Re: Mange-t-on grenouilles, serpents et autres cafards en Chine? - Forum Chine Nouvelle
Chercher dans le dictionnaire
Chercher sur le site
Voir les nouveaux messages | Chercher | Navigation:

Aller à la Page: 12Suivant
Page courante: 1 parmi 2
Aller à une discussion: Page précédenteSuivant
Mange-t-on grenouilles, serpents et autres cafards en Chine?
Envoyé par: Asmaa (Adresse IP journalisée)
Date: mer 18 fvrier 2009 21:50:03
NIHAO!
est-ce vrai que vous mangez des grenouilles ,serpents ,.....+les cafards .
il y a des protéines là dans..
avec tout mes respectssmiling smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/09 02:55 par Olive.

Options: RépondreCiter
cuisine chinoise
Date: jeu 19 fvrier 2009 15:59:00
bonjour !j'ai déjà envoyer ce sujet ,mais je ne le trouve pas ,j'ai une simple question concernant la cuisine chinoise ,pouvez vous me donner des informations sur les plats chinois surtout les filles avec une petite remarque <<j'entends dire qu'il y a un restaurant qui sert des plats bon pour la santé préparés de genre d'insectes>>.EN Résumé la cuisine chinoise n'est pas bizarre.

Re: cuisine chinoise
Envoyé par: sikian (Adresse IP journalisée)
Date: jeu 19 fvrier 2009 17:32:53
Parlons cuisine:
je ne sais pas comment on arrive à faire cuire des lanières de blanc de poulet pour qu'elles soient fondantes. Sont-elles marinées, attendries ?
Si je les fais sauter au wok, j'obtiens toujours une viande fibreuse.

Pour les insectes, je n'ai jamais essayé. Que fait-on si, au resto, on trouve une mouche dans son plat de blattes?

Envoyé par: Orchideeblanche (Adresse IP journalisée)
Date: jeu 19 fvrier 2009 17:54:23
Je n'ai jamais essayé mais un jour j'ai vu dans un documentaire que les mouches apportaient une quantité énorme de vitamines, comparées à d'autres aliments.
Les fourmis aussi, mais je ne sais pas si les chinois en mangent.
En tout cas, on consomme des fourmis dans certaines région d'Amérique Latine.

Date: jeu 19 fvrier 2009 19:56:25
c'est délicieux comme fourmiswinking smiley mais ,les mouches,des vitamines ?

Re: Mange-t-on grenouilles, serpents et autres cafards en Chine?
Date: sam 21 fvrier 2009 00:33:43
smiling bouncing smiley on dirait que la cuisine chinoise est pauvre d'après ce nombre de réponses ,il n y a pas des génies en cuisine ici ,enrichissez nous de 9s.
vous aussi les garçons car vous êtes parfois + doués que les filles même en cuisinesmiling bouncing smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/09 17:10 par Olive.

Envoyé par: J.L (Adresse IP journalisée)
Date: sam 21 fvrier 2009 19:41:23
ben j'ai entendu dire qu'on en mange à Singapour (=chinois et autres) souvent pour guérir des maladies lol

Envoyé par: Kickyourheadoff (Adresse IP journalisée)
Date: sam 21 fvrier 2009 19:45:01
Oui, ça peut soigner

Envoyé par: zbambou (Adresse IP journalisée)
Date: sam 21 fvrier 2009 21:05:55
pour vous dire , oui ! on peut manger ça en Chine !
si vous voulez, tous les êtres vivant et tous les espèces qui possèdent plus de 1 pattes sur notre planète sont consommable ! non ??smiling bouncing smiley

Envoyé par: Baron Shaolin (Adresse IP journalisée)
Date: jeu 26 fvrier 2009 05:54:24
loin des cliches les chinois mangent a peu pres les memes viandes que chez nous.

exception: le chien et dans une moindre mesure le serpent.

bien sur on peut manger des mets speciaux, mais les plats courants sont: boeuf, porc, poulet, canard,agneau,etc.
on peut manger du chien partout, mais ce n'est pas un plat quotidien.

les insectes et autres bizareries: tres peu courant.

