Re: Question sur temple bouddhiste ! - Forum Chine Nouvelle
Chercher dans le dictionnaire
Chercher sur le site
Voir les nouveaux messages | Chercher | Navigation:

Aller à une discussion: Page précédenteSuivant
Question sur temple bouddhiste !
Envoyé par: Superthom76 (Adresse IP journalisée)
Date: Sat 9 July 2011 19:04:27
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce site et je viens pour trouver une réponse.
Il ce trouve que dans un livre sur la culture chinoise, chouette boucain, il y a la photo d'un temple bouddhiste magnifique ... Le problème c'est qu'il n'y a pas de nom et que je ne le trouve nul part, tant bien sur internet que dans le boucain. J'ai bien sûr testé de traduire ce qu'il y a de marquer au dessus de la porte du temple, mais je n'ai pas réussi à identifier le nombre des clés et des traits, comme c'est fait au pinceau ce n'est pas du tout distinct ... (bon j'ai réussi avec le de la fin, qui doit vouloir dire grand, mais ça ne me donne rien.) Donc je fais appelle à vous et votre culture de ce pays très intéressant avec cette photo ci-joint en Url : ici ! et vous pose cette question (on l'aura compris) : De quel temple chinois bouddhiste sagit-il ?
Merci de vos réponses ! ^^

Options: RépondreCiter
Re: Question sur temple bouddhiste !
Envoyé par: Superthom76 (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 12 July 2011 10:20:31
Sacré colle que je pose là ! Personne ne répond ... Si vous pouviez m'aider pour décrire ce qu'il y a de marqué au dessus de la porte c'est pas de refus smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Question sur temple bouddhiste !
Envoyé par: Navet (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 12 July 2011 11:16:02
Y a pas de légende, rien ?
Je pense avoir trouvé ça pour l'écriteau du haut : 夢莊嚴城

Options: RépondreCiter
Re: Question sur temple bouddhiste !
Envoyé par: baiyi77 (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 12 July 2011 14:07:46
presque, en fait il y a écrit 妙庄严域. et en bas 大雄宝殿.

après on trouve facilement le reste.

il s'agit du temple de Linyin 灵隐寺 voir wikipedia par exemple : [fr.wikipedia.org]

Options: RépondreCiter
Re: Question sur temple bouddhiste !
Envoyé par: Superthom76 (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 14 July 2011 14:29:58
Oh merci beaucoup !!! Je suis content d'avoir une réponse ! Encore merci pour vos aides ! spinning smiley sticking its tongue out

Options: RépondreCiter


Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Apprendre le chinois - Dictionnaire chinois français - Prénom chinois - Voyage en Chine - JO Pékin 2008 - Astrologie - Forum chinois
Copyright © VerticalScope Inc. Tout droits réservés.
page served in 0.12s