Re: Chine continentale & Province de Taiwan «Un pays, deux régions» 一 国 两 区 - Forum Chine Nouvelle
Chercher dans le dictionnaire
Chercher sur le site
Voir les nouveaux messages | Chercher | Navigation:

Aller à la Page: Page précédente1234Suivant
Page courante: 3 parmi 4
Aller à une discussion: Page précédenteSuivant
Re: Chine continentale & Province de Taiwan «Un pays, deux régions» 一 国 两 区
Envoyé par: Rainbow999 (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 30 September 2012 11:25:19
bah oui, aux yeux des NON chinois, vous avez toujours raison, et nous les chinois, on dirait que nous avons l'obligation de suivre à ce que vous nous a réclamé.... c'est pour ça qu'il y a des gens qui parlent de la dictature de la pensé uniquement, c'est à dire qu'on nous laisse pas faire ce qu'on veut dans nos pays....
Petit Sarkozy à l'assemblé nationale européenne dit à la Chine de laisser l’autonomie au Tibet, au même statut que Hong Kong...Ainsi que le Dalai lama peut retourner sur sa terre nationale pour continuer son statut du ROI et joue le feu de l'indépendance, on nous prends pour des con ?
Je crois au 2007, La meuf Ségolène donne un leçon de la démocratie à la Chine sans avoir lu l'histoire de la Chine.

Puis, on regarde la Chine comme dans un conte de fée d'où les anges tibétains face à des démons chinois ...smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Chine continentale & Province de Taiwan «Un pays, deux régions» 一 国 两 区
Envoyé par: Kamille (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 30 September 2012 22:48:11
J'ai l'impression que ça a servi à rien que j'admette que beaucoup d'étrangers avaient une vision caricaturale du truc mais que sur ce forum il devait sûrement y avoir quelques personnes qui ne disaient pas autant de la merde.

Si au prochain post tu continues à me parler de l'avis de "petit Sarkozy" ou de "la meuf Ségolène" ou des "NON chinois" (qui ont tous le même avis de caca) je te chercherai une image de facepalm sur google.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/12 22:48 par Kamille.

Options: RépondreCiter
Re: Chine continentale & Province de Taiwan «Un pays, deux régions» 一 国 两 区
Envoyé par: Rainbow999 (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 1 October 2012 07:06:01
Kamille écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai l'impression que ça a servi à rien que
> j'admette que beaucoup d'étrangers avaient une
> vision caricaturale du truc mais que sur ce forum
> il devait sûrement y avoir quelques personnes qui
> ne disaient pas autant de la merde.
>
> Si au prochain post tu continues à me parler de
> l'avis de "petit Sarkozy" ou de "la meuf
> Ségolène" ou des "NON chinois" (qui ont tous le
> même avis de caca) je te chercherai une image de
> facepalm sur google.

la séparation des églises et de l’État a eu lieux depuis hyper longtemps, dont l’Église rien à faire dans la politique.
Mais il me semble que le Mini Sarkozy a oublié cela
Dont, on dirait qu'il veut restaurer la religion au nom du Dalai lama dans la Politique.

Une image de facepalm sur google ? je t'en prie.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/12 07:14 par Rainbow999.

Options: RépondreCiter
Re: Chine continentale & Province de Taiwan «Un pays, deux régions» 一 国 两 区
Envoyé par: Kamille (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 1 October 2012 07:30:15
Bon... tout a été dit je crois ?

Y a encore des gens qui veulent essayer de lui faire comprendre que tous les étrangers n'ont pas pour nom de famille Sarkozy ou bien c'est bon, tout le monde s'est rendu à l'évidence que Rainbow avait l'intention d'ignorer sciemment ses interlocuteurs jusqu'au bout et on peut fermer le topic ?

Options: RépondreCiter
Re: Chine continentale & Province de Taiwan «Un pays, deux régions» 一 国 两 区
Envoyé par: Rainbow999 (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 1 October 2012 09:08:01
De tout façon on m'ignore aussi, et on me considère pas trop comme la plupart des gens, les gens parlent et parlent entre eux de façon tranquillement, ils leurs envoient un messages, elles leurs répondent, sortir, la fête, facebook, msn, sms, la réunion, un message et hop, une réponse, une réponse, et hop un message etc... Puis, on ne demande jamais, mais on dirait une satellite d'espion est au dessus de la tête, ciblé, observer ce qu'il se passe et sans le prévenir, ensuite une attaque par surprise ? Ou sinon c'est un truc alors : t'as trouvé du travail ? Tu travailles ? dans la vie y a que le boulot qui gagné des sous qui compte ? ceci prouve qu'il y a des gens qui ne rends pas compte de la crise actuelle. Avec plus de 3 millions de chômeurs... et toujours la même question : pourquoi tu travailles pas ? Jours et nuit, ils vivent hors de la société et ignore l'actualité. eye popping smiley
Bon... smiling smiley

Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/10/12 09:24 par Rainbow999.