( mon experience en tout cas)

Envoyé par: Miniyan (Adresse IP journalisée)
Date: jeu 26 fvrier 2009 09:22:45
Je n'ai jamais mangé du chien...
J'avais mangé une seule fois le grenouille et le serpent quand j'avais 6 ans, et jamais après...
Sachant que le grenouille est interdit normalement pour protéger l'environnement.

Envoyé par: Dao.De.Xue.Sheng (Adresse IP journalisée)
Date: jeu 26 fvrier 2009 09:27:21
Ben on mange bien des cuisses de grenouille ici...

Envoyé par: Hengxi47 (Adresse IP journalisée)
Date: jeu 26 fvrier 2009 10:38:01
Des grenouilles et des serpents, oui tout à fait ; même si comme le dit un intervenant, les grenouilles sont protégées, mais on est en Chine.

Un vieux dicton dit:

Les Chinois mangent tout ce qui a quatre pattes sauf les tables et les chaises.

Ce n'est pas tout à fait faux.

Envoyé par: Kickyourheadoff (Adresse IP journalisée)
Date: jeu 26 fvrier 2009 14:23:16
Haha excellent Hangxi47, ça me rappelle ce que ma mère me disait : "Là où il ya du Soleil, il y a des Chinois, c'est pour ça qu'on est en France" xD

Envoyé par: demoore (Adresse IP journalisée)
Date: jeu 26 fvrier 2009 15:37:14
J'ai mangé du chien, du rat, du serpent, du raton laveur, et bu des alcools où marinaient toute sorte de bestioles. Bizarrement je n'ai jamais mangé de lapin.

Mais à part le chien, je n'ai jamais constaté un réel engouement pour les 野菜, plats sauvages, qui sont surtout consommés pour le coté pittoresque.

Envoyé par: Gringo.Starr (Adresse IP journalisée)
Date: sam 14 mars 2009 17:50:33
Bon perso je suis à taiwan, dans les trucs bizarres que j'ai mangé il y a les abeilles, criquets et serpents.
Dans les trucs chelous qui me dégoutent et que j'ose pas tenter il y a les pattes de poulet frits et les cœurs de poulet en brochette

Ici mangé du chien est apparemment illégal, mais il est possible d'en trouver dans certaines endroits sous un nom déguisé. d'après ce que j'ai vu lors de voyages en chine, c'est pas commun, ça doit dépendre des endroits. Par contre les Coréens adorent ça.

Sinon, le truc le plus bizarre (et écœurant) dont j'ai entendu parler, c'est manger de la cervelle de singe encore vivant... ça se pratique dans la région de guandong.

Pour compléter le proverbe déjà cité, à canton on mange tout ce qui a des ailes sauf les avions, et tout ce qui a quatre pattes, sauf les tables.

Envoyé par: Bobparis94 (Adresse IP journalisée)
Date: jeu 30 avril 2009 12:04:00
Oui on mange du serpent en chine(c'est tres bon!)
Les grenouilles aussi;par contre je n'ai jamais rencontré de plats avec des insectes.

Tout est culturel.Ce qui nous semble dur a manger pour certains ne l'est peut etre pas pour d'autres.

Essayez de proposer un bon roquefort ou des escargots a nos amis chinois...
Pareil pour nous lorsqu'il s'agit de manger de la tortue ou des langues de canard.

Envoyé par: paulmagie (Adresse IP journalisée)
Date: ven 17 juillet 2009 21:23:30
J'ai jamais vu d'insectes, par contre en effet, du serpent, de la tortue (il me semble qu'on ne mange que 甲鱼 pas de 乌龟... mais pour nous çà chenge rien).
Le chien est une viande qui se consomme principalement en hiver -de ce que j'ai entendu- car très protéinée.
Sinon un truc que j'aime bien c'est les pattes de poulets marinés dans la saumure, la langue de canard. Suivant les régions tu as pas mal de poissons aussi - j'ai meme manger des civelles.

Tu trouveras également pas mal de légumes que l'on ne trouve pas ici (comme le lotus farci, ou les graines de lotus fraiches -ce quin'a aucun goût soit-dis en passant-, et des crustacés... que l'on ne trouve plus ici -je me gave d'écrevisses...smileys with beer drinking smiley !!!

Si tu ne veux rien goûter:
1) tu risques de passer à coté de ton voyage
2) tu risques (!) de vexer tes hôtes...

