Re: Est-il possible de s'entrainer à Shaolin? - Forum Chine Nouvelle
Chercher dans le dictionnaire
Chercher sur le site
Voir les nouveaux messages | Chercher | Navigation:

Aller à une discussion: Page précédenteSuivant
Est-il possible de s'entrainer à Shaolin?
Envoyé par: Shonan (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 5 November 2008 11:22:05
Bonjour tout le monde.

Je pars cet été en Chine avec 2 amis et nous aimerions savoir s'il est possible de séjourner une journée au temple Shaolin et éventuellement s'y entrainer avec les moines.
Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience?

Voilà merci de me renseigner.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/11/08 08:45 par Shonan.

Options: RépondreCiter
Re: Est-il possible de s'entrainer à Shaolin?
Envoyé par: Tzarra (Adresse IP journalisée)
Date: Sat 22 November 2008 05:48:23
Si tu fais du Kung Fu peut être (si tu peux y aller avec ton club, enfin moi mon maître les connait bien du coup on peut y aller chaque été), mais je pense que vos chances sont très faibles voir quasi nulles. Shaolin c'est pas non plus un hôtel.

Options: RépondreCiter
Re: Est-il possible de s'entrainer à Shaolin?
Envoyé par: Wu.Song (Adresse IP journalisée)
Date: Sat 22 November 2008 11:03:55
Tzarra écrivait:
-------------------------------------------------------
> Si tu fais du Kung Fu peut être (si tu peux y
> aller avec ton club, enfin moi mon maître les
> connait bien du coup on peut y aller chaque
> été), mais je pense que vos chances sont très
> faibles voir quasi nulles. Shaolin c'est pas non
> plus un hôtel.

Et bien détrompes toi Tzarra : les vrais moines guerriers de Shaolin sont inaccesibles, mais l'industrie commerciale fonctionne à fond!!! et l'hotellerie aussi!!!
Donc pas de souci, il y en a pour tous les niveaux tant que tu paies (ne serait ce que pour rentrer en ville, tu dois payer une forme de péage...)

Wushu à la demande!!! par ici le programme (payant bien sur). Donc, si tu recherches la pratique physique, tu en auras pour ton argent; si tu recherches la spiritualité, tu seras décu... par contre, il est vrai que les progrès sont notables, tant que tu continues à ton retour au pays!

Options: RépondreCiter
Re: Est-il possible de s'entrainer à Shaolin?
Envoyé par: Shonan (Adresse IP journalisée)
Date: Sat 22 November 2008 19:51:50
Merci d'avoir repondu.
Effectivement j'ai entendu dire que c'est tres commercial, mais bon on ne peut pas aller en chine sans passer par le temple shaolin =D
Sinon les tarifs s'elevent à combien ?

Options: RépondreCiter
Re: Est-il possible de s'entrainer à Shaolin?
Envoyé par: Wu.Song (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 23 November 2008 04:03:26
Il faut aller à Dengfeng (avion pour Beijing puis train jusqu'à Zhengzhou, puis taxi jusqu'à Dengfeng). Rentrer dans Dengfeng te sera payant.

Il y a une foultitude d'écoles de wushu, tu trouveras ton style en à peine une semaine de recherches, car il y a des pubs partout, et des chinois qui viennent te solliciter pour vanter leur école.

Question argent : chaque école a son programme d'entrainement, certaines te feront classe pendant 4 heures, d'autres pendant toute la journée. L'hébergement est assuré à l'école pour les étrangers, mais pas forcément la nourriture (qui n'est pas toujours très bonne). Tout doit donc être pris en compte, car les tarifs s'en ressentent. Les programmes vont de deux semaines à quelques mois, voire une année si tu le souhaites (on voit là encore l'intéret commercial, quand c'est l'élève qui choisit plus que le laoshi).
Compter entre 120 et 600 euros par mois selon les prestations (hors cout du voyage).

Options: RépondreCiter
Re: Est-il possible de s'entrainer à Shaolin?
Envoyé par: Shonan (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 23 November 2008 09:47:45
ok merci Wu Song!

Options: RépondreCiter


Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Apprendre le chinois - Dictionnaire chinois français - Prénom chinois - Voyage en Chine - JO Pékin 2008 - Astrologie - Forum chinois
Copyright © VerticalScope Inc. Tout droits réservés.
page served in 0.269s