Options: RépondreCiter
Re: Chine continentale & Province de Taiwan «Un pays, deux régions» 一 国 两 区
Envoyé par: Gsonic (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 15 October 2012 06:53:25
Dans la circonstance actuelle bi-littorale, la plupart du peuple chinois y compris de Taiwan ne voulent pas voir encore une fois la guerre civile au seine de la nation chinoise. l'Idée a été évoluée depuis longtemps, maintenant, il ne s'agit plus d'une libération, mais d'une coopération et d'une cohabitation.

Options: RépondreCiter
Re: Chine continentale & Province de Taiwan «Un pays, deux régions» 一 国 两 区
Envoyé par: Laurentm (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 21 October 2012 07:19:54
Vous avez tous torts et tous raison en même temps.
Taiwan prône actuellement une politique de "réchauffement" (pérestroika en quelque sorte) avec Pékin, pour des raisons économiques et culturelles, mais aussi pour que la Chine ne lui mette plus de bâtons dans les roues dans sa politique étrangère. En effet, Taiwan a encore des dizaines de pays ayant une coopération diplomatique officielle; mais la Chine a tendance à lui "arracher" la confiance de tels pays.
Côté Pékin, la "question Taiwan" est extrêmement délicate: en effet, militairement il est impossible de réunifier l'île car Washington veille au grain. Ensuite, "socialement" parlant, les Chinois de Taiwan sont acquis aux idée démocratiques et de liberté d'expression, ce qui parait invraisemblabe pour la Chine: en cas de réunificaiton pacifique comme on dit, il est à craindre que les Taiwanais viennent en Chine répandre leurs idées un peu partout...et ça, c'est extrêmement dangereux pour Pékin.
Concernant la question de Hong-Kong, y a un truc extrêmement bizarre: Pékin joue maintenant le rôle de Big Brother plutôt que de conquérant; seulement, les gens de Hong-Kong traversent une crise économique terrible ces dernières années et, de plus, la cohabitation là-bas depuis 1997 entre Chinois et Locaux s'est avérée très douloureuse. En résumé, pour Pékin, Hong-Kong est un peu du genre 燙手山芋, elle risque de s'y brûler les doigts avec cette question. Mais Taiwan serait nettement plus difficile à gérer que cette petite ville en cas de réunificaiton. C'est la raison pour laquelle les deux zones préfèrent effectivement une politique de "cohabitation" comme si de rien n'était.

Options: RépondreCiter
Re: Chine continentale & Province de Taiwan «Un pays, deux régions» 一 国 两 区
Envoyé par: Rainbow999 (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 24 October 2012 16:39:17
Laurentm écrivait:
-------------------------------------------------------
> extrêmement délicate: en effet, militairement il
> est impossible de réunifier l'île car Washington
> veille au grain.


Tu rigoles ? avec la Chine est tout à fait possible de récupérer Taïwan par la force. Ensuite, il n'est pas sure que les USA viennent intervenir militairement. Il sont fort pour envahir les petits pays du desserts, mais la Chine... ils n’osèrent pas.


Ensuite, "socialement" parlant,
> les Chinois de Taiwan sont acquis aux idée
> démocratiques et de liberté d'expression, ce qui
> parait invraisemblabe pour la Chine: en cas de
> réunificaiton pacifique comme on dit, il est à
> craindre que les Taiwanais viennent en Chine
> répandre leurs idées un peu partout.
..


Tu sais ? les chinois de la Chine continental connaissent parfaitement ce que c'est la démocratie et liberté d'expression, pas besoin de répandre des idées.
Tu sais chaque jours, il y a combien de personne qui sont transité entre Le Continent et Hong Kong/Taiwan ? Je ne connais pas le chiffre, mais sont quand même des milliers et des milliers par jours... c'est pas comme ça qu'ils vont répandre leurs idées un peu partout.
Enfin, on ne craint pas du tout la réunification pacifique, mais au contraire, puis le continent veut bien se réunifier le plutôt possible!
Une fois la réunification sera fait : Chine continental et Taïwan chaqu'un son propre systèmes juridique et politique, c'est tout.


