Chine, c'est la Chine c'est pas la France.

Tu veux que le Tibet soit sous contrôle international ? ah oué ?? comme IRAK ?? des attentat tout les 20 minutes, avec une base militaire de l'OTAN qui se trouve sur le frontière chinoise ??? c'est pas plutôt une menace pour la Chine et peut-être la RUSSIE ?...

USA veut installer des missiles en Pologne, les Russes ce sont contre, et puis là... fait de TIBET comme ZONE de paix, mais en réalité zone de conflit internationale ...

enfin si c sous contrôle international, ça sera pour combien de temps ? 1 an? 2 ans ? 5 ans ? 50 ans ? ou éternité ? mais c'est dans quel intérêt occupé les Tibétains par international ? Pourquoi l'EUROPE et USA veulent toujours occupé les gens et leurs terre ?? On a déjà marre de voir des morts , des explosion en Moyen-orient ! Faut arrêter de créer des problèmes et occuper les affaires des autres.
Vous voyez en Irak ??? Sadam est mort oui mais ! ou est la démocratie ? ou est la stabilité ???

A présent le Tibétains au Tibet font partit du peuple chinois, et d'une famille.

Concernant le Tibet, celui-ci ,n' a pas la même histoire ni la même identité culturelle que son voisin chinois.
De plus, il fût annéxé par la force.


Le Tibet est attaché à la Chine par des lier historique depuis la Dynastie YUAN, et non pas annexé par la force, tu te trompes...

Enfin, rien ne dit que les tibétains veulent vivre avec les chinois
en quoi puisse dire que les TIBETTAIN AU TIBET ne veulent pas vivre avec les chinois ? les 200 manifestants ne représente pas quelque million de Tibetains.

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: Tainturier (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 26 August 2008 14:03:08
Moi je viens de la bourgogne et bien sachez que la bourguogne a été rattaché au royaume de france en 1472 par la ruse et que la volonté de l école publique et laic a fait que mes grands-parents ont perdu complètement leur langue ou patoi il reste quelques mots ou expressions que l'on peut retrouver dans les livres d'henri Vincenot et bien là ce n'est pas un génocide culturel pour nos amis droits de l'hommistes.

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: Bao.Bao (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 26 August 2008 14:53:09
200 manifestants? D'où tenez vous ces chiffres?
Citation:
Zbambou: Le Tibet est attaché à la Chine par des lier historique depuis la Dynastie YUAN, et non pas annexé par la force, tu te trompes...
Des liens historiques, surement les pays sont voisins mais annexé par Mao ... par la force.
Ensuite, un référendum ne signifie pas des bases US.
La Chine n'est certes pas la France mais vu qu'elle se prétend démocratique, il faut laisser les populations s'exprimer. Enfin , les DOM sont empreints d'influence française, la langue créole en est une bonne illustration.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/08 06:46 par Olive.

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: Wei Minghua (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 26 August 2008 16:16:29
Entièrement d'accord avec Bao Bao.
Zbambou, tu es tellement formaté et fermé (non, je ne t'en veux pas, tu es victime) que je ne lis même plus tes messages en entier. Tu parles de NATIONALITE, moi je parle d'IDENTITE! Les Tibétains sont Tibétains, PAS Chinois. Les Taiwanais sont Chinois, mais REFUSENT la Chine! ils sont par conséquent Chinois, mais autres que Chinois RPC, ils sont Chinois de Taiwan, ce qui est TRES diférent, comme pour les Chinois de Hong Kong!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/08 06:48 par Olive.

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: Guoqi (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 27 August 2008 09:07:55
"que je ne lis même plus tes messages en entier"

Ah, mais Wei Minghua, il faut quand même lire les messages en entier ! spinning smiley sticking its tongue out Parce que sinon, on finit par parler tout seul.

Une chinoise (je n'ai plus envie de mettre de majuscule aux nationalités, c'est trop agressif l'orthographe ! Ahahah !) m'a envoyée des belles photos de ses missions humanitaires au Tibet quand elle accompagnait l'armée pour livrer des vêtements, de la nourriture (et la liberté, on m'a dit), aux Tibétains qui, avant, étaient (il paraît) un peuple crado, qui crevait la dalle et qui était opprimé par son gouvernement.

Etant donné qu'elle leur a effectivement livré des vivres et des vêtements et que je n'ai pas d'idée pré-conçue sur le sujet, je vous prie de bien vouloir m'excuser mais, comme on dit, mon coeur balance... winking smiley

Euh... Je n'arrive pas à me faire une opinion sur la question du Tibet, même en lisant vos messages très instructifs.
Qui c'est les méchants ? ^^ Non, je veux dire, sans rire en vrai, c'est l'ancien gouvernement du Tibet qui est méchant ou bien c'est l'armée chinoise qui est oppressive ?

Options: RépondreCiter
Re: Médaille d'or des Droits de l'Homme
Envoyé par: domanlai (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 27 August 2008 10:33:29
J'en sais rien moi mais pourquoi pas les deux ?

Options: RépondreCiter
Aller à la Page: 1234Suivant
Page courante: 1 parmi 4


Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Apprendre le chinois - Dictionnaire chinois français - Prénom chinois - Voyage en Chine - JO Pékin 2008 - Astrologie - Forum chinois
Copyright © VerticalScope Inc. Tout droits réservés.
page served in 0.263s