Re: Nouvel-Obs' « Les premières images de la répression au Tibet » - Forum Chine Nouvelle
Chercher dans le dictionnaire
Chercher sur le site
Voir les nouveaux messages | Chercher | Navigation:

Aller à une discussion: Page précédenteSuivant
Nouvel-Obs' « Les premières images de la répression au Tibet »
Envoyé par: zbambou (Adresse IP journalisée)
Date: Sat 21 March 2009 09:30:19
Je trouve cela extrêmement lamentable et inadmissible de la part du Nouvel-Obs!
Je ne sais pas quel journaliste est responsable de ça, mais regardez les 2 liens ci-dessous! Qui veut nous faire croire qu'il s'agit de vidéo d'actualité alors que les émeutes ont un an? Deplus certaines images datent de 1989! Franchement, lamentable !
- [tempsreel.nouvelobs.com]
- [videos.nouvelobs.com]

Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/03/09 02:25 par Olive.

Options: RépondreCiter
Re: Nouvelobs lamentable
Envoyé par: writer (Adresse IP journalisée)
Date: Sat 21 March 2009 17:47:03
[www.lexpress.fr]
UN ARTICLE A LIRE.. BON, JE PENSE QUE L'AMBASSADE DE CHINE NE PARTICIPERA PAS AU PRIX DU PREMIER ROMAN AVEC MON LIVRE PAN YU LIANG!!!
www.punmonde.com

Options: RépondreCiter
Re: Nouvelobs lamentable
Envoyé par: Wei Minghua (Adresse IP journalisée)
Date: Sat 21 March 2009 18:23:49
intéressant article, writer

l'histoire n'est comme elle l'est que parce que tel ou tel l'a écrit, et cet article montre si bien cela

Options: RépondreCiter
Re: Nouvel-Obs' « Les premières images de la répression au Tibet »
Envoyé par: zbambou (Adresse IP journalisée)
Date: Sat 21 March 2009 20:10:19
Citation:
Writer écrivait: JE PENSE QUE L'AMBASSADE DE CHINE NE PARTICIPERA PAS AU PRIX DU PREMIER ROMAN AVEC MON LIVRE PAN YU LIANG!!!
En quoi est-ce de la propagande ?
Voici la réalité : [www.dailymotion.com]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/09 02:27 par Olive.

Options: RépondreCiter
Re: Nouvel-Obs' « Les premières images de la répression au Tibet »
Envoyé par: writer (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 22 March 2009 09:36:41
Wei Minghua, MERCI.. JE NE M'OCCUPE PLUS DES COMMENTAIRES DE ZBAMBOU!!! C'EST UNE PERTE DE TEMPS, JE LE PENSE!!

Options: RépondreCiter
Re: Nouvel-Obs' « Les premières images de la répression au Tibet »
Envoyé par: writer (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 22 March 2009 09:41:25
POURQUOI LE TIBET EST UN ENFER! ON VA REPONDRE A LA QUESTION
Il y a 50 ans, le soulèvement antichinois échouait au Tibet, poussant le dalaï lama à s'exiler en Inde. Ce mardi, le leader tibétain fait le bilan... et accuse la Chine d'avoir tué "des centaines de milliers de Tibétains".

Le dalaï lama a accusé mardi la Chine d'avoir fait du Tibet un "enfer" et tué "des centaines de milliers de Tibétains" à l'occasion du 50e anniversaire de l'échec d'un soulèvement antichinois qui a poussé Pékin a renforcer sa sécurité sur le "Toit du monde".

Depuis son lieu d'exil de Dharamsala, dans le nord de l'Inde, le chef spirituel du bouddhisme tibétain a aussi réitéré sa revendication d'une "autonomie significative" pour son pays natal.

"Ces 50 dernières années ont été celles de la souffrance et des destructions pour le territoire et le peuple du Tibet", a dit le lauréat 1989 du prix Nobel de la paix, dans un discours prononcé devant son temple accroché aux contreforts de l'Himalaya.

