Manque de filles en Chine et dans les autres pays d'Asie - Forum Chine Nouvelle
Chercher dans le dictionnaire
Chercher sur le site
Voir les nouveaux messages | Chercher | Navigation:

Aller à la Page: 12Suivant
Page courante: 1 parmi 2
Aller à une discussion: Page précédenteSuivant
Manque de filles en Chine et dans les autres pays d'Asie
Envoyé par: Chinesegirl (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 2 June 2010 11:07:04
Démographie Les filles sacrifiées d'Asie (Le Monde 08 mars 2007)
Citation:
C'est un chiffre qui raconte à sa manière le drame silencieux des inégalités hommes-femmes en Chine : en 2006, si l'on met de côté les enfants atteints de pathologies, près de 98 % des enfants chinois proposés à l'adoption par Médecins du monde étaient des filles. "La plupart du temps, elles sont abandonnées dans les jours qui suivent la naissance, explique la pédiatre Geneviève André-Trevennec, qui dirige la mission adoption de MDM, la plus grosse oeuvre de France. Avec la politique de l'enfant unique, qui s'applique avec rigueur dans les villes, les parents ne veulent plus de fille car ce sont les garçons qui transmettent le nom et qui prennent en charge leurs parents lorsqu'ils vieillissent."
Je suis chinoise et je trouve ça monstrueux de la part des pays asiatiques de faire une chose pareil, on peut avoir une préférence mais de là à aller jusqu'au meurtre... !! Bien que je sois en France, je subit souvent des actes sexistes, misogynes de la part de mes parents, par exemple, quand je me dispute avec mon frère, même quand c'est lui qui a commencé, je me tape toutes les engueulades, pareil pour la nourriture, les cadeaux, etc... C'est agaçant, maintenant que je suis grande, majeure, je suis très méchante avec eux, je les aide plus pour quoi que ce soit et peut-être que je n'envisagerai plus de les revoir un jour. Je suis sûre que d'autres filles sont dans la même situation que moi, mais j'ai l'impression que c'est normal pour elle et ça m'agace qu'elle soient aussi soumises. Je suis la seule à me révolter ou quoi face à cette situation ? Que je sache, il a bien fallu agir en France et dans les autres pays européens pour faire avancer l'égalité entre les hommes et les femmes, alors mesdames cessez de vous laisser faire lorsqu'une personne se comporte de façon discriminatoire envers vous, même si c'est votre supérieur, ça ne se fait pas, et il faut se battre pour enfin être égales aux hommes.

J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, vous les hommes ("pourris gâtés") des pays d'Asie, vous trouvez ça normal qu'on se comporte de cette manière ? Avez-vous la moindre idée de ce qu'endure les femmes en vous voyant avec la belle vie et nous avec une vie de merde ? Tout ça pour dire que si quelqu'un se comporte de façon sexiste (même de la part de vos parents) envers votre soeur, cousine, ou tout autre femme, réagissez et ne dites pas que c'est normal.

Du coup je fais la gueule à la Chine, et aux autres pays discriminatoires d'Asie et d'Afrique.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/10 12:19 par Olive.

Options: RépondreCiter
Re: Manque de filles en Chine et dans les autres pays d'Asie
Envoyé par: Fabrices (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 9 June 2010 15:38:23
Quelqu'un sait-il les pourcentages de garcons et de filles en Chine ? par tranches d'age ? par regions ?

Options: RépondreCiter
Re: Manque de filles en Chine et dans les autres pays d'Asie
Envoyé par: florent (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 9 June 2010 23:03:24
un papier là dessus ici :
[florent.blog.com]

Options: RépondreCiter
Re: Manque de filles en Chine et dans les autres pays d'Asie
Envoyé par: Fcharton (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 10 June 2010 02:27:07
Fabrices écrivait:
-------------------------------------------------------
> Quelqu'un sait-il les pourcentages de garcons et
> de filles en Chine ? par tranches d'age ? par
> regions ?

CIA World Factbook est un bon point de départ, sinon, une recherche google sur "gender imbalance".

Pour les données par région ou les statistiques villes campagne, il faut pas mal de se méfier des données de départ, qui tendent à ne pas prendre en compte les populations migrantes, et à mal mesurer les campagnes.

