Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur? - Forum Chine Nouvelle
Chercher dans le dictionnaire
Chercher sur le site
Voir les nouveaux messages | Chercher | Navigation:

Aller à la Page: Page précédente1234Suivant
Page courante: 2 parmi 4
Aller à une discussion: Page précédenteSuivant
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: Dydy1912 (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 2 June 2008 07:07:42
Bonjour à tous,
Jusqu'à présent j'avais Xp et tout fonctionnait très bien... Mais j'ai du acheter un nouveau PC et donc passer à Vista... et là c'est la cata!angry smiley
J'ai installé le chinois simplifié et j'arrive à écrire mais le clavier utilisé par IME est le clavier QWERTY et non AZERTY... Est ce que quelqu'un sait comment modifier le clavier en AZERTY avec windows Vista ?confused smiley
Merci !hot smiley

Options: RépondreCiter
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: Niceal (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 2 June 2008 08:45:01
Je n'ai pas vista mais sous XP il fallait bidouiller le registre ( à moins que des outils permettant de le faire soient sortis depuis !), c'est pas très compliqué à faire mais si tu débutes en info il vaut mieux t'abstenir.

Options: RépondreCiter
Re: écrire le chinois traditionnel avec IME
Envoyé par: Gringo.Starr (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 17 November 2008 18:31:14
Bonjour,
J'arrive très bien à taper en chinois simplifié avec microsoft IME, mais j'ai besoin de taper du traditionnel avec ce système
C'est pas faute d'avoir chercher (Dayi, nouvelle phonétique, rapide....) mais impossible d'obtenir du traditionnel en tapant en Pinyin, et je ne gère pas le bopomofo.

Quelqu'un sait comment obtenir du traditionnel en tapant le pinyin ? Ah oui je suis sous XP.

Merci d'avance

Options: RépondreCiter
Re: écrire le chinois traditionnel avec IME
Envoyé par: domanlai (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 18 November 2008 04:53:07
je crois que IME simplifié et IME tradi sont séparés : ce doit êtreuen question de configuration.

si tu te sers des deux (simplifié et tradi), des logiciels comme NJstar sont très bien et très flexibles

Options: RépondreCiter
Re: écrire le chinois traditionnel avec IME
Envoyé par: florent (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 18 November 2008 06:42:10
J'utilise l'ime standard de microsoft (avec XP) et il me propose bien les tradi (chinois (taiwan)) et les simplifiés (chinois (rpc))


(sur la barre de langues est ecrit "microsoft new phonetic ime 2002a)

Options: RépondreCiter
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: Gringo.Starr (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 18 November 2008 10:09:01
Bon j'ai bien cherché suite à ce que tu m'as dit, et en fait mon problème venait du "keyboard mapping" qui était mal réglé.
Gros progrès, plus besoin de dessiner mes caractères traditionnels sur le pad !!

Pour NJStar pourquoi pas mais apparemment c'est payant. Il se bloque après 1 mois ? ou il se contente de nous rappeler que la période d'essai est dépassé et il fonctionne.

多謝

Options: RépondreCiter
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: Anidejee (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 23 November 2008 16:43:52
heureuse de voir que je ne suis pas seule à avoir des problèmes pour écrire LOL

ceci n'est pasa un spam merci
bonsoir

Options: RépondreCiter
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: touil63 (Adresse IP journalisée)
Date: Sat 29 November 2008 12:17:51
Bonjour,
Pour écrire les caractères chinois il faut d'abord installer les polices d'Extrême Orient: allez dans "panneau de configuration", puis sur "option régional", puis sur "ajout d'une autre langue"; cochez "installer les fichiers pour les langues d'Extrême Orient", cliquez sur "OK" puis sur "appliquer"; il vous demande d'insérer le CD d'installation de Windows; insérez-le et cliquez sur OK à la fin de l'installation; sur la même page cliquez sur "détails", choisissez "ajout", cherchez la langue chinoise, cliquez sur OK.
Observation: pour écrire un caractère chinois utilisez le pinyin; par exemple ni hao; mais utilisez la langue chinoise sur la barre de menus

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/08 15:01 par Nicole.

Options: RépondreCiter
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: Kamille (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 16 December 2008 13:49:54
Citation:
Pour NJStar pourquoi pas mais apparemment c'est payant. Il se bloque après 1 mois ?
Je ne sais plus après combien de temps il se bloque mais il se bloque oui. Cela dit si on est un tout tout petit peu débrouillard les cracks sont légion sur le net.

De plus NJ star est excellent, je te le conseille ;-)

Options: RépondreCiter
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: Ailike25 (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 18 December 2008 05:03:34
Sinon sous windows vista c'est très bien pris en compte.

Sinon il reste linux, en plus c'est gratuit smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: cerise (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 18 December 2008 06:01:31
Bonjour,

Moi aussi, j'ai vista, mais j'ai pas besion de installer le logiciel, normalement, il y a tous les langues dans le paneau de configuration! ^^

Options: RépondreCiter
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: Hanyu00i (Adresse IP journalisée)
Date: Fri 13 February 2009 05:00:38
[www.google.com]

Saisissez cette adresse puis cliquez sur "下载谷歌拼音输入法" pour télécharger le logiciel de google pour écrire des caractères chinois avec pinyin.