Options: RépondreCiter
Re: Nouvel-Obs' « Les premières images de la répression au Tibet »
Envoyé par: zbambou (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 22 March 2009 15:07:12
writer écrivait:
-------------------------------------------------------
> POURQUOI LE TIBET EST UN ENFER! ON VA REPONDRE A
> LA QUESTION
> Il y a 50 ans, le soulèvement antichinois
> échouait au Tibet, poussant le dalaï lama à
> s'exiler en Inde. Ce mardi, le leader tibétain
> fait le bilan... et accuse la Chine d'avoir tué
> "des centaines de milliers de Tibétains".

ok, il y a 50 ans d'accord, mais déjà ! tu peux me dire pourquoi les communauté internationale préoccupe le Tibet 50 ans après ??? Les Hmongs en Laos ?? tu connais ? et puis ce qu'il se passe actuellement en Sri Lanka, et ça ?? pourquoi personne ne parle ?? pourquoi dés qu'il y a un indépendantiste au Tibet foudre le bordel et là, c'est tout de suite journal et journal diffuse directement à la TV ??
Encore une chose, les y a quelque temps les Antilles sont aussi devenir un enfer aussi ? et pourquoi la France a envoyé des renfort là bas ???
ok, la France a envoyé des renfort dans les antilles pour la securité des tous !
et quand Pékin envoyé des troubles pour renforcer la sécurité ! et ça, c'est quoi pour vous ???? non mais hop !

Bon Le Gouvernement en exiles accuse la Chine de tuer des milliers de Tibétains ? ah oué ?? pourquoi pas des millions ???
et encore une chose comment le Gouvernement en Exile savent que la Chine a tué des milliers de Tibétains ?? les Tibétains vivent en Inde voient tous qu'ils se passent avec yeux à travers la Chaine Himalaya ? ils ont des pouvoir magique pour capter ce qu'il se passe dernier les Montagnes ?? et toi ? tu vois en ce moment ce qu'il s'est passe au Tibet ??
Oui, on dit que le Tibet est ferme au étranger y a quelque temps, alors comment les gens savent ce qu'il s'est passé là bas ??? moi, je ne sais pas et toi ? tu le sais peut-être ??

Et le Dalai lama, il a des pouvoir magique avec des antennes pour capter les morts au Tibet ???


> Le dalaï lama a accusé mardi la Chine d'avoir
> fait du Tibet un "enfer" et tué "des centaines de
> milliers de Tibétains" à l'occasion du 50e
> anniversaire de l'échec d'un soulèvement
> antichinois qui a poussé Pékin a renforcer sa
> sécurité sur le "Toit du monde".

Si le Tibet est un enfer c'est la faut de la Chine ALORS??? et pourquoi pas la faute du Dalai lama ou les Indépendantiste Tibétains ? c'est eux qui font bordel non ??
et puis encore une chose, le fait de renforcer la sécurité c'est un enfer pour toi ??? ok, si c'est le cas, les Antilles ont déjà veçu enfer.
Même paris a déjà vécu en Enfer alors avec des manifestations quotidienne, des voiture brouillait, des assassin dans les écoles etc...


> Depuis son lieu d'exil de Dharamsala, dans le nord
> de l'Inde, le chef spirituel du bouddhisme
> tibétain a aussi réitéré sa revendication
> d'une "autonomie significative" pour son pays
> natal.

Tu sais ce que c'est : Autonomie signification ???
tu sais quoi ? en 1987, le Dalai lama a annonce à New York comme quoi il faut que les Chinois et son l'armée quitte le Tibet et en 1988 paris au Strasbourg. Cherche un peu sur Internet !
Tu connais le Dalai lama ? tu as vu le reportage sur Dailymotion ?? si tu ne connais pas, je peux te dire que le Dalai lama est à la fois pape et roi, c'est aussi le plus vieux Tyran de la planète sans pays. son but c'est pour obtenit l'indépendance tu Tibet !
Dont, si tu as remarqué, j'ai l'impression que le Dalai lama commence a accéléré son projet de l'indépendance, parce que je pense qu'il va bientôt mourir, c'est pour ça il veut réagir vite.
"autonomie significative"=> y a pas différence par rapport à l'indépendance.


