Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur? - Forum Chine Nouvelle
Chercher dans le dictionnaire
Chercher sur le site
Voir les nouveaux messages | Chercher | Navigation:

Aller à la Page: Page précédente1234Suivant
Page courante: 3 parmi 4
Aller à une discussion: Page précédenteSuivant
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: Tfmak (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 18 January 2011 05:53:37
tu peux avec "sougou pinyin", mais la c "qwerty" assuré, et logiciel 100 en chinois. avec sougou, le raccourcis pour passer de tradi à simpli c'est 'ctrl+shift+f'

et le tout par pinyin.
et si tu oublis la prononciation tu peux taper "u" et sélectionner dans l'ordre les traits.

Options: RépondreCiter
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: Clesarid (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 19 January 2011 06:21:26
Merci Tfmak. Je viens de télécharger sougou. Je n'ai pas encore réussi à le faire fonctionner, mais je vais regarder ça de plus près.

Options: RépondreCiter
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: Tfmak (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 19 January 2011 07:17:30
ok, une fois installé, pour changer de langue c'est comme avec l'IME
inutile de chercher a démarrer (ou arrêter) le logiciel avec un fichier exécutable, il suffit de changer de langue

attention quand tu utilise sougou, et que tu appuis une fois sur shift tu passes en "anglais"(il faut ré-appuyer sur shift pour passer au chinois).
la premiere fois que ca arrive ca peut surprendre.

Une petite interface qui s'affiche à l'écran permet aussi de faire tout ces réglages par clics.

Options: RépondreCiter
Re: Écrire le chinois traditionnel avec IME
Envoyé par: Christeuf (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 17 February 2011 04:39:20
Le meilleur IME est je pense celui de Google thumbs up, et avec le patch disponible sur le site http://www.hanzidico.com/, qui permet d'avoir un clavier Azerty, c'est l'idéal thumbs up.
J'utilisais ce patch avec Windows XP, je suis passé sous Windows 7 il y a peu, et il fonctionne toujours très bien thumbs up, il faut seulement avoir les droits administrateur sur sa machine (ajout de données dans la base de registre).
Bon apprentissage a tous,
谢谢。winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: Mhdirekt4 (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 23 March 2011 23:19:53
faut utiliser MS Pinyin pour ecrire

Options: RépondreCiter
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: Zhongguoren (Adresse IP journalisée)
Date: Fri 25 March 2011 13:51:59
euh d'accord et ensuite une fois que l'on a fait toute ta manip bien detaillée au debut, concretement on fait qu'on avec notre barre des langues par exemple pour chatter avec un chinois en sinogrammes?

Options: RépondreCiter
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: baiyi77 (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 30 March 2011 06:52:22
quelle police de caractères chinois utiliser pour afficher l'ensemble des caractères unicodes?
même avec pmingliu ou simsun je n'arrive pas à afficher les caractères suivant dans les navigateurs internets ou les traitements de texte et seulement une partie dans wenlin.

恵𤋮舘﩮﩯並况全侀充冀勇勺喝啕喙嗢塚墳奄奔婢嬨廒廙彩徭惘慎愈憎慠懲戴揄搜摒敖晴朗望杖歹殺流滛滋漢瀞煮瞧爵犯猪瑱甆画瘝瘟益盛直睊着磌窱節类絛練缾者荒華蝹襁覆視調諸請謁諾諭謹變贈輸遲醙鉶陼難靖韛響頋頻鬒龜𢡊𢡄𣏕㮝䀘䀹𥉉𥳐𧻓齃龎﫚﫛﫜﫝﫞﫟﫠﫡﫢﫣﫤﫥﫦﫧﫨﫩﫪﫫﫬﫭﫮﫯﫰﫱﫲﫳﫴﫵﫶﫷﫸﫹﫺﫻﫼﫽﫾﫿

quelqu'un voit-il autre chose que des petits carrés?