C'est hyper rapide et pratique.

Options: RépondreCiter
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: Ksandra1 (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 23 February 2009 12:13:54
merci à touil63 pour les indications concernant la lecture des caracteres chinois. Mon soucis est le suivant:
je suis equipée d'un ordinateur LENOVO S10 par bouygues telecom avec clé 3G+
XP intégré avec le pack 3.
J'ai donc bien suivi les indications mais en effet le PC me demande d'insérer le CD XP pour intaller les programmes pour les langues orientales.
Comme je n'ai jamais eu de CD XP étant donné que celui ci est directement intégré et que je n ai pas de dique E, comment puis-je faire pour que mon PC "comprenne" que tous les programmes sont déjà à l'intérieur? Merci

Options: RépondreCiter
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: Jmarcel (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 11 May 2009 02:49:06
Pas de souci pour moi pour utiliser les caractères chinois sous Vista. Installation en 2 seconde par contre le clavier est en QWERTY donc un peu de gymnastique cérébrale pour trouver le A,Z,Q,W etc....
你好吗我的朋友

Options: RépondreCiter
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: Fateh (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 21 June 2009 07:13:27

Options: RépondreCiter
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: Shukaido (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 21 June 2009 17:03:47
c'est un clavier typique à Taïwan où on n'utilise que le Zhuyin, on peut y a lire les caractères bo(!)-po(Q)-mo(A)-fo(Z)etc.. de haut en bas et de gauche a droite

Options: RépondreCiter
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: William.J (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 7 July 2009 07:15:06
Bonjour,

Ma carte mère ayant lâché.. hic !
Je me suis racheté un bel ordinateur tout neuf, :-)

Bon, le passage à Vista n'a pas été évident :
- virer les effets type Aero 3D, mis pour rattraper les interfaces excellentes de Linux, bien gérés sur Linux, mais vraiment trop chers en mémoire vive sur Vista.... !
- se redonner ses droits sur ses propres disques, ou par WinZip / Winrar ou 7-Zip, tu ne peux plus changer tes archives automatiquement.
- et finalement s'installer le clavier chinois.

Bon, jusqu'ici on ne craque pas.
Mais le module IME utilise un clavier QWERTY. Je compprends qu'ils n'aient pas créé de versions pour l'AZERTY français, ou le QWERTZ allemand... A moins qu'ils les aient créées ?

Avouez, même si la gymnastique intellectuelle n'est pas si difficile {après tout, deux paires de lettres inversées, et retrouver le point, les virgules, cela n'est pas une grande révolution intellectuelle !}, avouez que taper 'zo qi ni' pour écrire 我爱你, n'est pas des plus agréables...

Enfin, peut-on revoir la base de registre, trouver une astuce,
pour que le clavier AZERTY ne soit plus lu comme un QWERTY, ce en lien spécifique avec l'IME chinois, et pas les autres applications, et bien sûr de manière ponctuelle, sur demande uniquement de l'IME ....

Je sais que plusieurs chinois s'achètent un ordinateur anglais en Chine, avant de venir en France. Alors, que faire ? Virer nos claviers physiques AZERTY ?
Et acheter en masse des claviers physiques QWERTY ?

Où va-t-on ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/09 07:17 par William.J.

Options: RépondreCiter
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: Jsf134 (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 24 August 2009 20:45:01
Bonjour,

Même question que Gringo.Starr (cf ci-dessous), mais je suis sous VISTA.

Citation:
J'arrive très bien à taper en chinois simplifié avec microsoft IME, mais j'ai besoin de taper du traditionnel avec ce système
C'est pas faute d'avoir chercher (Dayi, nouvelle phonétique, rapide....) mais impossible d'obtenir du traditionnel en tapant en Pinyin, et je ne gère pas le bopomofo.

Quelqu'un sait comment obtenir du traditionnel en tapant le pinyin ?

Pour le traditionnel, je prends le chinois-Taiwan. Sous XP, j'utilisais Microsoft New Phonetic 2002a. Sous VISTA, "nouvelle phonétique" ne me convient pas. Existe-t-il une équivalence ?

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance

Options: RépondreCiter
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: Chinesegirl (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 24 January 2010 07:30:12
Il faut ajouter la langue chinoise puis la sélectionner, ensuite, taper en pinyin et choisir le caractère.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/01/10 07:35 par Chinesegirl.