Bon voyage, et bon appetit !

Envoyé par: Riri34 (Adresse IP journalisée)
Date: ven 31 juillet 2009 19:41:32
Salut !!! ben moi ma femme qui est Chinoise m'a dis que les choses qu'elle trouve très bon en Chine c'est le serpent,la tortue,les pattes de poulet grillées ( elle en raffole ) puis elle a déjà gouttée du chien dans un restaurant mais elle aime pas le gout , très fort selon elle , mais comme elle m'a dis c'est surtout dans le sud de la chine où ils en consomme le plus , au début j'avais peur de la laisser seule avec mon pauvre chien mais elle m'a dis qu'il était trop vieux donc la viande était trop dure ... Lol , par contre une fois on se promener et on était assis puis on regardais les gens passer , puis y a un homme qui passe avec un berger-allemand et elle me dit un peu fort : hééé ça c'est bon comme chien !!! c'est des chiens comme ça qui y a en chine pour manger !!! l'homme nous a regardé d'un air ... LOL puis aussi elle m'a dit un truc bizarre , c'est que le chat elle ne se sent pas le courage d'en goutter alors qu'un chien elle le considère un peu comme un poulet lol sauf qu'elle n'aime pas le gout puis après aussi non elle a aussi gouttée au scorpion et elle m'a dis qu'en chine ils font un alcool un peu comme du vin où ils font macérer des fourmis dedans , aussi non moi j'y ai fais goutter quelques trucs dont elle n'avait jamais gouttée comme le cheval qu'elle n'aime pas trop d'ailleur , les escargots de Bourgogne au beurre persillé , puis elle a voulu goutter au fromage... j'ai cru qu'elle allait vomir sur place la pauvre lol , ça c'est la chose dont elle a vraiment horreur , d'ailleur quand elle m'embete un peu j'y mets un bon fromage sous le nez LOL

Envoyé par: Lzyphil (Adresse IP journalisée)
Date: ven 18 septembre 2009 23:35:42
mais non,qui sait qui dit que les chinois mangent des cafards...je suis d'accord qu'il existe telles asiatiques mais chinois représentent pas des asiatiques.........

Envoyé par: Weijie (Adresse IP journalisée)
Date: lun 5 octobre 2009 16:55:06
J'ai mangé du scorpion cet été, un petit. C'est pas mauvais...
Un ami chinois m'a dit qu'il avait récemment mangé du hérisson, mais il m'a précisé que ce n'était pas courant.

Envoyé par: Kamille (Adresse IP journalisée)
Date: lun 5 octobre 2009 18:18:57
Citation:
Les Chinois mangent tout ce qui a quatre pattes sauf les tables et les chaises.
Les Chinois disent ca des Cantonais.

A Taiwan on m'a aussi dit que le chien etait illegal. On m'a d'ailleurs dit d'aller a Canton pour en manger. Ici le truc le plus bizarre que j'aie vu est la liqueur de serpent. Encore plus bizarre : de la liqueur d'organes genitaux de serpents. J'ai eu 2 bouteilles de ce type devant les yeux a un night market de Taipei mais c'est hors de prix.

Ici le plat national semblet etre le poulet et il y a de l'oeuf avec presque tout. Rien de bizarre donc.

Envoyé par: Cammmmille (Adresse IP journalisée)
Date: lun 12 octobre 2009 18:08:25
me voilà une Cantonaise grinning smiley
J'aime bien les grenouilles ! hehe, c'est vraiment délicieux ... Enfin, y a des grenouille de différentes sortes. On mange plutôt des grenouilles-taureaux, c'est grosse, d'une grande quantité donc bon marché. Quand aux grenouilles, on n'en mange guère parce que c'est peu nombreuses et est maintenant protégées.
Serpents, ça me manque lol ! Y a aussi de nombreuses sortes de serpents. Puis, ils peuvent être cuire de toutes sortes de façons hot smiley ça ... y a des équivalances du mot "délicieux" ? Je ne sais que le dire sans cesse ... délicieux, délicieux, délicieux ~~~~the finger smiley
J'ai également goûté de l’alcool avec de la bile ou du sang de serpent, comme c’est bon !
Je connais pas de gens qui mange des cafard, mais je sais qu’il y ceux qui en mange. On dit que ça sert le traitement de Canser. hoho

Date: lun 12 octobre 2009 20:59:57
Citation:
me voilà une Cantonaise
J'aime bien les grenouilles ! hehe, c'est vraiment délicieux ...
Ha non la pour le coup t'es francaise.