Options: RépondreCiter
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: 529058966 (Adresse IP journalisée)
Date: Sat 21 May 2011 22:46:57
Dynastie SONG a existé pendant (960—1127 SONG DU NORD,1127—1279 SONG DU SUD) la population de SONG DU SUD etait quinze pour cent du monde, mais la somme de son économie etait soixante quinze pour cent du monde.
Et SONG DU SUD a été conquis par les Mongols, mais les Mongols ont fait presque 40 ans pour détruire SONG. Il faut savoir que tous les pays qui ont rencontré mongolie ont été conquis pendant moins de 2 ans ou souvent quelque mois, sauf SONG, c’est parceque SONG a assez de l’argent, il peut produire beaucoup de l’arme rapidement et son technique etait avancé, il a eu des canons premièrement, il a eu des instruments les plus avancés du monde. Mais malheureusement il a rencontré les mongols. La civilation a disparu.
Peut-être vous ne pensez pas que l’industrie de SONG etait avancé, mais il faut savoir :
En presque 1000 an, même une petite partie de la Chine(HUA BEI), sa production du acier etait 150 000 ton. En 1788, la production du acier de royaume-uni de grande-bretagne etait 76 000 ton.

Options: RépondreCiter
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: Woshifaguoren (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 21 September 2011 05:32:41
@ Baiyi77
C'est du chinois traditionnel.
Les caractères illisibles sont une suite de :
(︰) points écarté spécial, premier caractère de la série UNICODE "Feuilles compatibles CJC".
( ) espace (ISO 0020)

Options: RépondreCiter
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: Tfmak (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 21 September 2011 13:03:28
恵𤋮舘﩮﩯並况全侀充冀勇勺喝啕喙嗢塚墳奄奔婢嬨廒廙彩徭惘慎愈憎慠懲戴揄搜摒敖晴朗望杖歹殺流滛滋漢瀞煮瞧爵犯猪瑱甆画瘝瘟益盛直睊着磌窱節类絛練缾者荒華蝹襁覆視調諸請謁諾諭謹變贈輸遲醙鉶陼難靖韛響頋頻鬒龜𢡊𢡄𣏕㮝䀘䀹𥉉𥳐𧻓齃龎﫚﫛﫜﫝﫞﫟﫠﫡﫢﫣﫤﫥﫦﫧﫨﫩﫪﫫﫬﫭﫮﫯﫰﫱﫲﫳﫴﫵﫶﫷﫸﫹﫺﫻﫼﫽﫾﫿

lol, je vois tout sauf les 5 premiers et 39 derniers... j'ai probablement un problème de police(font)

Options: RépondreCiter
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: Woshifaguoren (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 22 September 2011 03:30:15
Moi non plus je ne les vois pas.
Pour savoir, il faut coller le texte dans Word.
Sélectionnant le caractère.
Clicquer dans menus "Insertion" "Caractères spéciaux..." et là, tu vois.

Options: RépondreCiter
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: Xueqiu93 (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 8 November 2011 15:41:19
Bonsoir,smiling smiley
Je viens chercher de l'aide sur ce forum parce que pour une raison inconnue, mon ordi n'affiche plus les caractères chinois. Je n'ai jamais eu ce problème avant, je voyais toujours les caractères chinois correctement.
Par exemple, dans "Ma musique", j'ai des chansons chinoises dont le titre était écrit en caractères chinois avant...mais maintenant les caractères ont disparu, il n'y a plus que des carrés à la place.
Quand je copie-colle un caractère chinois dans Google, des suggestions apparaissent en dessous...mais ce sont des carrés blancs.
Par contre, quand j'arrive sur une page internet en chinois, tout va bien, je peux voir tous les caractères de la page, sauf ceux qui composent le titre de l'onglet et qui sont remplacés par des carrés.
Je ne sais pas si c'est utile à savoir, mais mon ordinateur est sous Windows 7, et j'ai Google chrome comme moteur de recherche...
Je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien en cherchant sur d'autres forums, j'espère que quelqu'un pourra apporter une solution à ce problème un peu bizarre. Je ne comprend vraiment pas pourquoi brutalement les caractères ne s'affichent plus à certains endroits.confused smiley

Options: RépondreCiter
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: Tfmak (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 8 November 2011 20:43:13
tu as fait des réglages/installations récemment ?

le chinois est il toujours installé? au pire essais de le réinstaller ça suffira peut être.

--
curieusement par rapport au dernier post que j'ai fait, je vois les 3 premiers caractères maintenant (toujours pas le 4e, le 5e et les 38 derniers)
je n'ai rien fait de spécial pourtant ...

