Re: la vérité de 2008 - Forum Chine Nouvelle
Chercher dans le dictionnaire
Chercher sur le site
Voir les nouveaux messages | Chercher | Navigation:

Aller à une discussion: Page précédenteSuivant
la vérité de 2008
Envoyé par: 529058966 (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 1 March 2012 22:21:30
la vérité de 2008
comme tout les Chinois, j'etais déçu et triste. Parceque les étrangers dit que la Chine est méchant, il faut donner la liberté au tibet...
j'etais très démocratique, mais après ça,je trouve il faut savoir la vérité. les média etrangers cachent la vérité aussi. ils dit les police fait le massacre, mais non. parceque des Tibétains tape, brûle, et tue les autre.
vous pouvez cherchez sur youtube, vous pouvez trouvez que les média Européen et les média des états-unis cachent la vérité.
je connais la Chine et son gouvernement. Il n'est pas très bien, je connais. mais il a beaucoup de avantages.nous dit aussi entre nous :"fuck le gouvernement" quelquefois. mais les trucs mechants sont très rares. moi ,ma famille ,tout mes amis , tous mes connaissance, tous les amis de mes amission n'ont jamais rencontré les trucs mechants comme vous dites.
j'etais très démocratique, mais après 2008, je suis très déçu. surtoutmaintenant, je vient de regarder des vidéo pour contre olympique de 2008, et contre la Chine.
par exemple : une maladie est mise dans un vehicule par les employé de gouvernement, et le CNN dit que c'est des soldat et un véhicule militaire.
mais j'ai vu des mots Chinois sur ce véhicules "急救"(ambulance)。
en 2008, quand les média étrangers critique la Chine. Tous les Chinois en étranger sont déçus, tristes ou en coleres. pourquoi ? les Chinois en etrangers ne sont pas mentis pas le gouvernement Chinois, pourquoi ils faites les magnifestations pour protecter la Chine.
S'il vous plaît, mes amis français, les média sous l'influence des états-unis vous menti. Il dit la vérité de la moitié.OUi, les gouvernement des états-unis et des Européen sont mieux que le gouvernement Chinois. mais il n'est pas le démon.
Surtout, la tibet est toujours une partie de la Chine depuis la dynastie yuan. cette histoire est vieux comme l'histoire de la bretagne et le pays basque. Mais la bretagne , le pays basque ,et la corse sont toujours les parties de la france, non ?
enfaît, c'est pas la guerre pour démocratie, c'est plutôt un concours
entre pays.
s'il vous plait, s'il vous plait, quand nous , les chinois parlent l'histoire de 2008, il y a des gouttes de larmes dans nos yeux. J'aime mon pays comme j'aime ma mère.
il faut se aimer entre nous ,sans nationalité, sans préjugé, sans jalousie

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

(en regardant ces videos, ma sœur a pleuré .)

Options: RépondreCiter
Re: la vérité de 2008
Envoyé par: 529058966 (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 1 March 2012 22:48:37

Options: RépondreCiter
Re: la vérité de 2008
Envoyé par: 529058966 (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 1 March 2012 22:51:45
maintenant je vous montre comment les photos sont modifié
[www.youtube.com]

Options: RépondreCiter
Re: la vérité de 2008
Envoyé par: 529058966 (Adresse IP journalisée)
Date: Sat 3 March 2012 21:11:17
regardez les video, s'il vous plait.

Options: RépondreCiter
Re: la vérité de 2008
Envoyé par: Aizhongguo999 (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 5 March 2012 16:31:47
j'ai l'impression qu'on a effacé mon message...

Options: RépondreCiter
Re: la vérité de 2008
Envoyé par: Kickyourheadoff (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 6 March 2012 15:39:35
C'est à la mode, le China Bashing. Free Tibet, Boycott China, tout ça c'est qu'un mode. Les JO de Pékin sont finis, est-ce qu'on entend encore parler du Tibet ? Ne vous inquiétez pas, il suffit d'attendre, et les médias trouveront un autre bouc émissaire winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: la vérité de 2008
Envoyé par: Claude.Lemoine (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 6 March 2012 17:02:35
oui, c'est bizzard !? Le mien aussi à disparu !!

