Re: Passionné d'arts martiaux et de Bruce Lee - Forum Chine Nouvelle
Chercher dans le dictionnaire
Chercher sur le site
Voir les nouveaux messages | Chercher | Navigation:

Aller à une discussion: Page précédenteSuivant
Passionné d'arts martiaux et de Bruce Lee
Envoyé par: Frederique (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 16 May 2010 08:44:38
salut
j'adore les arts martiaux depuis des annee et surtout bruce lee je desirais correspondre avec d'autre passionnee
a plus

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/10 11:53 par Olive.

Options: RépondreCiter
Re: Passionné d'arts martiaux et de Bruce Lee
Envoyé par: demoore (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 16 May 2010 22:09:50
Tiens, tu as la série télé chinoise « La légende de Bruce Lee » (2008) qui retrace sa vie en 50 épisodes.

Cela a complètement changé ma vision du personnage.
Je voyais en Bruce Lee un Martin Luther King, qui luttait contre les préjugés raciaux par sa sagesse et une sorte d'amour universel, j'ai découvert un Malcom X, qui revanchard ne veut apprendre les arts-martiaux que pour casser du Sale Blanc.

Options: RépondreCiter
Re: Passionné d'arts martiaux et de Bruce Lee
Envoyé par: Alishan (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 17 May 2010 06:10:17
essayes de t'interesser aux arts internes notamment la personnalite du maitre wang xiang zhai fondateur du yiquan qui fut un des maitres phares du XXème siècle

Demoore t'enlève tes illusions sur bruce lee , je t'invite à creuser l'evolution des arts martiaux chinois et moderne qui sont aujourdh'ui de la poudre aux yeux notamment shaolin ou bruce lee

le vrai art martial est dans l'art martial interne originel qui est très rare le taichichuan d'aujourdhui est a 90% dilué et perdu

si tu veux l'efficacite va faire un art de combat comme la boxe thai , anglaise, free fight

Options: RépondreCiter
Re: Passionné d'arts martiaux et de Bruce Lee
Envoyé par: Dao.De.Xue.Sheng (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 18 May 2010 03:40:33
Il reste quand même quelques institutions "à l'ancienne", avec diverses formes d'interne et d'externe traditionnel. Il n'en reste plus beaucoup, certes, mais tout n'est pas perdu. Même si on entend encore parler de wushu à toutes les sauces (et c'est pas rien de le dire, quand tu vois des "profs" de kung fu qui se la pètent genre steven seagalthe finger smiley), certains savent allier le kung fu au Ba Gua, au Ba Ji et au Qi Gong afin de recréer un véritable équilibre dans l'apprentissage, et pas juste du "on t'emmerde, vas-y fracasse-le".
Sinon, je suis totalement d'accord, la majorité des arts martiaux pratiqués aujourd'hui sont très éloignés de ce qu'ils sont censés être à l'origine, et c'est extrêmement dommage...

Options: RépondreCiter
Re: Passionné d'arts martiaux et de Bruce Lee
Envoyé par: Alishan (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 18 May 2010 06:40:12
vous devriez lire l'interview de wang xiang zhai le grand genie martial du XXeme siècle en chine ou il parle de la perte de l'essence de l'art martial chinois au profit de la multiplication des techniques

c'est dans le livre de me ming shan "da cheng chuan"

Options: RépondreCiter
Re: Passionné d'arts martiaux et de Bruce Lee
Envoyé par: Dao.De.Xue.Sheng (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 18 May 2010 11:47:14
Merci, ça peut-être intéressant!(euh c'est en Français?) C'est vrai que dans les siècles précédents les arts martiaux étaient parfois très pointus, et basés sur de techniques assez spécifiques. Aujourd'hui, on cherche à faire le tour de tout sans totalement maîtriser quoi que ce soit...

Options: RépondreCiter
Re: Passionné d'arts martiaux et de Bruce Lee
Envoyé par: Alishan (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 18 May 2010 12:46:59
oui en regardant son histoire et les fondements de son art du yiquan vous allez comprendre.

Options: RépondreCiter
Re: Passionné d'arts martiaux et de Bruce Lee
Envoyé par: Dao.De.Xue.Sheng (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 19 May 2010 04:11:27
Si c'est cet interview, je me permets de mettre un lien : [taijijourney.blogspot.com]
Merci pour l'info, je ne connaissais pas, c'est vraiment intéressant Alishan!

Options: RépondreCiter
Re: Passionné d'arts martiaux et de Bruce Lee
Envoyé par: Alishan (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 19 May 2010 06:37:29
oui c'est cette interview

vous l'avez en français dans le livre du me ming shan

bientot un grand maitre de yiquan de la lignee de me wang vient a toulouse il s'appelle me Cui rui bin

Options: RépondreCiter
Re: Passionné d'arts martiaux et de Bruce Lee
Envoyé par: Dao.De.Xue.Sheng (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 19 May 2010 08:25:35
Ah oui j'ai lu son nom sur la biographie de Wang Xiangzhai . Tu as plus d'infos sur sa venue?

