Voir les nouveaux messages | Chercher | Navigation:
Forums > Langue chinoise > traduction du mot Hotel en Langue Chinoise

Nouveau sujet
Aller à une discussion: Page précédenteSuivant
traduction du mot Hotel en Langue Chinoise
Envoyé par: Zhenghe (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 7 fvrier 2014 11:32:39
Quelqu’un peut il me renseigner sur les diverse signification du mot "Hôtel" en chinois.宾馆 bīn guǎn 酒店jiǔ diàn 旅馆 lǚ guǎn 饭店fàn diàn 旅社 lǚ shè 客栈kè zhàn Car si je ne les connais pas tous? les trois que je connais me laissent dans la confusion. Cela correspond il a leur utilisation? leur classe ou bien a la nature de clientèle?; merci d'avance pour votre aide.

Options: RépondreCiter
Re: traduction du mot Hotel en Langue Chinoise
Envoyé par: Clesarid (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 7 fvrier 2014 12:22:37
Personnellement, j'ai souvent entendu utiliser de manière équivalente 旅馆 et 饭店 pour désigner des hôtels tout ce qu'il y a de plus classique.

Il semble que 客栈kè zhàn désigne plus une auberge.

Envoyé par: Lauras (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 5 mai 2015 04:50:48
旅馆 signifie Hôtel
饭店 signifie Restaurant
客栈, "auberge" est une bonne traduction. mais 客栈 donne une impression plus antique.

Envoyé par: Zhang.Henri (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 5 mai 2015 05:10:49
Certains grands hôtels prennent aussi le nom de "xxx大酒店".

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/15 05:13 par Zhang.Henri.

Envoyé par: Leimeng (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 21 mai 2015 13:14:42
Oui, le mot hôtel utilisé en Chinois varie en fonction des régions et de la nature de la clientèle. Par exemple, les 旅馆 lǚ guǎn ne peuvent (en principe) pas recevoir des clients étrangers (parce qu'ils ne sont pas habilités à faire les déclarations à la police). Les 2 premiers noms (.宾馆 bīn guǎn 酒店 jiǔ diàn), surtout le second, sont les plus répandus pour désigner un hôtel dans lequel des étrangers peuvent séjourner. 饭店 fàn diàn correspond (en principe) à un hôtel-restaurant. On trouve cependant souvent des 国际大酒店 ("Grand hôtel international) dans lesquels personne ne parle un mot d'anglais et parfois il n'y a même pas de café pour le petit déjeuner ! (En 6 ans, j'ai passé plus de 600 nuitées dans environ 80 hôtels différents dans 18 régions de Chine).

Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Phorum
YPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//"> traduction du mot Hotel en Langue Chinoise - traduction du mot Hotel en Langue Chinoise
page served in 0.057s