> "Ces 50 dernières années ont été celles de la
> souffrance et des destructions pour le territoire
> et le peuple du Tibet", a dit le lauréat 1989 du
> prix Nobel de la paix, dans un discours prononcé
> devant son temple accroché aux contreforts de
> l'Himalaya.

Ok 50 ans de la souffrance ! mais dit moi ? tu ne dors pas debout la nuit ???
ou tu as vu 50 ans de la souffrance et des destructions ??? mais, réveille toi un peu stp.
Les Serf, tu sais ce que c'est ?
Lauréat 1989 du prix nobel de la paix ? le dalai lama ??? lui s'appelle le prix nobel de la paix ? Alors s'il veut la paix pourquoi il veut revendiquer l'indépendance ? et s'il veut la paix pourquoi il s'est applaudissait quand l'inde a réussit à faire expliquer une bombe atomique, je ne sais plus quelle année.
Tu sais on est quelle année ? si tu ne sais pas encore nous sommes en 2009 déjà, et non pas 1989. Ce qui s'est passé il y a 20 ans pour voir c'est encore de l'actualité ???
ça c'est de l'actualité : [www.dailymotion.com]

Enfin ! le Tibet c'est 50 ans de reformes démocratique !
Le seul probleme au Tibet c'est qu'il existe encore des indépendantistes et non pas probleme ethnique, ni religion, ni culture

Options: RépondreCiter
Re: Nouvel-Obs' « Les premières images de la répression au Tibet »
Envoyé par: Wei Minghua (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 22 March 2009 17:14:23
on parle toujours de l'humiliation faite aux Chinois lors des Guerres de l'Opium... on ne parle jamais de l'humiliation faite aux Tibétains, je trouve cela juste curieux... comme s'ils n'étaient pas encore assez dignes pour avoir à subir d'une humiliation, comme s'ils étaient encore en dessous de cela...

enfin bref, ...

Options: RépondreCiter
Re: Nouvel-Obs' « Les premières images de la répression au Tibet »
Envoyé par: zbambou (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 22 March 2009 17:31:26
Il n'y a pas pas de l'humiliation faites aux Tibétains.
ça n'a jamais existé.

Options: RépondreCiter
Re: Nouvel-Obs' « Les premières images de la répression au Tibet »
Envoyé par: Wei Minghua (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 22 March 2009 17:46:40
alors aux chinois non plus... (je raisonne comme toi)

Options: RépondreCiter
Re: Nouvel-Obs' « Les premières images de la répression au Tibet »
Envoyé par: Zi.Xing (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 22 March 2009 18:36:36
La machine de propagande est en marche… et ils collectent de l’argent pour ça.

Un article sur le site du journal anglais The Times : Wily Tibetan messengers outfox censors of 'Great Firewall' of China. Extraits:

«In a simple office overlooking the Himalayan foothills of India a young Tibetan man sits at a computer, trying to succeed where the Dalai Lama has failed for 50 years — by talking to the Chinese. Every day, Sonam and ten other Tibetans — all fluent in Mandarin — surf social networking sites in search of Chinese people to talk to about their homeland. It can be painstaking work.
“Hi, want to chat?” Sonam, 32, asks one man from Beijing. “You male or female?” comes the reply. “Male.” “Not interested.” Like this one, many of the millions of Chinese in chat rooms are searching for love. Most do not want to talk politics. Some become abusive when they realise they are talking to Tibetan exiles.
Sonam contacts about fifty or so people every day and says that half are willing to chat and five or six want to talk in depth. He now has 200 “old friends” to whom he sends information on the Dalai Lama to circumvent China’s “Great Firewall”, which blocks websites about the exiled Tibetan spiritual leader. “We don’t say this is right or wrong, or that the Chinese Government should be overthrown,” Sonam told The Times. “We just give people an alternative source of information.”