Il y a quelques années, j'avais lu que, contrairement au discours officiel, le biais garçon fille était en fait moins fort dans les campagnes, où l'on avait tendance à ne pas déclarer les filles. Elles y naissaient "au noir", mais elles naissaient.

Depuis une dizaine d'années, les premières générations touchées par ce phénomène (qui date des années 80) sont en age de se marier. Et on commence à observer la façon dont les choses se passent. Les écarts de revenus entre villes et campagnes, et le manque de filles en ville, font que les filles de la campagne se marient en ville.

Au fond, on retrouve ici une tendance de l'histoire chinoise récente : ce sont les classes populaires (paysannes notamment) qui sont mises à contribution pour assurer la croissance, qui bénéficie à une "classe moyenne", urbaine et moins nombreuse. C'était déjà le cas pour le développement économique de la première moitié du 20eme, sous le KMT.

Francois

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/10 02:55 par Fcharton.

Options: RépondreCiter
Re: Manque de filles en Chine et dans les autres pays d'Asie
Envoyé par: Chineseboyboy (Adresse IP journalisée)
Date: Fri 18 June 2010 05:24:03
moi je dit tant pis pour les chinois , d ici quelques générations il y aura que des homo ^^
j ai étudié le comportement des chinois la mentalité,et malheureusement dur pour eux de voir le futur, normal.. il ne pense qu au moment présent

moi j ai eu un fils... tout le monde me disaient" ouah la chance!" je leur demande pk? et la réponse certaine car c est un garcon.. perso une fille ou un garcon pour moi c est pareil, j ai une légère préférence pour les filles smiling smiley mon frère a eu une fille et c est bien , mais dnas la chine profonde oui le garcon est roi ,et souvent les filles sont abondonné pour justement essayer de refaire un garcon qui lui succedera au nom légitime déscendance

Options: RépondreCiter
Re: Manque de filles en Chine et dans les autres pays d'Asie
Envoyé par: Vorko (Adresse IP journalisée)
Date: Fri 18 June 2010 06:05:38
Encore un debat qui va deriver ? spinning smiley sticking its tongue out

Blague a part, il faut aussi savoir faire la part des choses... Je veux dire que rapporte a la population chinoise, le nombre de filles adoptees et adoptables et tres faible, d'apres le China Center for Adoption Affairs qui est l'organisme gouvernemental de gestion des adoptions, ce nombre a toujours ete inferieur a 10.000 enfants par an. (en 2006 il etait de 2600 par exemple)
Ramene a la population de la France ca ferait 300 adoptions ! Alors lancer une polemique sur un sujet aussi mineur me semble plus rhetorique qu'autre chose.

Sinon, pour information, les regles de l'enfant unique en Chine sont malheureusement assez meconnues :
- a la campagne si le premier enfant est une fille, on a le droit a un deuxieme enfant
- 2 enfants uniques ont le droit d'avoir 2 enfants
- il est possible d'acheter le droit d'avoir un 2eme enfant
- et de toutes manieres, il est aussi possible d'aller accoucher a l'etranger, ce qui donne droit a plusieurs enfants
Au final, cela explique que la population chinoise continue de croitre meme si elle ne devrait pas. Et ca explique pourquoi de nombreuses familles que j'ai pu rencontrer avaient 2 enfants.

Options: RépondreCiter
Re: Manque de filles en Chine et dans les autres pays d'Asie
Envoyé par: florent (Adresse IP journalisée)
Date: Fri 18 June 2010 06:27:41
vorko, les règles de l'enfant unique sont moins simples que ce que tu décris. Il n'y a pas "une politique nationale" ni même "une politique pour les campagnes". Les règles varient selon la géographie et les minorités

et sur les chiffres, je ne suis pas sûr que tu aies lu les chiffres donnés dans les liens ?

voir ce lien aussi
[fr.wikipedia.org]

il y a eu 16 millions de naissances et 13 millions d'avortements en 2005

une bonne partie des 13 millions étaient des petites filles, dont une partie parce qu'elles étaient filles.

et sur les 16 millions de naissances ; un taux de 120 garcons pour 100 filles donne un sacré déséquilibre, chaque année.

le mouvement est donc d'une grande ampleur je crois. il est beaucoup plus large que le simple nombre des adoptions

Options: RépondreCiter
Re: Manque de filles en Chine et dans les autres pays d'Asie
Envoyé par: Vimalakirti (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 20 June 2010 23:16:07
Il y a 100 millions d'hommes en trop en Asie.

