Voitures chinoises, l'art du copier-coller
Envoyé par: demoore (Adresse IP journalisée)
Date: jeu 8 octobre 2009 04:55:10
Il s'agit d'un dossier publié sur le site L'Internaute le 30 septembre dernier: Voitures chinoises, l'art du copier-coller
Une quinzaine de modèles sont présentés, illustrés de l'original et de la ou les copies chinoises. Exemples: Smart fortwo et Shuanghuan Noble
Rolls-Royce Phantom, Geely GE et Hongqi HQD ![]() Re: Voitures chinoises, l'art du copier-coller
Envoyé par: Enigmus (Adresse IP journalisée)
Date: mer 21 octobre 2009 17:19:04
Oui, je me suis amusé cet été à repérer les voitures copier-coller, pour certaines c'est vraiment édifiant, là où c'était encore plus drôle c'est de voir volkswagen qui copiait ouvertement les traits stylistiques d'une BMW série 5. Les voitures françaises remaniées sont pas mal aussi (une c3 en forme de 206 avec feux encore différents par exemple...) Re: Voitures chinoises, l'art du copier-coller
Envoyé par: Nikolian (Adresse IP journalisée)
Date: jeu 5 novembre 2009 18:05:45
Les C3 en forme de 206 c'est différent, c'est PSA qui les produit.
PSA adapte ces voiture pour la Chine, c'est pour cela qu'on peut y voir des 206 avec un coffre. Re: Voitures chinoises, l'art du copier-coller
Date: ven 6 novembre 2009 13:47:32
Oui ça je savais, c'était juste pour l'anecdote! Re: Voitures chinoises, l'art du copier-coller
Envoyé par: Gulinhusband (Adresse IP journalisée)
Date: ven 6 novembre 2009 20:07:14
Mmmmmm...
Les Chinois ne sont pas des saints ? Nous le savions déjà. Maintenant dire copier-collé ? Je ne suis pas bien d'accord. Des marques occidentales en rentrant un paquet de critères sur un ordi ont créé des catégories qui ont conditionné le marché. Le nouvel arrivant n'a guère de choix, il faut qu'il s'installe dans les catégories. Alors les mêmes critères installés sur un ordi Chinois ou Occidental conduisent au même résultat. Ce n'est pas nouveau, on a déjà dit ça pour les japonais. La première fois que je suis allé en Angleterre (Il y a très longtemps), un copain dont le père vendait des Peugeots m'a dit : Regarde cette voiture ! Ils ont copié sur nous ! Les braves Anglais n'avaient rien copié du tout : Peugeot et Austin avaient simplement tous les deux le même designer Italien... Maintenant, j'ai eu l'occasion de voir ce que pondent les designers Chinois qui viennent d'être les premiers sortis des écoles et qui sont depuis un à deux ans dans l'industrie... Va falloir serrer les ceintures, car ce qu'ils font est magnifique et ils ne l'ont copié sur personne ! WOW ! Et quant aux nouvelles voitures électriques, c'est nous qui allons être en retard et dont on va dire que nous avons copié sur eux... Les BYD (Be Your Dream), c'est dans quelques semaines qu'elles arrivent... Au fait, Carlos, il en est où lui ? Bizarre, ça fait longtemps qu'on ne l'entend plus... J'espère qu'on aura des nouvelles avant 2020... Re: Voitures chinoises, l'art du copier-coller
Envoyé par: Rainbow123456789 (Adresse IP journalisée)
Date: ven 6 novembre 2009 20:47:56
l'art du copie/coller ? je vous rappelle que copie/collé donne le résultat identique, alors que ces voitures là ne sont pas identique par rapport au modèle occidentaux, non ?
ça se ressemble, mais voilà quoi...^^ Re: Voitures chinoises, l'art du copier-coller
Date: jeu 12 novembre 2009 13:52:51
Je peux vous dire que certaines sont de vrais copier/coller! il faudra que je fasse des photos la prochaine fois. Par contre d'autres sont designées comme il faut et certaines sont pas mal du tout. Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
|
![]() |
Apprendre le chinois
- Dictionnaire chinois français
- Prénom chinois
- Voyage en Chine
- JO Pékin 2008
- Astrologie
- Forum chinois
Le site Chine-Nouvelle.com est développé par Jazar (UK) Ltd. Tout droits réservés © 2005 - 2009 |
![]() |