“He established his Online Outreach Office in 2006 and now employs 11 people at an annual cost of up to $60,000 (£42,775), most of which comes from private donations.
Four or five similar projects have been set up since then, and Mr Samdup hopes to expand his to involve Chinese-speaking Tibetans throughout the 200,000-strong diaspora.»
http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/asia/article5927557.ece

Avoir d’autres sources des informations, le principe n’est pas mauvais. Encore faut-il que ces informations soient fiables, qu’on puisse identifier ceux qui diffusent ces informations, que les méthodes de la diffusion soient loyales et qu’on puisse vérifier les contenus de ces informations. Quand on est payé pour cela, il est évident qu’on doit diffuser les « informations » ce dont pourquoi on est payé. 60 000$ par ans de budget pour 11 employés, avec pour dépense courant 11 ordinateurs made-in-China et l’électricité made-in-India, ce genre d’opportunité ne court pas dans les rues d'un pays du tiers-monde.

Options: RépondreCiter
Re: Nouvel-Obs' « Les premières images de la répression au Tibet »
Envoyé par: florent (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 22 March 2009 21:24:27
en fait c'est la même chose que les censureurs et propagateurs nationalistes payés par le gouvernement chinois (juste en moins nombreux)

ce ne sont pas des gens qui s'expriment par eux mêmes, ce sont des pions qui répètent comme un magnétophone une thèse qu'on leur demande (contre rétribution) de répéter.

Options: RépondreCiter
Re: Nouvel-Obs' « Les premières images de la répression au Tibet »
Envoyé par: demoore (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 23 March 2009 12:28:54
En tout cas les chinois ne pourront pas voir les images, puisque youtube est bloqué depuis.

Options: RépondreCiter
Re: Nouvel-Obs' « Les premières images de la répression au Tibet »
Envoyé par: writer (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 23 March 2009 16:38:42
ZBAMBOU DISAIT:

Si le Tibet est un enfer c'est la faut de la Chine ALORS??? et pourquoi pas la faute du Dalai lama ou les Indépendantiste Tibétains ? c'est eux qui font bordel non ??
et puis encore une chose, le fait de renforcer la sécurité c'est un enfer pour toi ??? ok, si c'est le cas, les Antilles ont déjà veçu enfer.
Même paris a déjà vécu en Enfer alors avec des manifestations quotidienne, des voiture brouillait, des assassin dans les écoles etc
LES ANTILLES??? QUOI??? JE FAIS DE LA RECHERCHE SUR LA FRANCOPHONIE. PAS DU TOUT!!
pARIS Adéjà vécu en Enfer alors avec des manifestations quotidienne, des voiture brouillait, des assassin dans les écoles etc. QUOI? JE NE SUIS PLUS.
le Tibet c'est 50 ans de reformes démocratique ! DONNE NOUS EN DES PREUVES.. C'EST INCROYABLE.ALORS POUR VOUS, . LE DAILAMA NE MERITERAIT PAS LE PRIX NOBEL DE LA PAIX.. ECOUTEZ, ECRIVEZ AU PRIX NOBEL ET LA VOUS VERREZ LA REPONSE..
Il n'y a pas pas de l'humiliation faites aux Tibétains.
ça n'a jamais existé. AH BON?? ALORS AUX CHINOIS NON PLUS!! C'EST INCROYABLE.. C'EST EXTREME..

Options: RépondreCiter
Re: Nouvel-Obs' « Les premières images de la répression au Tibet »
Envoyé par: Hihior (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 23 March 2009 17:00:16
Tiens, j'ai relevé cette phrase dans l'article de nouvelobs :
En mars 2008, des manifestations pacifiques de moines avaient démarré à Lhassa et rapidement débordé du Tibet.

Même si ce qui est dit n'est pas totalement faux (remarquez le mot "démarré"), ce qui sera retenu par les lecteurs pressés sera faux.
Je me demande si les journalistes n'ont suivi une formation spécifique, style "Techniques manipulatrices dans le média".

Options: RépondreCiter
Re: Nouvel-Obs' « Les premières images de la répression au Tibet »
Envoyé par: domanlai (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 23 March 2009 17:08:42
ben, les manifs ont commencé relativement tranquillement au Tibet et ont fait des vagues dans les zones tibétaines hors Tibet.

C'est pourtant ce qui s'est passé non ? il s'est écoulé plusieurs jours entre les premières manifs et les dérapages violents. Et ça a commencé au tibet avant de s'étendre à d'autres zones

faudrait mettre un peu plus de contexte autour de cette phrase pour juger de ce qu'il y a de manipulatoire. Comme ça, je vois pas trop.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/09 17:35 par domanlai.