Elever une fille, c'est comme arroser le jardin de son voisin.
Proverbe Indien

C'est peut-être rétrograde et immoral, mais certaines personnes ne font des enfants que pour les aider dans le travail quotidien, et surtout perpétuer le nom et la lignée, dans ces cas-là, la fille paraît inutile.

Enfin personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'avoir des enfants, le problème est réglé.

Options: RépondreCiter
Re: Manque de filles en Chine et dans les autres pays d'Asie
Envoyé par: florent (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 21 June 2010 00:24:21
haha, je vois que tu as confiance en l'avenir de l'humanité !
un concierge quand je vivais dans le 10e à paris était comme toi. Très noir.

Options: RépondreCiter
Re: Manque de filles en Chine et dans les autres pays d'Asie
Envoyé par: Vimalakirti (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 21 June 2010 00:39:52
J'ai pour principe de ne jamais investir sur des valeurs comme la "confiance" et "l'humanité", va savoir pourquoi, je sens qu'elles ne sont pas prêtes d'être cotées en bourse.

Je ne sais pas ce qu'est être noir, je sais ce qu'est la réalité.

Options: RépondreCiter
Re: Manque de filles en Chine et dans les autres pays d'Asie
Envoyé par: Anaranjado (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 23 June 2010 07:25:47
oui il y a plus de garçons que filles en Chine, mais surtout à la campagne. Parce que les pauvres paysants chinois ont besoin de garçons pour travailler dans les champs, notamment dans les régions montagneuses, moins développées.

Dans les grandes villes, c'est les filles qui chassent des garçons. ou plutôt les parents des filles. "Grâce" à la polique d'enfant unique, les parents ne veulent pas que leurs filles se marient avec quelqu'un qui ne touche qu'un salaire de misère ou quelqu'un riche mais malhonnête. Ce n'est pas la faute des femmes. C'est comme les animaux, les femâles s'accouplent toujours avec les mâles forts.

C'est un peu comme la recherche sur Google. Plus de mots-clés vous saisissez, moins de choses vous trouvez. En étant homme, les premières choses que l'on doit acquérir, c'est pas une femme. les diplômes, les compétences, une personnalité correcte, un bon travail.

En Chine, comme on est très nombreux, on applique la loi des forêts. Il n'y a que des meilleurs qui peuvent survivre, il n'y a pas assez de ressources pour tout le monde. Pour ceux qui font de l'informatique, c'est le même principe que l'algorithme évolutionniste. Notre système ne garde que les meilleurs pour la génération de la prochaine population.

Options: RépondreCiter
Re: Manque de filles en Chine et dans les autres pays d'Asie
Envoyé par: Niceal (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 23 June 2010 07:53:34
Anaranjado écrivait:
-------------------------------------------------------
> oui il y a plus de garçons que filles en Chine,
> mais surtout à la campagne. Parce que les pauvres
> paysants chinois ont besoin de garçons pour
> travailler dans les champs, notamment dans les
> régions montagneuses, moins développées.

Je suis plutôt étonné de ton constat, car dans toutes mes connaissances ce sont surtout ceux des villes qui ont tendance a privilégier les garçons, a cause du suivi moins strict dans les campagnes (je connais beaucoup de familles très nombreuses et de magouilles sur les papiers d'identités) de plus je suppose qu'il est plus facile en ville de faire déterminer le sexe.

Options: RépondreCiter
Re: Manque de filles en Chine et dans les autres pays d'Asie
Envoyé par: florent (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 23 June 2010 07:59:52
heu, c'est pas si simple niceal
tu peux voir le papier en lien ci dessus

mais les villes font quand même mieux respecter la loi sur l'avortement sélectif. Et je doute qu'il y ait encore beaucoup d'infanticides et abandons à la ville
alors que cela existe encore à la campagne

Options: RépondreCiter
Re: Manque de filles en Chine et dans les autres pays d'Asie
Envoyé par: Niceal (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 23 June 2010 08:10:47
Il est possible que les données soit aussi faussées, je connais beaucoup de familles de 5-11 enfants à la campagne, beaucoup ont fait passer leurs enfants pour ceux du voisins, donné de fausses dates de naissances, pas de papiers etc, certains m'ont dit que dans leur coin (surtout hunan et shandong)la politique de l'enfant unique avait été abolie, est ce qu'ils veulent dire que dans la pratique elle est abolie ? confused smiley

Surtout qu'en général il est vrai qu'ils veulent un fils et insistent jusqu’à l'avoir, donc il y a beaucoup de familles avec plusieurs filles et un fils.