Options: RépondreCiter
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: Xueqiu93 (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 10 November 2011 06:38:06
Bonjour Tfmak,
Non je n'ai fait aucune manipulation ou installation récemment.
Par contre quand tu me demandes si le chinois est "toujours installé"...ça m'embarrasse un peu parce qu'en fait je n'ai jamais rien installé de spécial pour afficher les caractères sur mon ordinateur, ni pour les écrire. Pour écrire chinois j'utilise l'éditeur pinyin de Chine Nouvelle et pour ce qui est de l'affichage des caractères, je n'avais jamais eu à m'en soucier avant, les caractères s'affichaient toujours bien.
Hier en allumant rapidement mon ordi...j'ai eu la surprise de voir que tous les caractères s'affichaient à nouveau, comme avant! Mais en l'allumant aujourd'hui...tout s'était encore remplacé par des carrés blancs. Pourtant je ne touche rien du tout, je ne fait aucun réglage, c'est vraiment très bizarre que d'un jour sur l'autre les caractères disparaissent et réapparaissent tout seuls!
C'est embêtant parce que j'ai des documents et musiques dont le titre est écrit en caractères chinois...et maintenant impossible de les différencier à vue d'oeil, à cause des carrés blancs. Je ne vois vraiment pas ce que je peux faire confused smiley

Options: RépondreCiter
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: Xueqiu93 (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 10 November 2011 07:35:40
Oh pour ton post avec les caractères traditionnels, je vois exactement comme toi, je vois tous les caractères sauf le 4ème, 5ème, et les 38 caractères de la fin.
Ton ordinateur fait lui aussi des caprices avec les caractères chinois sans que tu aie touché quoi que ce soit. Décidément,je ne suis pas la seule! Mais bon, ça reste quand même un problème très étrange...O_o

Options: RépondreCiter
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: Tfmak (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 10 November 2011 10:50:32
essais d'aller dans
>panneau de configuration
>>options régionales et linguistiques
>>>claviers et langues
>>>>modifier les claviers

-> ajouter

choisir chinois
cocher la case (.... IME)

ok ok ok ...

ça c'est sous vista, c'est a peu pres la meme chose sous xp, les menus sont juste placés différement, seven je ne connais pas mais ca doit fonctionner pareil.

et ca devrait etre bon, au pire un redemarage est possible, ca devrait aussi te permette d'écrire le chinois en faisant ctrl+espace ou ctrl+shift(majuscule). mais surtout tu devrais voir le chinois correctement.

pour les caractères qui ne s'affichent pas pour moi il sont vraiment très rares et il faut chercher des caractères bien complexes comme ceux écrits plus haut pour avoir des soucis.

Options: RépondreCiter
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: Xueqiu93 (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 15 November 2011 17:41:58
Merci beaucoup de m'avoir répondu. Mais malheureusement quand je vais dans "Modifier les claviers", on ne me propose que le français ou l'anglais. sad smiley
Je me suis ensuite renseignée sur le site de Windows pour installer le chinois...et apparemment je ne peux pas le télécharger directement à partir du site comme c'est le cas pour d'autres langues, je dois passer par Windows Update en recherchant des mises à jour....mais pour cela je devais cliquer sur quelque chose de précis et qui n'est pas dans mon Windows Update. C'est donc un casse-tête sans fin, il semble impossible d'installer le chinois sur Windows 7.

Je crois donc que je vais devoir m'en contenter sad smiley Mais bon, quand même c'est embêtant de ne même pas pouvoir installer le chinois sur Windows 7, ça aurait pu mettre fin à mon problème. Ces derniers jours les caractères chinois se sont affichés normalement, mon problème n'était donc peut-être que temporaire confused smiley
Merci de l'aide en tout cas! Je vais réessayer de trouver un moyen d'installer le chinois sur mon ordi, mais je n'ai plus trop d'espoir. ^^'

Options: RépondreCiter
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: Tfmak (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 15 November 2011 20:13:01
après être allé dans l'onglet modifier les clavier mais avant d'appuyer sur "ajouter", sur Vista, on voit une liste avec les claviers déjà ajoutés, ce qui en effet peut être anglais et français, mais en appuyant sur ajouter une liste bien plus longue est proposée dans une nouvelle fenêtre... et c'est là que tu choisis le chinois, pas avant.
hélas je n'ai pas 7 je ne peux que supposer, mais ça ne peux pas être si compliqué que ça

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/11 20:14 par Tfmak.