Les Francais sont marrants : ils te regardent d'un drôle d'œil, genre t'es un barbare, quand tu leur dis que tu as bu de l'alcool de serpent, mais chez eux manger de l'escargot ou de la grenouille c'est un signe de bourgeoisie.

Envoyé par: Decochine (Adresse IP journalisée)
Date: jeu 5 novembre 2009 21:33:33
Excellente réponse Kamille smiling smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/09 21:34 par Decochine.

Envoyé par: Jade (Adresse IP journalisée)
Date: jeu 5 novembre 2009 23:02:30
Grenouilles, très bon.

Serpents, ça dépend des serpents. En général ils coûtent chers. Il semble que plus le serpent est vénimeux, plus il se vend cher, et appremment meilleur il est pour la santé... Quand on en fait un potage, c'est.... très savoureux. Et c'est un plat médicinal et guérit certains problèmes, problèmes de peau par exemple.

Cafards, j'ai jamais entendu dire qu'on en mange. Et je ne le goûterais jamais.

Envoyé par: Nikolian (Adresse IP journalisée)
Date: ven 6 novembre 2009 10:07:44
De la grenouille j’en ai mangé 2 fois dans ma vie, une fois a l’armée en France et c’était franchement mauvais, et une fois en chine dans un restau et là c’était franchement bon.

Pour les escargot, c’est évidement plus français, bien cuisiné c’est très bon, ma femme en a commandé une fois dans un bon restaurant elle a bien aimé sauf qu’elle avait mal compris ce que s’était et depuis elle ne veut plus en manger, il semble que pour cette fois ce soit les français les sauvages qui mangent des choses dégelasse .

Chinois, Français on est tous marrant pour quelqu’un d’autre smiling smiley

Envoyé par: Yantar (Adresse IP journalisée)
Date: ven 6 novembre 2009 10:56:09
Pour ma part sur Pekin j'ai vu des brochettes de scorpions,d'hippocampes,larves de cigales,
Sur Canton tortues, chats,serpents,scorpions,crapauds,ainci que des scolopandres. Pas de chien,singes ni blates.

Date: ven 6 novembre 2009 19:05:23
Citation:
Chinois, Français on est tous marrant pour quelqu’un d’autre
Ce ne sont pas exactement les nationalites en fait qui me font rire, mais les gens qui bouffent un truc vraiment degueu et sont choques par un truc qui l'est moins.

Les Europeens mangent le truc a mon sens le plus degueu au monde : le boudin noir. Combo de sang de cochon pour l'interieur et de boyaux du meme animal pour l'exterieur. Miam.
Mais les Taiwanais se defendent bien avec le 豬血糕. Sauf que ca, ca a bon gout et que c'est donc plus vicieux.

Et puis, quelqu'un qui mange de la saucisse ou du jambon sur sa tartine et qui vient me dire que boire de l'alcool de couilles de serpent c'est barbare, il me fait doucement sourire.

Et puis moi j'aime la fricadelle, c'est pire : je sais meme pas precisement ce qu'il y a dedans (autant dire que c'est de la merde).

Envoyé par: Jade (Adresse IP journalisée)
Date: ven 6 novembre 2009 23:06:34
J'ai déjà connu un petit resto "rural" dans la région Hubei (pour les gens de ville qui vont s'évader un peu dans les montagnes ou à la campagne)où on mange des hérissons.
Un si petit corps couvert d'une peau plein de pic... Quelle "bravitude" d'en manger!

Aller à la Page: 12Suivant
Page courante: 1 parmi 2

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Apprendre le chinois - Dictionnaire chinois français - Prénom chinois - Voyage en Chine - JO Pékin 2008 - Astrologie - Forum chinois
Le site Chine-Nouvelle.com est développé par Jazar (UK) Ltd.
Tout droits réservés © 2005 - 2009
page served in 0.149s