Je suis plutôt surpris des chiffres qui donnent plus de naissances de garçon a la campagne q'en ville, et je me demande ce qu'ils valent vu le nombre de personne que je connais avec des documents d'identités non exacts.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/06/10 08:12 par Niceal.

Options: RépondreCiter
Re: Manque de filles en Chine et dans les autres pays d'Asie
Envoyé par: Hankmoody (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 23 June 2010 08:32:56
J'ai lu aussi quelque part qu'il y'aurait environ 200millions d'enfant non déclarés(je ne sais pas si ce chiffre est vrai je l'ai lu plusieurs fois.), donc les données sont surement faussées oui mais peut-être assez représentatives.

Options: RépondreCiter
Re: Manque de filles en Chine et dans les autres pays d'Asie
Envoyé par: Niceal (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 23 June 2010 09:36:21
Si la plupart des non déclarés sont des filles sa change quand même pas mal les statistiques grinning smiley

Options: RépondreCiter
Re: Manque de filles en Chine et dans les autres pays d'Asie
Envoyé par: Aizhongguo999 (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 11 July 2010 16:04:58
Chinesegirl écrivait:
-------------------------------------------------------
> Du coup je fais la gueule à la Chine, et aux
> autres pays discriminatoires d'Asie et d'Afrique.

c'est comme ça dans certain pays, c'est tout simplement la mentalité des gens qui est en question.
Quand un couple chinois sait que leurs futur enfant est une fille alors qu'ils attendaient avoir un garçons, alors là, c'est un peu dur pour eux.
rappelle toi, c'est la mentalité des gens qui est en question et non pas le gouvernement.

Options: RépondreCiter
Re: Manque de filles en Chine et dans les autres pays d'Asie
Envoyé par: Tarouilan (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 20 July 2010 10:33:29
Confirme, il y a des enfants non déclarés, des amis chinois, m'en ont entretenu dernièrement.

Options: RépondreCiter
Re: Manque de filles en Chine et dans les autres pays d'Asie
Envoyé par: Chinesegirl (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 26 August 2010 07:12:38
Chineseboyboy écrivait:
-------------------------------------------------------
> moi je dit tant pis pour les chinois , d ici
> quelques générations il y aura que des homo ^^
> j ai étudié le comportement des chinois la
> mentalité,et malheureusement dur pour eux de voir
> le futur, normal.. il ne pense qu au moment
> présent


Moi je dirais plutôt tant pis pour les chinios, d'ici quelques générations, il n'y aura plus de 100% chinois, puis un peu plus tard, plus de chinois du tout, les chinois n'existeront plus.


Aizhongguo999 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Chinesegirl écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Du coup je fais la gueule à la Chine, et aux
> > autres pays discriminatoires d'Asie et
> d'Afrique.
>
> c'est comme ça dans certain pays, c'est tout
> simplement la mentalité des gens qui est en
> question.
> Quand un couple chinois sait que leurs futur
> enfant est une fille alors qu'ils attendaient
> avoir un garçons, alors là, c'est un peu dur
> pour eux.
> rappelle toi, c'est la mentalité des gens qui est
> en question et non pas le gouvernement.