> Concernant la question de Hong-Kong, y a un truc
> extrêmement bizarre: Pékin joue maintenant le
> rôle de Big Brother plutôt que de conquérant;
> seulement, les gens de Hong-Kong traversent une
> crise économique terrible ces dernières années
> et, de plus, la cohabitation là-bas depuis 1997
> entre Chinois et Locaux s'est avérée très
> douloureuse. En résumé, pour Pékin, Hong-Kong
> est un peu du genre 燙手山芋, elle risque de
> s'y brûler les doigts avec cette question.


A hong kong, il existe 2 type groupe de mentalité :
1 : Les constructeurs !
2 : Les destructeurs !

Les constructeurs sont des gens qui soutiennent la politique actuellement de la Chine, car ils savent très bien que la Chine a encore des problèmes à résoudre, il faut juste du temps. Pour eux, il faut avancer les choses, ils faut accepter la mondialisation et regardes les choses en avances avec le Continent qui vont faire surement des progrès.

Les Destructeurs sont des bêtes qui ne lancent l'idéologie de la démocratie et la liberté d'expression, ce sont principalement des gens qui ont la haines vers le parti communiste. Par exemple, refuse de lancer le cours de l'éducation nationale, pour eux renforcer le sentiment patriotique c'est lavage du cerveau... ce sont ces gens qui là déchire hong kong et quand ça déchire ils disent que Hong kong va mal à cause le Continent..


Mais Taiwan serait nettement plus difficile à gérer
> que cette petite ville en cas de réunificaiton.
> C'est la raison pour laquelle les deux zones
> préfèrent effectivement une politique de
> "cohabitation" comme si de rien n'était.


Oui et Non, pour le moment, la politique de cohabitation est lancé, parce que le Président Ma, ne souhait pas aborder la politique aussi vite, parce qu'une fois abordé et signé un traité de paix, ça va conduire automatiquement vers la réunification, car parlé de la politique c'est parlé la réunification, enfin c'est même pas la réunification, mais c'est juste la paix entre les frères communiste et nationaliste.

Options: RépondreCiter
Re: Chine continentale & Province de Taiwan «Un pays, deux régions» 一 国 两 区
Envoyé par: Zhang.Henri (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 25 October 2012 02:28:11
thumbs up

Options: RépondreCiter
Re: Chine continentale & Province de Taiwan «Un pays, deux régions» 一 国 两 区
Envoyé par: Fanzhi (Adresse IP journalisée)
Date: Fri 26 October 2012 10:14:39
Ce fil est en train de devenir un monument... au fait quelqu'un a quelque chose à dire sur le grand patriote 温家宝 et sur la fortune accumulée par sa famille depuis qu'il est premier ministre (2.7 milliards de dollars) ?

il y a quelques mois, des révélations avaient été faites sur des sommes colossales possédées par un autre grand patriote, 习近平, qui avait été estimée à plus de 300 millions de dollars (c'est peu, mais il n'est pas encore au pouvoir, espérons que quand il sera nommé il montrera l'importance de son patriotisme) sans compter l'étoile déchue, l'autre patriote 薄熙来 qui avait lui aussi amassé une fortune avant d'être écarté du pouvoir par les autres patriotes en chef.

Je comprend l'enthousiasme des habitant de Hong Kong et de Taiwan de faire partie d'une grande Chine unie dirigée par de si formidables patriotes.

Options: RépondreCiter
Re: Chine continentale & Province de Taiwan «Un pays, deux régions» 一 国 两 区
Envoyé par: Kamille (Adresse IP journalisée)
Date: Fri 26 October 2012 11:35:45
Bof, à Taiwan il y a aussi pas mal de sacrés patriotes au pouvoir. Pas de grande différence à ce niveau.
Et à HK je ne sais pas aujourd'hui mais il y a quelques années en tout cas c'étaient là que les plus gros fat patriotes se trouvaient.

Options: RépondreCiter
Re: Chine continentale & Province de Taiwan «Un pays, deux régions» 一 国 两 区
Envoyé par: Rainbow999 (Adresse IP journalisée)
Date: Sat 27 October 2012 08:15:26
Fanzhi écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ce fil est en train de devenir un monument... au
> fait quelqu'un a quelque chose à dire sur le
> grand patriote 温家宝 et sur la fortune
> accumulée par sa famille depuis qu'il est premier
> ministre (2.7 milliards de dollars) ?

