Les 36 stratagèmes de l' Art de la Guerre - Forum Chine Nouvelle
Chercher dans le dictionnaire
Chercher sur le site
Voir les nouveaux messages | Chercher | Navigation:

Aller à une discussion: Page précédenteSuivant
Les 36 stratagèmes de l' Art de la Guerre
Envoyé par: Rhodan (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 20 July 2009 08:05:02
Dernièrement, un restaurateur Viet-Namien, MR Hao, m'a introduit à la lecture des 36 stratagèmes de l' Art de la Guerre.
Selon lui et un ami, la lecture de ses 36 stratagèmes est obligatoire dans la formation des hommes politiques et des futurs grands industriels.

Je vous donne en lecture divers liens :

[www.afpc.asso.fr]

[forum.aceboard.net]

Les 36 stratagèmes. Ce recueil secret datant probablement de l'époque de la dynastie des Ming (1366-1610) offre un tableau exhaustif de toutes les ruses et des différentes méthodes, accompagnées de commentaires, qui permettent de les interpréter en termes de stratégie

Reconnue le plus souvent pour sa littérature philosophique, morale ou poétique, la Chine a produit aussi une importante littérature militaire, dont l'Art de la Guerre de Sun Zi est le représentant le plus illustre. Il peut sembler à l'amateur que les sinologues ont rarement inclus ce terrain dans leur recherches. Pourtant, les businessmen ou les joueurs d'aujourd'hui, outre quelques proverbes faussement attribués à Confucius, connaissent de la Chine avant tout le Sunzi, et l'ont lu.

J'espère que les amateurs de Philo ou les Sinologues me donneront des impressions.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/07/09 23:28 par Olive.

Options: RépondreCiter


Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Apprendre le chinois - Dictionnaire chinois français - Prénom chinois - Voyage en Chine - JO Pékin 2008 - Astrologie - Forum chinois
Copyright © VerticalScope Inc. Tout droits réservés.
page served in 0.149s