Re: nombre de mots pour comprendre conversation chinoise - Forum Chine Nouvelle
Chercher dans le dictionnaire
Chercher sur le site
Voir les nouveaux messages | Chercher | Navigation:

Aller à une discussion: Page précédenteSuivant
nombre de mots pour comprendre conversation chinoise
Envoyé par: Alishan (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 7 February 2011 14:25:05
y a t il en theorie une fourchette de nombre de mots a connaitre pour comprendre une conversation chinoise? 5000 10000? merci

Options: RépondreCiter
Re: nombre de mots pour comprendre conversation chinoise
Envoyé par: Bigyeti (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 7 February 2011 15:33:10
tout dépend de la conversation, mais je crois que tu peux déjà diviser par 10, parce qu'avec 5000 mots, tu en sais plus que la plupart des chinois!

Options: RépondreCiter
Re: nombre de mots pour comprendre conversation chinoise
Envoyé par: Tfmak (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 7 February 2011 16:37:21
pour lire le journal ça doit être 3000
pour parler moins que ça, mais ça dépend en effet du vocabulaire utilisé (très spécifique ou pas, niveau de langue etc...)
1500 à 2000 pour l'oral peut être.

évidemment ça implique de connaître aussi un maximum des combinaisons de caractères possibles, sans quoi ça reste toujours difficile de comprendre quelque-chose... le nombre de caractère connus, même si on arrive à les compter, c'est pas très fiable pour évaluer le niveau, du moins pas passé un certains niveau.

Options: RépondreCiter
Re: nombre de mots pour comprendre conversation chinoise
Envoyé par: Kamille (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 7 February 2011 23:39:03
Vos reponses ce sont les caracteres, pas les mots. Les mots il faut en connaitre plus...
Je suppose comme en francais. Peut etre un peu moins, j'ai l'impression qu'ils utilisent quand meme souvent les memes expressions, ici, et parlent tres peu les langues des rues. Ca limite enormement la base de voc necessaire a comprendre.

Options: RépondreCiter
Re: nombre de mots pour comprendre conversation chinoise
Envoyé par: Alishan (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 8 February 2011 03:25:45
ah oui je parle de mots cad association de deux caracteres en general, donc combien?

donc comme en francais c combien?

merci smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: nombre de mots pour comprendre conversation chinoise
Envoyé par: Bigyeti (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 8 February 2011 08:01:57
pour le français, j'ai trouvé ça : [www.weblettres.net]

après, il faut prendre en compte les différences entre le français et le chinois...
je pense qu'avec 500 mots, on peut comprendre les conversations de la vie courante

Options: RépondreCiter
Re: nombre de mots pour comprendre conversation chinoise
Envoyé par: Alishan (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 8 February 2011 11:07:35
oui c vrai car la particularité de la france est que ses differences sociales sont tellement enorme qu entre certaines personne presque analphabete et une personne lettré la difference est enorme sans dire que l un est meilleur que l autre

mais pour le chinois cela me semble leger les 500 car j en connais plus que 500 je pense mais nage encore pour comprendre une conversation un peu compliqué

Options: RépondreCiter
Re: nombre de mots pour comprendre conversation chinoise
Envoyé par: Cholon (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 21 February 2011 19:31:29
j'espère que dieu vas te punir alishan pour ton comportement! amine

Options: RépondreCiter


Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Apprendre le chinois - Dictionnaire chinois français - Prénom chinois - Voyage en Chine - JO Pékin 2008 - Astrologie - Forum chinois
Copyright © VerticalScope Inc. Tout droits réservés.
page served in 0.258s