Options: RépondreCiter
Re: Nouvel-Obs' « Les premières images de la répression au Tibet »
Envoyé par: Hihior (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 23 March 2009 18:10:12
Que retient-on de cette phrase si on n'a pas été au courant de tout ce qui s'est passé ? On retient ceci "manifestations pacifiques de moines".

Or, au jour d'aujourd'hui, càd un an après, les images qui restent les plus vivaces dans la mémoire de tous ceux qui ont vu les scènes filmées par des touristes sont celles où les moines émeutiers frappaient, saccageaient, brulaient. Avec ces images d'une rare violence dans la tête, on ne les décrit pas avec des mots comme "pacifiques", en tout cas pas naturellement.

Les journalistes qui sont au courant de tout ont évité soigneusement et sournoisement le mot qui décrit le mieux ce qui s'est passé: violence. Moi, j'appelle cela de la Manipulation, avec un grand M.

Autre point, je te trouve bien indulgente en utilisant le terme "dérapages violents" pour ce qui a été une émeute organisée.

Options: RépondreCiter
Re: Nouvel-Obs' « Les premières images de la répression au Tibet »
Envoyé par: domanlai (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 23 March 2009 18:30:31
excuse-moi, je ne sais pas si cela a été émeute organisée donc je n'utilise pas ce terme.

à ma connaissance, ce sont des manifs qui ont dégéré en émeutes.


ps : j'ai pas lu le texte alors le paragrpahe élargi m'aurait permis de mieux cerner ce que tu dis.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/09 18:34 par domanlai.

Options: RépondreCiter
Re: Nouvel-Obs' « Les premières images de la répression au Tibet »
Envoyé par: Kan.Luduo (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 1 April 2009 17:15:11
Je pense que nous n'avons pas raison de prendre parti dans ce conflit.
Le Dalaï-lama est un homme que je respecte beaucoup, c'est le représentant officiel de toute une culture à mes yeux, mais c'est aussi un homme.

Les moines eux aussi sont des hommes (et j'inclus ici nos propres curés, évêques, ect..) Cela signifie que comme chaque individu ils sont imparfaits et ont des émotions, jusqu'à ce jour je ne connais aucun être humain capable de faire taire ses émotions entièrement.

Je veux bien croire Hihior lorsqu'il dit que des moines étaient violents.
Mais je voudrais tout de même attirer son attention sur le fait que la violence appelle la violence qui appelle la violence elle même.. En gros, les autorités chinoises ne sont pas plus pacifiques sur ce point de vue (et je peux bien les comprendre, ce conflit s'est exporté et est devenu un sujet d'attaque constante, principalement parce qu'il y a beaucoup de réserves naturelles au Tibet que d'aucun aimerait contrôler) mais je crois aussi que quelle que soit la région du monde, les individus sont de plus en plus agressifs.

(les manif's dans les banlieues parisiennes n'étaient pas plus calme, je vous rappel que des voitures ont été brûlées, pareil en Grèce, aux USA, bref un peu partout dans le monde quoi.. j'comprends pas pourquoi on pointe systématiquement la Chine du doigt.)

Options: RépondreCiter
Re: Nouvel-Obs' « Les premières images de la répression au Tibet »
Envoyé par: zbambou (Adresse IP journalisée)
Date: Fri 24 April 2009 11:06:00
Kan.Luduo écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je pense que nous n'avons pas raison de prendre
> parti dans ce conflit.
> Le Dalaï-lama est un homme que je respecte
> beaucoup, c'est le représentant officiel de toute
> une culture à mes yeux, mais c'est aussi un
> homme.
>

Le Dalai lama est le plus vieux Roi de la planète qui cherche à diviser la Chine en plusieurs et qui cherche également l'indépendance du Tibet.
Ce n'est qu'un vieux lapin sans pays et sans pouvoir. smoking smiley

Options: RépondreCiter


Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Apprendre le chinois - Dictionnaire chinois français - Prénom chinois - Voyage en Chine - JO Pékin 2008 - Astrologie - Forum chinois
Copyright © VerticalScope Inc. Tout droits réservés.
page served in 0.239s