Options: RépondreCiter
la vérité de 2008
Envoyé par: 529058966 (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 1 March 2012 22:36:08
la vérité de 2008comme tout les Chinois, j'etais déçu et triste. Parceque les étrangers dit que la Chine est méchant, il faut donner la liberté au tibet...j'etais très démocratique, mais après ça,je trouve il faut savoir la vérité. les média etrangers cachent la vérité aussi. ils dit les police fait le massacre, mais non. parceque des Tibétains tape, brûle, et tue les autre.vous pouvez cherchez sur youtube, vous pouvez trouvez que les média Européen et les média des états-unis cachent la vérité.je connais la Chine et son gouvernement. Il n'est pas très bien, je connais. mais il a beaucoup de avantages.nous dit aussi entre nous :"fuck le gouvernement" quelquefois. mais les trucs mechants sont très rares. moi ,ma famille ,tout mes amis , tous mes connaissance, tous les amis de mes amission n'ont jamais rencontré les trucs mechants comme vous dites.j'etais très démocratique, mais après 2008, je suis très déçu. surtoutmaintenant, je vient de regarder des vidéo pour contre olympique de 2008, et contre la Chine.par exemple : une maladie est mise dans un vehicule par les employé de gouvernement, et le CNN dit que c'est des soldat et un véhicule militaire.mais j'ai vu des mots Chinois sur ce véhicules "急救"(ambulance)。en 2008, quand les média étrangers critique la Chine. Tous les Chinois en étranger sont déçus, tristes ou en coleres. pourquoi ? les Chinois en etrangers ne sont pas mentis pas le gouvernement Chinois, pourquoi ils faites les magnifestations pour protecter la Chine.S'il vous plaît, mes amis français, les média sous l'influence des états-unis vous menti. Il dit la vérité de la moitié.OUi, les gouvernement des états-unis et des Européen sont mieux que le gouvernement Chinois. mais il n'est pas le démon.Surtout, la tibet est toujours une partie de la Chine depuis la dynastie yuan. cette histoire est vieux comme l'histoire de la bretagne et le pays basque. Mais la bretagne , le pays basque ,et la corse sont toujours les parties de la france, non ?enfaît, c'est pas la guerre pour démocratie, c'est plutôt un concoursentre pays.s'il vous plait, s'il vous plait, quand nous , les chinois parlent l'histoire de 2008, il y a des gouttes de larmes dans nos yeux. J'aime mon pays comme j'aime ma mère.il faut se aimer entre nous ,sans nationalité, sans préjugé, sans jalousie。

[www.youtube.com]
(A la fin ,l'animateur a arrêté le parole d'un étudiant Chinois qui est en france. et le journaliste avoue qu'il n'est pas sur pour ce qu'il a dit)

[www.youtube.com]
(en regardant ce video, ma sœur a pleuré .)

Options: RépondreCiter
Re: la vérité de 2008
Envoyé par: Leimeng (Adresse IP journalisée)
Date: Sat 3 March 2012 06:35:26
De très nombreux Français savent pertinemment que les médias occidentaux en général, et les médias français en particulier, sont loin d'être toujours crédibles.
S'agissant de France 2, la qualité de l'information y est encore plus médiocre et plus douteuse qu'ailleurs. Les présentateurs (qualifiés de journalistes) ont essentiellement le culte de leur propre personnalité, de la surenchère médiatique, de leur corporatisme exacerbé et de leur "mise en scène", le tout avec une solidarité assez scandaleuse y compris dans leurs erreurs et leur mauvaise foi.
De nombreux présentateurs ont l'art et la manière de sélectionner leur "pseudos" reportages, de sélectionner de courts extraits en les sortant de leur contexte, de mélanger des images d'archives avec de l'actualité et de couper les témoignages qui ne vont pas dans leur sens pour mettre en avant leur pensée unique parce qu'ils "pensent" qu'ils sont les seuls à détenir la vérité. Ils disposent (hélas) d'un énorme pouvoir de manipulation qui constitue sans doute aujourd'hui l'une des plus importantes formes de pouvoir en France.
Le journaliste interwiewé (qui avait réellement vécu en Chine) était malgré tout beaucoup plus mesuré que le "présentateur vedette" en précisant qu'il avait rencontré des touristes qui lui avaient montré des scènes filmées dans lesquelles les moines se livraient à de sérieux débordements, et qu'il (le journaliste) pouvait librement "sortir" le soir. L'histoire ne précise pas si le journaliste sait parler et surtout comprendre la langue chinoise...