Options: RépondreCiter
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: Xueqiu93 (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 16 November 2011 09:12:35
Merci merci merci!! =D
Cette fois-ci je crois que c'est bon, j'ai bien fait comme il fallait en suivant tes conseils! J'ai installé un clavier de chinois traditionnel, donc je pense que maintenant je ne crains plus rien! =D Comme Vista et 7 sont différents dans les menus ça me perturbait mais tu as raison au fond ce n'était pas si compliqué. Dire que je lisais sur des sites qu'il fallait télécharger plein de trucs, ça avait l'air tellement long...mais là c'est beaucoup plus simple en effet! Merci beaucoup beaucoup pour l'aide! smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: Layna (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 9 April 2012 10:45:46
好好。 谢谢。Merci, j'ai eu du mal a comprendre comment ca fonctionner après avoir fait toutes les manip mais là ca marche nickel ^^ merci bcp .

Options: RépondreCiter
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: Yioshi (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 16 August 2012 14:43:22
no advert please spinning smiley sticking its tongue out

Options: RépondreCiter
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: Zhongguoren (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 10 September 2012 11:50:57
merci pour recapitulatif sur les options de langues mais concretement comment ecrire les sinogrammes dans un chat ou le bolc note ?

Options: RépondreCiter
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: Tfmak (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 10 September 2012 13:38:40
tu as installé le chinois (IME)? éventuellement sogou pinyin?
dans les 2 cas il suffit de configurer la barre de langue, tu peux changer les raccourcis pour passer d'une langue à l'autre. quand tu ouvre un logiciel ou tu veux écrire en chinois, tu change de langue, par défaut tu dois être en français et bien soit tu utilise la barre des langues(cliquer sur "FR" et choisir dans la liste) ou utiliser les raccourcis. pour ces derniers, il faut afficher la barre d'abord puis quand c'est fait choisir paramètres(petite flèche 'v' dans le coin)

Options: RépondreCiter
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: Laurentm (Adresse IP journalisée)
Date: Sat 20 October 2012 21:39:55
moi, je passe par la méthode "Xin-zhou-yin" (en chinois on dit 新注音), c'est une méthode un peu spéciale utilisée dans la province juste en face de la Chine (hi hi hi, devinez) et qui va plus rapidement.

Options: RépondreCiter
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: Makeximulong (Adresse IP journalisée)
Date: Sat 17 November 2012 03:03:36
sogou pinyin est tres pratique aussi

Options: RépondreCiter
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: Kfr (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 22 May 2013 15:45:53
A Jordan Kiang, auteur de écrire un caractère avec "la souris"

Pourriez vous me dire quoi faire pour que votre application marche sur mon smartphone Android 4.xx?
Quel "apps" JAVA charger sur le smartphone?

Merci

Options: RépondreCiter
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: Kfr (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 22 May 2013 15:56:50
Désolé, ma demande ne concerne pas le sujet ici.
Je viens de voir qu'il est possible de créer un nouveau sujet.

Options: RépondreCiter
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: Jadeshen (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 31 October 2013 23:05:02
Bonjour tout le monde!Je m'y plait beaucoup ces trois mois derniers,donc je voudrais bien partager un site Internet tres interessant que j'aime beaucoup avec vous!
--------------------------
[url=http://www.cadeauxfolies.fr/cadeau original]cadeau original[/url]

Options: RépondreCiter
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: Jadeshen (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 14 November 2013 21:26:39
Bonjour tout le monde!Je m'y plait beaucoup ces trois mois derniers,donc je voudrais bien partager un site Internet tres interessant que j'aime beaucoup avec vous!
--------------------------
[url=http://www.cadeauxfolies.fr/cadeau original]cadeau original[/url]

Options: RépondreCiter
Re: Comment lire et écrire les caractères chinois sur l'ordinateur?
Envoyé par: Manonlagnaque (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 20 November 2013 14:01:19

Options: RépondreCiter
Aller à la Page: Page précédente1234Suivant
Page courante: 3 parmi 4


Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Apprendre le chinois - Dictionnaire chinois français - Prénom chinois - Voyage en Chine - JO Pékin 2008 - Astrologie - Forum chinois
Copyright © VerticalScope Inc. Tout droits réservés.
page served in 0.807s