Re: Tout abandonner pour vivre en Chine - Forum Chine Nouvelle
Chercher dans le dictionnaire
Chercher sur le site
Voir les nouveaux messages | Chercher | Navigation:

Aller à une discussion: Page précédenteSuivant
Tout abandonner pour vivre en Chine
Envoyé par: Piiti (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 6 February 2013 10:02:01
Bonjour,
J'ai lu pas mal de posts concernant ce sujet sur votre forum, mais je voudrais vous exposer ma situation et vous demander conseil quoi faire.
Voila la situation. Mon mari est chinois et travaille comme Directeur Marketing pour la Chine dans une grande compagnie japonaise dans le domaine des ingredients alimentaires. Il est base a Shanghai et recoit l'equivalent de 1500 euros de salaire par mois.Son entreprise paie une partie du loyer de l'appartement ou il habite.Il lui reste a payer l'equivalent de 350 euros par mois pour le loyer.Nous avons des bebes-jumeaux. Je ne parle pas chinois encore. Mon mari a beaucoup de voyages d'affaires. Donc, si on s'installe a Shanghai il nous faudra une nounou qui parle chinois et anglais( ou francais) pour que je puisse comuniquer avec elle(je parle couramment anglais et francais, mais je suis de nationalite bulgare. Selon mon mari une telle nounou nous coutera plus de 500 euros.Est-ce qu'on pourra vivre a 5(la nounou comprise car elle sera logee a la maison)avec ce qui reste du salaire de mon mari et quelle vie?
Ma situation en Europe maintenant. Je suis bulgare, je travaille pour la Commission Europeenne a Bruxelles. Je suis interprete de conference/traductrice bulgare-francais-anglais. Je travaille au top niveau-chefs d'etats et de gouvernement. Mon salaire net-environ 5000 euros par mois. J'ai achete un appartement , mais je rembourse encore le credit( 1100 euros par mois) J'ai deja une nounou 24/24 car les bebes sont chez moi. la nounou me coute 1200 euros.Je m'inquiete que si mon mari vient habiter ici, il aura du mal a trouver du travail, meme s'il parle couramment anglais a cause des papiers administratifs, bref a cause de sa nationalite. Pourtant, je pense qu'avec son experience il a plus de chances de trouver un travail dans le marketing.
Qu'en pensez-vous, qui connaissez les deux continents? Quel continent choisir pour nous, ainsi que pour les enfants?

Options: RépondreCiter
Re: Tout abandonner pour vivre en Chine
Envoyé par: Zhang.Henri (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 18 February 2013 01:20:08
Si dans un couple, chacun dépense ce qu'il gagne, ou chacun fait son calcul de son côté, ce sera difficile de "gérer" la famille.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/02/13 04:02 par Zhang.Henri.

Options: RépondreCiter
Re: Tout abandonner pour vivre en Chine
Envoyé par: Piiti (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 18 February 2013 10:26:50
Cher Henri Zhang, ce n'est pas une réponse. La question est peut-on vivre à 4 avec l'équivalent de 600 euros net à Shanghai et quel niveau de vie comparé à une vie en Europe avec 3000 euros net. Si on voulait vivre à part ou dépenser à part, il suffirait de continuer comme maintenant. Mais comme on doit choisir un endroit, la question est où ce serait mieux pour la famille