Options: RépondreCiter
Re: la vérité de 2008
Envoyé par: Aizhongguo999 (Adresse IP journalisée)
Date: Sat 3 March 2012 09:49:13

Options: RépondreCiter
la vérité de 2008
Envoyé par: 529058966 (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 1 March 2012 22:35:04
la vérité de 2008comme tout les Chinois, j'etais déçu et triste. Parceque les étrangers dit que la Chine est méchant, il faut donner la liberté au tibet...j'etais très démocratique, mais après ça,je trouve il faut savoir la vérité. les média etrangers cachent la vérité aussi. ils dit les police fait le massacre, mais non. parceque des Tibétains tape, brûle, et tue les autre.vous pouvez cherchez sur youtube, vous pouvez trouvez que les média Européen et les média des états-unis cachent la vérité.je connais la Chine et son gouvernement. Il n'est pas très bien, je connais. mais il a beaucoup de avantages.nous dit aussi entre nous :"fuck le gouvernement" quelquefois. mais les trucs mechants sont très rares. moi ,ma famille ,tout mes amis , tous mes connaissance, tous les amis de mes amission n'ont jamais rencontré les trucs mechants comme vous dites.j'etais très démocratique, mais après 2008, je suis très déçu. surtoutmaintenant, je vient de regarder des vidéo pour contre olympique de 2008, et contre la Chine.par exemple : une maladie est mise dans un vehicule par les employé de gouvernement, et le CNN dit que c'est des soldat et un véhicule militaire.mais j'ai vu des mots Chinois sur ce véhicules "急救"(ambulance)。en 2008, quand les média étrangers critique la Chine. Tous les Chinois en étranger sont déçus, tristes ou en coleres. pourquoi ? les Chinois en etrangers ne sont pas mentis pas le gouvernement Chinois, pourquoi ils faites les magnifestations pour protecter la Chine.S'il vous plaît, mes amis français, les média sous l'influence des états-unis vous menti. Il dit la vérité de la moitié.OUi, les gouvernement des états-unis et des Européen sont mieux que le gouvernement Chinois. mais il n'est pas le démon.Surtout, la tibet est toujours une partie de la Chine depuis la dynastie yuan. cette histoire est vieux comme l'histoire de la bretagne et le pays basque. Mais la bretagne , le pays basque ,et la corse sont toujours les parties de la france, non ?enfaît, c'est pas la guerre pour démocratie, c'est plutôt un concoursentre pays.s'il vous plait, s'il vous plait, quand nous , les chinois parlent l'histoire de 2008, il y a des gouttes de larmes dans nos yeux. J'aime mon pays comme j'aime ma mère.il faut se aimer entre nous ,sans nationalité, sans préjugé, sans jalousie。

[www.youtube.com]
(A la fin ,l'animateur a arrêté le parole d'un étudiant Chinois qui est en france. et le journaliste avoue qu'il n'est pas sur pour ce qu'il a dit)

[www.youtube.com]
(en regardant ce video, ma sœur a pleuré .)

Options: RépondreCiter
Re: la vérité de 2008
Envoyé par: Claude.Lemoine (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 5 March 2012 09:50:23
Bonjour,
si ca peut te rassuré,
je ne crois pas ce que disent les journalistes,
je crois seulement ce que je vois!
je suis Français, j'habites en France mais je suis déjà aller en chine,et la Chine, quand on y est, ce n'est pas du tout comme on veut bien nous la montrer à la télé!
quoi qu'on en dise, j'adore la chine et son peuple, Ne souyez pas triste et déçu, tous les Français ne pense pas la même chose, beaucoup de Français aiment la Chine malgré ce que les journalistes racontent!
我爱中国。不好意思 !!

Options: RépondreCiter
Re: la vérité de 2008
Envoyé par: Aizhongguo999 (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 5 March 2012 12:38:52
Certain français aiment la Chine, la grande majorité des français ont toujours la mentalité comme... : La Chine est une dictature monstrueux.
Dans la pression, c'est toujours les mots pour désigner le Tibet : OCCUPATION, ENVAHIR, MORT, SANG, COLONISER, OPPRIMER...
Dans la géographie made in France, n’intègre jamais à la Chine.

