Chinois, marque d'itération
Envoyé par: Choub (Adresse IP journalisée)
Date: jeu 29 octobre 2009 21:43:50
Bonjour,
Je me demandais comment faire la marque d'itération "々" lorsque l'on tape un texte en Chinois. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Re: Chinois, marque d'itération
Envoyé par: florent (Adresse IP journalisée)
Date: ven 30 octobre 2009 02:25:37
c'est u+3005 Re: Chinois, marque d'itération
Envoyé par: Choub (Adresse IP journalisée)
Date: mar 3 novembre 2009 16:15:41
Merci bien! Re: Chinois, marque d'itération
Envoyé par: Kamille (Adresse IP journalisée)
Date: mar 3 novembre 2009 16:53:41
A quoi cela peut-il bien servir sur un pc ? Re: Chinois, marque d'itération
Envoyé par: Hihior (Adresse IP journalisée)
Date: mar 3 novembre 2009 22:50:02
Citation:Pour la génération pc: avant que Monsieur Gates et cie n'inventassent le pc, les gens écrivaient à l'aide d'un stylo et du papier. Comme la paresse était (est toujours) une qualité intrinsèque de l'homme, et de la femme, il ou elle inventa ce signe particulier qui lui permettait d'accomplir la même tâche scripturale tout en s'épargnant un peu.
"々" est japonais et utilisé dans les textes imprimés. en chinois, le signe d'itération ressemble beaucoup plus à un epsilon minuscule ou 3 vu dans un mirroir. Il est seulement d'utilisation manuelle, et jamais utilisé dans les textes imprimés. Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/09 23:12 par Hihior. Re: Chinois, marque d'itération
Envoyé par: Kamille (Adresse IP journalisée)
Date: mer 4 novembre 2009 05:54:15
Merci de m'expliquer a quoi ca sert avec du papier et un stylo, c'est vrai que je suis tres con et que je ne sais pas a quoi sert ce symbole, mais ma question portait sur l'utilite d'utiliser ce caractere sur un PC.
Parce que la notre homme veut l'utiliser sur un PC, t'vois. Et je saisis pas bien l'interet justement. (Par contre non, on peut utiliser cette marque d'iteration "々" dans un texte en chinois, j'te jure, je le fais et personne ne m'a jamais repris, heureusement d'ailleurs : je connais des Chinois et des Taiwanais qui le font aussi... sur papier, la ou c'est utile quoi... evidemment...) Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/11/09 06:24 par Kamille. Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
|
![]() |
Apprendre le chinois
- Dictionnaire chinois français
- Prénom chinois
- Voyage en Chine
- JO Pékin 2008
- Astrologie
- Forum chinois
Le site Chine-Nouvelle.com est développé par Jazar (UK) Ltd. Tout droits réservés © 2005 - 2009 |
![]() |