Corruption des haute fonctionnaire est une chose courant sur les 26 dynasties depuis 2000 ans. Les mots :"貪官, 狗官" sont devenu quasi une culture en Chine...
Une fortune de 2,7 milliard de dollars c'est pas étonnant mais surprise quand même, car avec la corruption ou pas, les grandes patron en Chine sont des "sur-riche"

> il y a quelques mois, des révélations avaient
> été faites sur des sommes colossales possédées
> par un autre grand patriote, 习近平, qui avait
> été estimée à plus de 300 millions de dollars
> (c'est peu, mais il n'est pas encore au pouvoir,
> espérons que quand il sera nommé il montrera
> l'importance de son patriotisme) sans compter
> l'étoile déchue, l'autre patriote 薄熙来 qui
> avait lui aussi amassé une fortune avant d'être
> écarté du pouvoir par les autres patriotes en
> chef.


Bofff, bah sans doute, y a une corruption.
je pense même en Europe, USA, Japon, tout les pays du monde entier les fonctionnaires sont aussi des super riche.
Quelqu'un pourra nous expliquer la raison dans laquelle Sarko a augmenté son salaire de 140% durant son mandat ? rien à dire sur eux ?


> Je comprend l'enthousiasme des habitant de Hong
> Kong et de Taiwan de faire partie d'une grande
> Chine unie dirigée par de si formidables patriotes.


Non, tu comprends pas.

Options: RépondreCiter
Re: Chine continentale & Province de Taiwan «Un pays, deux régions» 一 国 两 区
Envoyé par: Rainbow999 (Adresse IP journalisée)
Date: Sat 27 October 2012 08:31:06
Kamille écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bof, à Taiwan il y a aussi pas mal de sacrés
> patriotes au pouvoir. Pas de grande différence à
> ce niveau.
> Et à HK je ne sais pas aujourd'hui mais il y a
> quelques années en tout cas c'étaient là que
> les plus gros fat patriotes se trouvaient.



Oui, c'est vrai




台灣要獨立 !

Options: RépondreCiter
Re: Chine continentale & Province de Taiwan «Un pays, deux régions» 一 国 两 区
Envoyé par: Kamille (Adresse IP journalisée)
Date: Sat 27 October 2012 10:31:41
> Non, tu comprends pas.
Si, il comprend.

Sinon c'est un peu facile, les photos d'阿扁, sérieux.

Options: RépondreCiter
Re: Chine continentale & Province de Taiwan «Un pays, deux régions» 一 国 两 区
Envoyé par: Rainbow999 (Adresse IP journalisée)
Date: Sat 27 October 2012 11:25:47
dit moi alors ? ils ont comprit quoi ?

Options: RépondreCiter
Re: Chine continentale & Province de Taiwan «Un pays, deux régions» 一 国 两 区
Envoyé par: Kamille (Adresse IP journalisée)
Date: Sat 27 October 2012 12:38:35
Que les gens n'aient pas envie d'être dirigés par des patriotes, enfin...

Options: RépondreCiter
Re: Chine continentale & Province de Taiwan «Un pays, deux régions» 一 国 两 区
Envoyé par: Rainbow999 (Adresse IP journalisée)
Date: Sat 27 October 2012 16:04:15
Non, c'est pas ça, ce sont des gens qui ont subit un lavage du cerveau par l'idéologie de la démocratie en disant que le Parti communiste et la Patrie font 2 choses qui différent ne mélange pas... Genre Parti communiste ne dirige pas le pays, c'est le peuple lui même qui doit diriger le pays, c'est un peu prés par exemple, les Hong Kongais veulent que dans une entreprises, c'est les salariés qui dirigent l'entreprise et non pas le Patron, et le patron doit écouter et faire ce que les salariés demandent...

Options: RépondreCiter
Re: Chine continentale & Province de Taiwan «Un pays, deux régions» 一 国 两 区
Envoyé par: Zhang.Henri (Adresse IP journalisée)
Date: Sat 27 October 2012 21:52:39
Ce qui est différent par rapport aux "grands patriotes" en partie continentale de la Chine, c'est que l'ancien "président de Taiwan" 陈水扁 avait caché de l'argent à l'étranger, dans des banques suisses, cela est politiquement incorrect.