Options: RépondreCiter
Re: la vérité de 2008
Envoyé par: Claude.Lemoine (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 5 March 2012 13:03:02
actuellement la France aussi est un pays de dictature , c'est une dictature cachée, mais c'est une dictature quand-même!!

Options: RépondreCiter
Re: la vérité de 2008
Envoyé par: Platino (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 7 March 2012 11:38:38
j'ai vu la photo sur "metro"et "20 minutes"que tu as dit,
2 chinois habilles en soldat aident un personne en entrant un camion,
ils ont dit que les militaires chinois ont forcer le tibetain en entrant le camion,
mais dessus le camion, il a marque "ambulance" en chinois.

avant j'ai une bonne impression de journaliste francais,
mais depuis cette fois, je commence a remarquer les fautes dans "metro","20 minutes" et la tele,
y a bcp de fautes quand ils font les pubs. ca me fait decu.
ils ont meme pas envie de verifier en trouvant les fautes par les correcteurs franco-chinois.

Options: RépondreCiter
Re: la vérité de 2008
Envoyé par: Aizhongguo999 (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 7 March 2012 19:36:43
Voilà-vous savoir quoi ? L’indépendance du Tibet entrainera celle de Taiwan, ensuite la Chine va surement lui déclarer la Guerre.
A savoir que pour le moment la Chine n'est pas opérationnelle pour faire la Guerre, si tel est le cas, ceci l'affaiblira certaine, voir l'ensemble du progrès de développement s'écroule ! alors ceci entrainera aussi l'indépendance de Xinjiang.

Une fois l'indépendance du Tibet/Xinjiang seront fait, alors ou vont-ils ces 10 millions de Chinois Hans qui se trouvent sur place ? Pareil pour Xinjiang...
A mon avis, va avoir des conflit entre l’ethnique Hans et Tibétains/Ouïgour (enfin peut-être) si tel est le cas...
les Américains vont surement installer leurs base militaires sous prétexte pour protéger les civiles pacifiquement...
Alors que dans le Moyen-d'orient, là ou les Américains mettent leurs sales pattes, c'est là où ça pue des bombardements...

Maintenant avec l'Affaire d’Israël, faudra combien de siècle pour que le moyen d'orient soit en paix ?
Comme au hasard les massacres des Hmong au Laos, la Guerre civile en Sri lanka qui a durée 25 ans( il me semble), massacre des 3000 chinois en Indonésie en 1998, tout ça OTAN veut même pas savoir....et Notre Petit Sarkozy ferme les yeux... Puis CertaineS pays se mêlent l'affaire du Tibet que 50 ans... smoking smileygrinning smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/12 19:41 par Aizhongguo999.

Options: RépondreCiter
Re: la vérité de 2008
Envoyé par: Fcharton (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 8 March 2012 02:41:21
Eh les patriotes, vous n'avez pas un scandale un peu plus récent à dénoncer? Ca fait un peu réchauffé, votre truc...

Et puis bon, toute cette longue explication en francais abominable pour arriver aux méchants américains qui veulent faire éclater la gentille Chine et aux médias occidentaux qui nous cachent la vraie vérité ma bonne dame. Ca explique peut être un peu la mauvaise image qu'a la politique chinoise en europe, non?

'fin bon, moi je dis ça, hein?

Francois

Options: RépondreCiter
Re: la vérité de 2008
Envoyé par: Aizhongguo999 (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 8 March 2012 06:30:03
Des scandale en Chine oui il y en plein ça c'est sure, mais des scandale en Europe USA, y il en a pas ?
Maintenant c'est pas plutôt les pays d'occidentaux qui soutiennent l'indépendance du Tibet ?
Le Dalai-lama tu sais ce que c'est ? si tu sais pas je vais te dire, c'est une Moins de la CIA et non pas celui des Tibétains, dit pas que Sarkozy n'est pas en courant de cela ?
Enfin je sais que ce n'est pas le cas de tout les européens, ni américains, car il y a également pas mal d'entre vous qui ont de bon cœur et qui soutient l'unification de la Chine.