Options: RépondreCiter
Re: Tout abandonner pour vivre en Chine
Envoyé par: Rainbow999 (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 18 February 2013 15:57:25
Piiti écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> J'ai lu pas mal de posts concernant ce sujet sur
> votre forum, mais je voudrais vous exposer ma
> situation et vous demander conseil quoi faire.
> Voila la situation. Mon mari est chinois et
> travaille comme Directeur Marketing pour la Chine
> dans une grande compagnie japonaise dans le
> domaine des ingredients alimentaires. Il est base
> a Shanghai et recoit l'equivalent de 1500 euros de
> salaire par mois.Son entreprise paie une partie du
> loyer de l'appartement ou il habite.Il lui reste a
> payer l'equivalent de 350 euros par mois pour le
> loyer.Nous avons des bebes-jumeaux. Je ne parle
> pas chinois encore. Mon mari a beaucoup de voyages
> d'affaires. Donc, si on s'installe a Shanghai il
> nous faudra une nounou qui parle chinois et
> anglais( ou francais) pour que je puisse
> comuniquer avec elle(je parle couramment anglais
> et francais, mais je suis de nationalite bulgare.
> Selon mon mari une telle nounou nous coutera plus
> de 500 euros.Est-ce qu'on pourra vivre a 5(la
> nounou comprise car elle sera logee a la
> maison)avec ce qui reste du salaire de mon mari et
> quelle vie?
> Ma situation en Europe maintenant. Je suis
> bulgare, je travaille pour la Commission
> Europeenne a Bruxelles. Je suis interprete de
> conference/traductrice bulgare-francais-anglais.
> Je travaille au top niveau-chefs d'etats et de
> gouvernement. Mon salaire net-environ 5000 euros
> par mois. J'ai achete un appartement , mais je
> rembourse encore le credit( 1100 euros par mois)
> J'ai deja une nounou 24/24 car les bebes sont chez
> moi. la nounou me coute 1200 euros.Je m'inquiete
> que si mon mari vient habiter ici, il aura du mal
> a trouver du travail, meme s'il parle couramment
> anglais a cause des papiers administratifs, bref a
> cause de sa nationalite. Pourtant, je pense
> qu'avec son experience il a plus de chances de
> trouver un travail dans le marketing.
> Qu'en pensez-vous, qui connaissez les deux
> continents? Quel continent choisir pour nous,
> ainsi que pour les enfants?


Mes opinions :

Si tu veux aller vivre en Chine avec ton mari, tu n'as pas besoin de prendre un nounou 24/24 pour faire la traduction! Tu pars bien l'anglais et avec tes expériences, tu peux trouver du boulot là bas! et le soir, tu peux prendre des cours du chinois !

Bon, là maintenant ici en Europe tu gagnes 5000euros net par mois ???? eye popping smiley mais à ta place je reste ici ! Et je pense que ton mari peut trouver du boulot ici parce qu'il parle bien l'anglais ! et lui, il peut apprendre le français dans un coté ! avec ton salaire même s'il gagne 1000 euros par mois ! vous êtes cools !!yawning smiley

Options: RépondreCiter
Re: Tout abandonner pour vivre en Chine
Envoyé par: Jade (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 2 September 2013 03:48:54
Bonjour,

Je ne sais pas si ton interrogation est toujours d'actualité mais en tout cas je fais ma petite contribution au sujet.

Je suppose que tu es déjà allée en Chine pour des courts et moyens séjours? Est-ce que vous tous avez une préférence entre l'Europe et la Chine pour y vivre? A mon avis, tout d'abord il faut vivre à l'endroit qui nous plait. Le reste va suivre...

Pour les langues et le travail, je pense que vous allez pouvoir vous en sortir tous les deux, que ce soit pour toi en Chine et pour ton mari à Bruxelles, même s'il faudra peut-être un peu de temps au début.

Et puis, si vous êtes mariés, ton mari doit pouvoir travailler en Europe sans problème. Je me trompe?

Options: RépondreCiter
Re: Tout abandonner pour vivre en Chine
Envoyé par: Legil (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 3 December 2013 13:18:52
mon avis reste a bruxelle avec ton confortable salaire
et une nounou ne coute pas 500E
pour etre gentil tu as du confondre entre 500E et 500 RMB

Options: RépondreCiter


Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Apprendre le chinois - Dictionnaire chinois français - Prénom chinois - Voyage en Chine - JO Pékin 2008 - Astrologie - Forum chinois
Copyright © VerticalScope Inc. Tout droits réservés.
page served in 0.278s