Options: RépondreCiter
Re: Chine continentale & Province de Taiwan «Un pays, deux régions» 一 国 两 区
Envoyé par: Kamille (Adresse IP journalisée)
Date: Sat 27 October 2012 23:29:19
Rainbow, c'est dommage que tu n'aies pas voulu discuter plus haut parce que rien que dans ton post là je viens de lire 2 choses vachement cools qui me prouvent qu'on aurait peut-être pu avoir un dialogue si tu ne m'avais pas trait;e de Sarkozy. Mais je ne te dirai pas lesquelles parce que je suis toujours fâché et que je te nie. Na !

Options: RépondreCiter
Re: Chine continentale & Province de Taiwan «Un pays, deux régions» 一 国 两 区
Envoyé par: Fanzhi (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 28 October 2012 03:56:36
moi j'aime bien la définition du communisme à la chinoise qui est donnée ici. Finalement, les grands patriotes qui dirigent le pays auraient bien tort de se priver, je comprends qu'au fond, ils sont soutenus dans leur patriotisme.

Options: RépondreCiter
Re: Chine continentale & Province de Taiwan «Un pays, deux régions» 一 国 两 区
Envoyé par: Rainbow999 (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 28 October 2012 07:11:05
Kamille écrivait:
-------------------------------------------------------
qu'on aurait peut-être pu avoir un dialogue si tu ne m'avais pas trait;e de
> Sarkozy.

Pourquoi je peux pas traiter de Sarkozy surtout avec son avion privé qui est équipé d'une fonction militaire anti-missile et là-dans un four qui a couté je ne sais plus combien de milliers d'euros sans oublié dans cette avion un super lit de 4m carré... En même temps aussi oué les hauts fonctionnaire chinois sont des vrai corrupteurs qui ont une fortune colossale dans la poche.

D'ailleurs la liberté d'expression veut dire qu'on est libre de raconter.
言论自由啊! smiling smiley



Mais je ne te dirai pas lesquelles parce
> que je suis toujours fâché et que je te nie. Na
> !

Moi parler toi fâcher angry smiley
Toi fâcher pas me raconter eye popping smiley
Toi pas me raconter moi pas fâcher smiling smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/12 07:12 par Rainbow999.

Options: RépondreCiter
Re: Chine continentale & Province de Taiwan «Un pays, deux régions» 一 国 两 区
Envoyé par: Rainbow999 (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 28 October 2012 07:33:27
Fanzhi écrivait:
-------------------------------------------------------
> moi j'aime bien la définition du communisme à la
> chinoise qui est donnée ici. Finalement, les
> grands patriotes qui dirigent le pays auraient
> bien tort de se priver, je comprends qu'au fond,
> ils sont soutenus dans leur patriotisme.


A l'époque, le Parti communiste en Chine est un parti politique au service du peuple. A L'époque, le pays appartient vraiment au peuple, les terres, les maison, les habitant, telle ou telle partielle du terrain, telle ou telle arbres, fruitier sont tous appartient vraiment au peuple.
Quand on est propriétaire alors qu'on est vraiment propriétaire, pas de taxe, ni impôt. c'est ça la démocratie! Et non pas propriétaire d'une maison qu'il a l'obligation de payer une taxe pour habiter chez lui! grinning smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/12 07:47 par Rainbow999.

Options: RépondreCiter
Re: Chine continentale & Province de Taiwan «Un pays, deux régions» 一 国 两 区
Envoyé par: Briceparis (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 29 October 2012 10:14:36
Les Chinois de Chine pop disent que Taiwan leur appartient mais ils ne peuvent pas y aller librement. C'est comme un propriétaire dit que cette maison m'appartient, mais je dois demander la permission pour y entrer, ou cette femme est la mienne, mais je dois demander à son amant la permission pour coucher avec elle :-)

Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/10/12 10:41 par Briceparis.

Options: RépondreCiter
Re: Chine continentale & Province de Taiwan «Un pays, deux régions» 一 国 两 区
Envoyé par: Rainbow999 (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 29 October 2012 14:03:55
Briceparis écrivait:
-------------------------------------------------------
> Les Chinois de Chine pop disent que Taiwan leur
> appartient mais ils ne peuvent pas y aller
> librement.


On appelle ça un pays à 2 zones différent au niveau juridique et systèmes politique, similaire de Hogn Kong et Macao.



C'est comme un propriétaire dit que
> cette maison m'appartient, mais je dois demander
> la permission pour y entrer,


Ah bon ?


ou cette femme est la
> mienne, mais je dois demander à son amant la
> permission pour coucher avec elle :-)


Normal, tu la demandes pas, mais tu la proposes, puis faudra qu'elle soit d'accord, parce quand une femme a ses problèmes féminine, elle n'a pas forcement envie de se faire pomper et masser en même temps tongue sticking out smiley.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/10/12 14:21 par Rainbow999.