Alors dit moi ? t'es sure que l'Indépendance du Tibet n'entrainera pas celui de Taïwan ? La Chine n'a pas adopté le 14 mars 2005, une loi dite « anti-sécession » ? Dans les années 96(il me semble) suite aux main-d’œuvre militaire de L'armée APL sur le détroit de Taiwan, à cette époque les Taïwanais ont cru vraiment que la Guerre va éclater !

oué mon français est abominable, mais toi parle en Chinois et on verra bien ce que ça donne....

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/12 06:32 par Aizhongguo999.

Options: RépondreCiter
Re: la vérité de 2008
Envoyé par: Aizhongguo999 (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 8 March 2012 06:35:39
Et puis l'Irak de nos jours suite aux 1 millions de victimes...
ou est la paix et la Démocratie ?...
Entre Israël et Iran ? c'est quand la paix ?

Enfin les Hmong qui se trouve dans la jungle de Laos ?
pourquoi aucun pays ne se mêlent dessus ? parce que le sol ne contient pas du pétrole ?...smiling smiley
Pareil pour le massacre des chinois en Indonésie dans les années 98...
Bon j'en ai marre de blabla de la Politique ici..., je vais arrêter de parler...

Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/03/12 06:45 par Aizhongguo999.

Options: RépondreCiter
Re: la vérité de 2008
Envoyé par: Fcharton (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 8 March 2012 10:00:09
Il y a des scandales partout, et mon chinois n'est probablement pas terrible, mais je ne passe pas mon temps, sur les forums chinois à dénoncer les méchants médias chinois qui complotent contre le gentil occident, en ressassant des affaires vieilles de 4 ans ou en répétant une fois de plus le même discours officiel comme si c'était une grande découverte.

Et ce genre de discussion, propagande contre propagande, ne rend service ni au forum ni à la Chine...

Francois

Options: RépondreCiter
Re: la vérité de 2008
Envoyé par: Kickyourheadoff (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 8 March 2012 10:12:47
Nan mais laisse, après avoir pété un coup, il ira mieux...

Options: RépondreCiter
Re: la vérité de 2008
Envoyé par: Aizhongguo999 (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 8 March 2012 13:56:15
Non mais tu ne comprends pas, je ne suis pas contre l'Occident, ni dénonce les choses méchant pour noircir les choses, j'ai juste dénoncé les faits sur le Tibet.
Si je dénonce le massacre de Nanjing en 1937, cela veut pas dire que je suis contre le Japon.

Options: RépondreCiter
Re: la vérité de 2008
Envoyé par: Adelian (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 8 March 2012 15:02:48
我和中国人说了好多次台湾,新疆和西藏得问题。。可是从来没有好结果、不管我们欧洲人说啥中国人一直都会想的一样.我们是看人口的幸福率。如果台湾人还是新疆人还是西藏人要独立、我不说他们现在要独立、我说如果。如果他们做公民投票、如果一个地区大概所有人口要独立、那么大陆会做啥?去打他们、强迫他们带在大陆的内部。。哇。。真好的政治

Options: RépondreCiter
Re: la vérité de 2008
Envoyé par: Fcharton (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 8 March 2012 15:13:34
Je suis assez d'accord avec Adelian. En général, les discussions sur le Tibet ne vont nulle part, et le mieux est de ne pas en parler sur les forums chinois : c'est une perte de temps et d'énergie pour tout le monde.

Francois

Options: RépondreCiter
Re: la vérité de 2008
Envoyé par: Aizhongguo999 (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 8 March 2012 16:16:31
中国人口多社会机构复杂, 不是一般人就能了解的,不是废了社会主义制道路就能
决绝的

Options: RépondreCiter
Re: la vérité de 2008
Envoyé par: Chloexie (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 3 April 2012 15:17:04
谈论这个本来也没有意见,国家机器本就是个机器,谁的机器也其他人的更人道呢?都是为自己的利益罢了。但愿有一天人类能进步到不再需要政治,彼此尊重和相爱,那才是真正的美好。
I love utopia, but can we get it with our constant quality ?drinking smiley

Options: RépondreCiter


Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Apprendre le chinois - Dictionnaire chinois français - Prénom chinois - Voyage en Chine - JO Pékin 2008 - Astrologie - Forum chinois
Copyright © VerticalScope Inc. Tout droits réservés.
page served in 0.267s