Peut-on aimer une Chinoise... et peut-on en être aimé ? - Forum Chine Nouvelle
Chercher dans le dictionnaire
Chercher sur le site
Voir les nouveaux messages | Chercher | Navigation:

Aller à une discussion: Page précédenteSuivant
Peut-on aimer une Chinoise... et peut-on en être aimé ?
Envoyé par: Clesarid (Adresse IP journalisée)
Date: Sat 7 April 2012 11:02:21
Le sujet a déjà fait couler beaucoup d'encre, ou plutôt tapoter d'innombrables lettres sur moult claviers d'ordinateurs un peu partout dans le monde, avec à la clé, de nombreux posts destinés à ce forum : (comment) peut-on aimer quelqu'un qui a grandi au sein d'une autre culture ?

Je ne tiens pas ici à apporter de réponse. Juste un petit clin d’œil, sous forme de devinette : quel est l'auteur des lignes suivantes :

"Un Européen nubile et normal peut-il aimer une Chinoise ? Exactement une Mandchoue. Et surtout, peut-il en être "aimé" ?" ?

Options: RépondreCiter
Re: Peut-on aimer une Chinoise... et peut-on en être aimé ?
Envoyé par: Kickyourheadoff (Adresse IP journalisée)
Date: Sat 7 April 2012 11:38:53
Avec la mondialisation, hélas, oui c'est possible.

Options: RépondreCiter
Re: Peut-on aimer une Chinoise... et peut-on en être aimé ?
Envoyé par: Kamille (Adresse IP journalisée)
Date: Sat 7 April 2012 12:32:42
Putain ouais quoi merde les saloperies que nous apportent la mondialisation quoi ! J'hallucine ! La mixité mec ! Et la pureté de notre race dans tout ça ? Non mais ils respectent rien ces mecs-là moi je vous dit ! Ca ne se serait jamais arrivé de mon temps ! J'ai fait le Vietnam, moi, monsieur ! Et à cette époque là les Chinois on pensait qu'à leur dérouiller la tronche aux quatre coins du monde ! Mais cette époque est révolue, maintenant on marche vers une décadence où les gens vont tous vivre en paix et dans le respect ! 'Me fait vomir rien que d'y penser tiens.

Options: RépondreCiter
Re: Peut-on aimer une Chinoise... et peut-on en être aimé ?
Envoyé par: Clesarid (Adresse IP journalisée)
Date: Sat 7 April 2012 16:41:01
Bon, avant que tout le monde commence à s'emballer, je cite ma source :

Victor Segalen, dans René Leys, que je viens de terminer. Intéressant roman situé à l'époque de la chute des Qing, à Pékin. Ou comment un narrateur passionné par ce qui se passe dans la Cité Interdite finit par en inventer l'un des personnages-clés...

Ecrit dans les années 1910...

Options: RépondreCiter


Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Apprendre le chinois - Dictionnaire chinois français - Prénom chinois - Voyage en Chine - JO Pékin 2008 - Astrologie - Forum chinois
Copyright © VerticalScope Inc. Tout droits réservés.
page served in 0.083s