Options: RépondreCiter
Re: Chine continentale & Province de Taiwan «Un pays, deux régions» 一 国 两 区
Envoyé par: Zhang.Henri (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 29 October 2012 17:48:09
thumbs up

Options: RépondreCiter
Re: Chine continentale & Province de Taiwan «Un pays, deux régions» 一 国 两 区
Envoyé par: Laurentm (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 30 October 2012 00:46:13
non c'est faux
les relations entre la Chine et Taiwan ne sont pas du tout comme celles entre Pékin et Hong-Kong
Taiwan fait juridiquement partie de la Chine (Constitution de la R.O.C.) et les Chinois peuvent venir à Taiwan en déposant une demande auprès des services consulaires des deux "zones" comme tu dis. Mais en fait, il faudra attendre que Pékin se démocratise vraiment avec des élections au niveau gouvernemental pour que les gens de Taiwan acceptent une réunification. Si Pékin y arrive un jour, le lendemain Taipeh proposera une réunification pacifique. Pour le moment c'est encore impossible, du coup Taipeh garde ses institutions, son gouvernement et sa monnaie. Taipeh n'est pas nécessairement opposée à un "mariage" avec la Chine, mais la Chine n'offre pas des conditions acceptables pour l'instant.

Options: RépondreCiter
Re: Chine continentale & Province de Taiwan «Un pays, deux régions» 一 国 两 区
Envoyé par: Vorko (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 30 October 2012 03:44:43
Laurentm écrivait:
-------------------------------------------------------
> non c'est faux
> les relations entre la Chine et Taiwan ne sont pas
> du tout comme celles entre Pékin et Hong-Kong
> Taiwan fait juridiquement partie de la Chine
> (Constitution de la R.O.C.) et les Chinois peuvent
> venir à Taiwan en déposant une demande auprès
> des services consulaires des deux "zones" comme tu
> dis.

Juridiquement... c'est compliqué, tout depend a quelles lois on fait reference.

* la Constitution de 1946 dit effectivement que la Chine appartient a Taiwan (ainsi qu'une partie de la Russie et la Mongolie, soit dit en passant). La Constitution Chinoise ne fait pas reference a Taiwan, mais en pratique la PRC dit que Taiwan fait partie integrante de la Chine.

* Legalement, Taiwan est reconnue dans 25 pays comme un etat independant. Taiwan demande aussi a etre reconnue a l'ONU de maniere independante de la PRC.

Donc c'est complique smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Chine continentale & Province de Taiwan «Un pays, deux régions» 一 国 两 区
Envoyé par: Zhang.Henri (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 30 October 2012 03:52:04
thumbs up

Options: RépondreCiter
Re: Chine continentale & Province de Taiwan «Un pays, deux régions» 一 国 两 区
Envoyé par: Fanzhi (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 30 October 2012 03:58:48
Rhoooooo mais vous le faites exprès ? Vous n'avez rien compris !

La réalité, c'est que toute l'Asie, y compris Le Vietnam, la Mongolie, la Thaïlande, la Russie, l'Inde, la Corée et même Zanzibar et l'Australie, tout cela c'est la Chine. C'est juste que c'est un seul pays avec des systèmes politiques et juridiques différents. Et que certaines de ces populations, un peu arriérées et incultes, ne sont mêmes pas conscientes de faire partie de la Chine. Les ignares.

Pffff faut tout vous expliquer... grinning smiley

(Sinon, est-ce que les mouettes et les taupes des îles Diaoyu sont fixées sur leur avenir ? Avec toutes nos histoires on n'en entend plus parler.)

Options: RépondreCiter
Re: Chine continentale & Province de Taiwan «Un pays, deux régions» 一 国 两 区
Envoyé par: Kamille (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 30 October 2012 04:38:52
C'est ce que je dis : Taiwan doit être donnée aux Gallois.

Et mon amis imaginaire anglais à côté de moi me fait rappeler qu'il attend toujours qu'Obama lui rende les USA.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/12 05:29 par Kamille.

Options: RépondreCiter
Aller à la Page: Page précédente1234Suivant
Page courante: 3 parmi 4


Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Apprendre le chinois - Dictionnaire chinois français - Prénom chinois - Voyage en Chine - JO Pékin 2008 - Astrologie - Forum chinois
Copyright © VerticalScope Inc. Tout droits réservés.
page served in 0.294s