Options: RépondreCiter
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: Rainbow123456789 (Adresse IP journalisée)
Date: Sat 30 January 2010 13:21:28
tu peux utiliser aussi : NJSTAR CHINESE

Options: RépondreCiter
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: Hugobago (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 7 February 2010 01:58:26
slt Jean-pierre je ne sais pas si tu as resolu ton probleme ms je te propose coe ca d'essayer de telecharger QQ version chinoise sur ton ordi tres souvent c accompagne d'un systeme qui te permet de lire et ecrire mais ce dont je ne suis pas sur c'est s'il faut ou non que ton pc soit au prealable configure pour pouvoir lire et ecrire les caracteres.
bon week-endspinning smiley sticking its tongue out

voici le lien pour telecharger QQ2009

[download.tech.qq.com]

Options: RépondreCiter
Re: écrire le chinois traditionnel avec IME
Envoyé par: Jborel (Adresse IP journalisée)
Date: Fri 26 February 2010 14:01:18
Pour pouvoir utiliser Google IME ou Windows IME avec un clavier AZERTY, un patch est disponible sur le lien suivant : Hanzidico : logiciels-apprentissage-chinois / Windows & Google IME (Input Method Extension) : Patch pour clavier AZERTY.thumbs up
Sinon, ce site propose également dictionnaire Chinois (Simplifié / Traditionnel) <=> Français. Aussi complet que celui de Chine-nouvelle. smileys with beer
Jb.

Options: RépondreCiter
Re: Écrire le chinois traditionnel avec IME
Envoyé par: Mary.R (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 9 March 2010 22:15:38
Citation:
Jborel: Pour pouvoir utiliser Google IME ou Windows IME avec un clavier AZERTY. Sinon, ce site propose également dictionnaire Chinois (Simplifié / Traditionnel) <=> Français. Aussi complet que celui de Chine-nouvelle.
Le Patch pour clavier Azerty ne fonctionne pas avec Vista mais sous xp. bugs pc.... Pour le site, la traduction n'est pas bonne, même de l'anglais au chinois ! Voyez-vous même !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/10 22:48 par Olive.

Options: RépondreCiter
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: Shasa (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 11 March 2010 08:59:39
c'est trop complique la~ je pense c'est mieux que tu va telecharger un turc,c'est bcp plus simple!
[down.tech.sina.com.cn]

spinning smiley sticking its tongue out

Options: RépondreCiter
Re: Écrire le chinois traditionnel avec IME
Envoyé par: Jacques.Margeaud (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 25 March 2010 12:52:11
Personnellement, j'apprend le Chinois a l'institut confucius depuis 3 ans déjà et je trouve le dictionnaire français / chinois / pinyin de Hanzidico plutôt pas mal. Il est très complet (peut être le seul reproche est qu'il est quelques fois trop complet), et c'est celui que j'utilise régulièrement (en tout cas beaucoup plus souvent que celui de chine-nouvelle qui est vraiment trop limité).
Mois qui vais quelques fois à Taiwan et qui fait un peu de caligraphie, j'aime beaucoup pouvoir avoir également les caractères traditionnels, ce qui est très rare sur les autres dictionnaires online.
thumbs up
Jacques M.

Options: RépondreCiter
Re: écrire le chinois traditionnel avec IME
Envoyé par: Bengas (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 25 March 2010 13:16:44
Whaoo, merci JB (et merci hanzidico.com) ca marche nickel (je suis sur XP), j'ai enfin un clavier Azerty avec mon IME, et grace a toi j'ai découvert l'IME de google !!!
Je recommande, c'est une vraie libération : quand je tape un "a" j'écrit "a" dans l'IME de google !!! c'est dingue non ?

Options: RépondreCiter
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: Paris (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 30 May 2010 15:55:24
Pour écrire le chinois:

1. Cliquer sur le petit carré FR de la barre outils
2. CH(Taiwan) en tapant New Phonétique pour écrire les caractères traditionnels
3.CH(République PopulairedeChine)en tapant Pinyin pour les caractères simplifiés.

ATTENTION clavier AZERTY-QWERTY

A -- Q Z -- W
?, --- M M -- ;:

Options: RépondreCiter
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: Mary.R (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 23 September 2010 16:06:09
@ JeanPierre

Il est impossible d'ajouter le pack de langues sur un pc contenant VISTA PREMIUM, il faut impérativement Vista professionnel ou business.
Cependant, il existe des logiciels spéciaux délivrés gratuitement sur internet, j'ai vu cela un jour sur le site "comment ça marche". Le mieux est de poser ta question à cet endroit...

Options: RépondreCiter
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: Leonavenue (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 15 November 2010 02:07:35
Qu'est-que vous connaissez pinyin de chinois? Si vous téléchargez le Sogou Pinyin dans Sogou Pinyin.

Il y a beaucoup de monte en Chine qui a utilisé cet IME.

Options: RépondreCiter
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: Clesarid (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 18 January 2011 04:30:35
Bonjour,

je n'arrive pas à installer la saisie de caractères en pinyin du chinois traditionnel sous vista. J'ai eu beau suivre les conseils donnés ci-dessus et installer "Chinois traditionnel (Taiwan)" "Nouvelle phonétique", cela ne me permet pas de saisir en pinyin, mais apparemment seulement en bopomofo.

Quelqu'un sait-il comment procéder ?

Options: RépondreCiter
Aller à la Page: Page précédente1234Suivant
Page courante: 2 parmi 4


Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Apprendre le chinois - Dictionnaire chinois français - Prénom chinois - Voyage en Chine - JO Pékin 2008 - Astrologie - Forum chinois
Copyright © VerticalScope Inc. Tout droits réservés.
page served in 1.056s