Options: RépondreCiter
Re: Passionné d'arts martiaux et de Bruce Lee
Envoyé par: Nikolian (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 19 May 2010 08:39:21
Citation:
demoore écrivait:
Je voyais en Bruce Lee un Martin Luther King, qui luttait contre les préjugés raciaux par sa sagesse et une sorte d'amour universel

C'est l'image renvoyée dans le film "Dragon - L'histoire de Bruce Lee"
Une image sans trés idéalisé du personnage puisque le film est tiré du livre écrit par sa femme Linda Lee.

Options: RépondreCiter
Re: Passionné d'arts martiaux et de Bruce Lee
Envoyé par: Alishan (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 20 May 2010 10:36:21
pour le stage

[binhdinh.free.fr]

vous pratiquez les arts martiaux daode xue sheng?

vous etes eleve taoiste d'apres votre nom?

Options: RépondreCiter
Re: Passionné d'arts martiaux et de Bruce Lee
Envoyé par: Dao.De.Xue.Sheng (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 20 May 2010 10:44:11
Non, je ne pratique plus.
J'ai pratiqué, mais au bout d'un an seulement, un accident de moto m'a forcé à arrêter, et je ne suis pas encore prêt à reprendre. Mais, je compte bien reprendre un jour!
Sinon, je ne suis pas élève taoïste, mais je m'intéresse...

Options: RépondreCiter
Re: Passionné d'arts martiaux et de Bruce Lee
Envoyé par: Alishan (Adresse IP journalisée)
Date: Fri 21 May 2010 09:47:22
ah ok c bien note

le yiquan possede un aspect martial et santé

Options: RépondreCiter
Re: Passionné d'arts martiaux et de Bruce Lee
Envoyé par: Dao.De.Xue.Sheng (Adresse IP journalisée)
Date: Fri 21 May 2010 09:55:28
je pollue un peu le post, mais Alishan, votre boîte de réception est pleine, je ne peux pas vous écrire!

Options: RépondreCiter
Re: Passionné d'arts martiaux et de Bruce Lee
Envoyé par: lalicorne (Adresse IP journalisée)
Date: Fri 28 May 2010 06:49:02
Bonjour

personnellement, je pratique le baguazhang. Comme les maîtres enseignent souvent les trois arts internes, j'ai aussi eu l'occasion de faire un peu de Xingyi et de Taiji.
Auparavant, j'ai fait un peu de tongbei et de shaolin mais j'ai vraiment trouvé ce qui me correspond dans le bagua.
C'est d'ailleurs par la porte des arts martiaux que j'ai commencé à m'intéresser à la culture chinoise, à la médecine traditionnelle et à la langue, que je ne parle malheureusement pas assez bien (du moins pour l'instant, je garde espoir! smiling smiley )

Options: RépondreCiter
Re: Passionné d'arts martiaux et de Bruce Lee
Envoyé par: Alishan (Adresse IP journalisée)
Date: Fri 28 May 2010 11:26:17
ah oui tres bien

qu 'as tu aime dans le pakua?

Options: RépondreCiter
Re: Passionné d'arts martiaux et de Bruce Lee
Envoyé par: Dalogirl (Adresse IP journalisée)
Date: Fri 28 May 2010 19:26:22
Eh ba il etait temps qu'on parle de Bruce Lee quand meme !!! smiling smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/10 19:34 par Dalogirl.

Options: RépondreCiter
Re: Passionné d'arts martiaux et de Bruce Lee
Envoyé par: Dalogirl (Adresse IP journalisée)
Date: Fri 28 May 2010 19:32:41
Bruce Lee fait parti des gens qui ont marque le monde tels que Michael Jackson. Il est une grande figure est un de mes idoles mais il faut avouer que meme si il y a des stars d'arts-martiaux tels que Jackie Chan ou Jet-Li personne peut le remplacer il etait unique et est parti trop tot. Il avait tellement de choses a montrer mais bon chacun a son destin.

Love Bruce Lee, fondateur du Jeet-kundo (pas sure de la prononciation)

Options: RépondreCiter
Re: Passionné d'arts martiaux et de Bruce Lee
Envoyé par: lalicorne (Adresse IP journalisée)
Date: Sat 29 May 2010 10:18:23
A Alishan :

dans un premier temps, j'ai été très sensible à l'aspect esthétique et fluide des formes circulaires, à l'importance de la posture et de la structure, au côté très apaisant de la marche en cercle.
Maintenant, avec un peu plus de pratique, je suis beaucoup plus intéressée par la dimension stratégique, les applications martiales, et le fait que c'est un art qui préserve le corps. Je me sens davantage "nourrie" avec le Bagua, de façon plus globale et profonde, ce que je ne trouvais pas dans mes pratiques précédentes en externe.

Options: RépondreCiter


Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Apprendre le chinois - Dictionnaire chinois français - Prénom chinois - Voyage en Chine - JO Pékin 2008 - Astrologie - Forum chinois
Copyright © VerticalScope Inc. Tout droits réservés.
page served in 0.274s