Oui c'est vrai, d'ailleurs j'ai lu quelque part que dorénavant, le gouvernement chinois offre les frais de scolarité aux filles, mais ça n'avait pas l'air de changer grand chose : évidemment il faut qu'il leur offre tout, la nourriture, les vêtements et tout le reste pour la fille pour que les familles chinoises se décident enfin à fare naître des filles, parce qu'elle ne veulent pas dépenser un ron pour les filles, non mais quelle monstruosité, eh bien moi je vous dis direct les chinois, je n'ai pas l'intention de me marier avec un chinois, plutôt mourir, je préfère mieux être célibataire que de vous donner un fils, voilà comme ça je ferais avancer plus vite l'exctinction de la "race chinoise", vous l'avez mérité, ce sera bien fait pour vous et moi j'en ai rien à foutre parce que je me considère française malgré mon physique chinois. Et puis en plus vous êtes trop timides et ne pensez qu'à votre fils, votre femme vous n'en avez rien à faire (eh oui j'ai vécu dans des familles chinoises, le mari ou la femme dort dans le même lit que son fils alors que celui-ci a déjà 12 ans).

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/10 07:13 par Chinesegirl.

Options: RépondreCiter
Re: Manque de filles en Chine et dans les autres pays d'Asie
Envoyé par: Chinesegirl (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 7 March 2011 14:10:11
J'ajouterai aussi qu'étant donné que les garçons chinois sont pourris gâtés, ils ne doivent pas valoir grand chose à l'âge adulte, il vaudrait mieux éviter de se marier avec eux.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/11 05:39 par Chinesegirl.

Options: RépondreCiter
Re: Manque de filles en Chine et dans les autres pays d'Asie
Envoyé par: Franklin (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 9 March 2011 07:44:24
Chinesegirl écrivait:
-------------------------------------------------------
> Démographie Les filles sacrifiées d'Asie (Le
> Monde 08 mars 2007)
> C'est un chiffre qui raconte à sa manière le
> drame silencieux des inégalités hommes-femmes en
> Chine : en 2006, si l'on met de côté les enfants
> atteints de pathologies, près de 98 % des enfants
> chinois proposés à l'adoption par Médecins du
> monde étaient des filles. "La plupart du temps,
> elles sont abandonnées dans les jours qui suivent
> la naissance, explique la pédiatre Geneviève
> André-Trevennec, qui dirige la mission adoption
> de MDM, la plus grosse oeuvre de France. Avec la
> politique de l'enfant unique, qui s'applique avec
> rigueur dans les villes, les parents ne veulent
> plus de fille car ce sont les garçons qui
> transmettent le nom et qui prennent en charge
> leurs parents lorsqu'ils vieillissent."
> Je suis chinoise et je trouve ça monstrueux de la
> part des pays asiatiques de faire une chose
> pareil, on peut avoir une préférence mais de là
> à aller jusqu'au meurtre... !! Bien que je sois
> en France, je subit souvent des actes sexistes,
> misogynes de la part de mes parents, par exemple,
> quand je me dispute avec mon frère, même quand
> c'est lui qui a commencé, je me tape toutes les
> engueulades, pareil pour la nourriture, les
> cadeaux, etc... C'est agaçant, maintenant que je
> suis grande, majeure, je suis très méchante avec
> eux, je les aide plus pour quoi que ce soit et
> peut-être que je n'envisagerai plus de les revoir
> un jour. Je suis sûre que d'autres filles sont
> dans la même situation que moi, mais j'ai
> l'impression que c'est normal pour elle et ça
> m'agace qu'elle soient aussi soumises. Je suis la
> seule à me révolter ou quoi face à cette
> situation ? Que je sache, il a bien fallu agir en
> France et dans les autres pays européens pour
> faire avancer l'égalité entre les hommes et les
> femmes, alors mesdames cessez de vous laisser
> faire lorsqu'une personne se comporte de façon
> discriminatoire envers vous, même si c'est votre
> supérieur, ça ne se fait pas, et il faut se
> battre pour enfin être égales aux hommes.
>
> J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, vous
> les hommes ("pourris gâtés") des pays d'Asie,
> vous trouvez ça normal qu'on se comporte de cette
> manière ? Avez-vous la moindre idée de ce
> qu'endure les femmes en vous voyant avec la belle
> vie et nous avec une vie de merde ? Tout ça pour
> dire que si quelqu'un se comporte de façon
> sexiste (même de la part de vos parents) envers
> votre soeur, cousine, ou tout autre femme,
> réagissez et ne dites pas que c'est normal.
>
> Du coup je fais la gueule à la Chine, et aux
> autres pays discriminatoires d'Asie et d'Afrique.

la situation en Afrique est différente , il y' a plus de filles que de garçons

Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/05/11 19:05 par Franklin.

Options: RépondreCiter
Re: Manque de filles en Chine et dans les autres pays d'Asie
Envoyé par: Chinesegirl (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 3 April 2011 11:01:32
Il y a 134 garçons pour 100 filles en Chine, ce qui fait plus de 900 millions d'hommes en trop, c'est bien fait pour la Chine, ils l'ont mérité. Faut pas prendre les filles pour des idiotes, hein les chinois !!!!! Ils ont vraiment cru que les filles ne se révolteraient pas pffff... tout comme les français l'ont cru y a longtemps.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/11 05:40 par Chinesegirl.

Options: RépondreCiter
Re: Manque de filles en Chine et dans les autres pays d'Asie
Envoyé par: Chinesegirl (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 3 April 2011 11:04:01
Quelqu'un sait ce que le gouvernement chinois envisage de faire pour rétablir un nombre à peu près égal entre garçons et filles (s'il envisage de faire quelque chose) ?

Options: RépondreCiter
Re: Manque de filles en Chine et dans les autres pays d'Asie
Envoyé par: Lukeichi (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 10 May 2011 13:46:08
Je pense pas que le gouvernement envisage de faire quelque chose avant que le nombre de Chinois diminue au moins un tout petit peu, parce que depuis on est encore à 1,3 milliard, même si les Indiens nous ont dépassé je pense que cette loi de l'unique enfant ne disparaitra pas? Enfin je pense.

Options: RépondreCiter
Re: Manque de filles en Chine et dans les autres pays d'Asie
Envoyé par: Lichemin (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 19 June 2011 00:56:12
Peut-etre que les garcons chinois devront venir chercher une femme en france dans un avenir prochain.

[asians-against-racism.socialgo.com]

Options: RépondreCiter
Re: Manque de filles en Chine et dans les autres pays d'Asie
Envoyé par: Alevtina (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 15 September 2011 14:00:37
C'est une bonne d'avoir lancé ce sujet et de voir ce panel d'avis smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Manque de filles en Chine et dans les autres pays d'Asie
Envoyé par: Sabine45 (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 5 October 2011 10:41:11
Il me semble que la politique de l'enfant unique a été abandonnée, est-ce que je me trompe?

Options: RépondreCiter
Re: Manque de filles en Chine et dans les autres pays d'Asie
Envoyé par: hslim (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 5 October 2011 10:45:22
spinning smiley sticking its tongue outnon, pas du tout, justement, pour les coupes qui sont enfant uniques, ils ont le droit avoir deuxièmement enfants

Options: RépondreCiter
Re: Manque de filles en Chine et dans les autres pays d'Asie
Envoyé par: Kamille (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 5 October 2011 12:54:14
Ca c'est pour freiner leur version auto-provoquee du papy-boom grinning smiley

Ca va leur prendre du temps pour vraiment faire diminuer la population.
"L'enfant unique", comme c'est parti la, ca va durer un bon bail. Mais genre un tres tres long bail. Ca se finira pas de notre vivant, c'est certain (a moins qu'ils n'abandonnent cette technique pour reduire la population).

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/11 12:55 par Kamille.

Options: RépondreCiter
Re: Manque de filles en Chine et dans les autres pays d'Asie
Envoyé par: Aizhongguo999 (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 26 March 2012 12:16:39
Kamille écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ca c'est pour freiner leur version auto-provoquee
> du papy-boom grinning smiley
>
> Ca va leur prendre du temps pour vraiment faire
> diminuer la population.
> "L'enfant unique", comme c'est parti la, ca va
> durer un bon bail. Mais genre un tres tres long
> bail. Ca se finira pas de notre vivant, c'est
> certain (a moins qu'ils n'abandonnent cette
> technique pour reduire la population).

De toute façon tôt ou tard il faut que notre planète réduira la population terrienne, déjà avec le manque d'eau potable, cela provoquera une grande panique.

Options: RépondreCiter
Aller à la Page: 12Suivant
Page courante: 1 parmi 2


Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Apprendre le chinois - Dictionnaire chinois français - Prénom chinois - Voyage en Chine - JO Pékin 2008 - Astrologie - Forum chinois
Copyright © VerticalScope Inc. Tout droits réservés.
page served in 0.383s