Mon voyage en Chine, le blog! - Forum Chine Nouvelle
Chercher dans le dictionnaire
Chercher sur le site
Voir les nouveaux messages | Chercher | Navigation:

Aller à une discussion: Page précédenteSuivant
Mon voyage en Chine, le blog!
Envoyé par: BaOab (Adresse IP journalisée)
Date: Sat 18 August 2007 04:19:38
Un peu de pub pour mon blog sur mon voyage en Chine:

[baoabinchina.over-blog.com]

J'espère vous faire découvrir ce pays comme ça, d'un point de vue plus objectif que ce qu'on nous montre à la télévision française. grinning smiley

Un nouvel article par jour et déjà 10 au compteur.

A+ Dam.

Options: RépondreCiter
Re: Mon voyage en Chine, le blog!
Envoyé par: Anidejee (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 19 August 2007 01:27:50
merci de faire partager ton voyage, je pense que nous aurons moins de bêtises dans la tête avant de tenter nous aussi le voyage.
Je reviendrai car j'ai guerre de temps là, mais financièrement il faut prevoir combien, j'ai pas grand chose comme ressources actuellement et j'espère y aller un jour en chine, car j'ai été très malade et ce serait ma dernière virée je crois !
xiéxié pour ton blog

Options: RépondreCiter
Re: Mon voyage en Chine, le blog!
Envoyé par: BaOab (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 19 August 2007 13:23:25
Salut, bah du du point de vue financier, cela va dépendre grandement de ce que tu veux faire, du temps que tu veux rester, etc... Déjà pour les billets d'avion tu as de très bon vols aux alentours des 650 euros voire moins pour certains en aller / retour. Une fois sur place, si tu utilises trop le taxi, dors dans des hôtels huppés, manges souvent au restaurant, etc..ça va te revenir cher, mais si tu prends le bus, dors dans des hôtels moyens mais bien suffisants, et que tu manges plutôt dans des petits trucs de quartiers ça ne reviendra pas trop cher. Après il y a aussi la ou les ville(s) dans lesquelles tu veux te rendre à prendre en compte, car le niveau de vie peut grandement varier d'un endroit à un autre.

Voila si ça peut t'aider, A+.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/07 17:44 par Nicole.

Options: RépondreCiter
Re: Mon voyage en Chine, le blog!
Envoyé par: Anidejee (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 20 August 2007 11:40:47
谢谢

Je pense qu'il faut étudier tous les problèmes que cela implique , tu as raison !
Ce n'est déjà pas pour moi, pour faire la "tournée des grands ducs", mais rencontrer ce peuple que j'estime bien, dormir par terre ne me fais pas peur (s'il le faut) et j'aime bien marcher, me perdre dans les rues etc ...
et je regarde avant de dépenser, j'aimerai tant voir la "cité interdite" la "muraille de chine", visiter des temples, des musées et voir des calligraphistes si c'est possible ... mais surtout rencontrer des gens dans leur maison, leur façon de vivre les écouter ... les reportages ne me suffisent plus, et le temps court si vite !
A +

Options: RépondreCiter
Re: Mon voyage en Chine, le blog!
Envoyé par: Chaoqun (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 20 August 2007 12:14:56
Vos blogs sont très intéressants à lire!! Ils me permettent d'apprendre les détails sur la Chine par les yeux d'un occidental.
Bonnes aventures et j'ai hâte de lire vos prochains posts. winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: Mon voyage en Chine, le blog!
Envoyé par: paul.gaultier (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 20 August 2007 13:41:16
Pour rencontrer vraiment des gens et discuter en profondeur avec eux l'essentiel c'est de parler un peu Chinois. Dans tous les cas, tu restes le lao wai, mais tu peux parfois devenir complice.

Pas mal de sites proposent maintenant d'apprendre le Chinois de survie en qqs heures de Skype pour pas grand chose grace a des profs bases en Chine.

Je te conseille www.my-chinese-teacher.com. Leur premier cours gratuit et sans engagement permet de voir tout de suite si ca te plait sans rien risquer.

Bon courage, c'est un voyage magnifique.

Paul

Options: RépondreCiter
Re: Mon voyage en Chine, le blog!
Envoyé par: BaOab (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 21 August 2007 00:35:44
@Anidejee: tous les endroits dont tu parles sont les "seuls" que je n'ai pas fais, ça sera pour une autre fois. Mais de toute façon, un voyage comme celui que tu veux faire ça se prépare longtemps à l'avance, et il faut tout prendre en compte avant de partir. Moi j'ai commencé à le préparer 1 an à l'avance et pourtant ma copine est chinoise, ce qui veut dire pas besoin d'hôtel, et tous les problèmes en moins que a implique. Quelque chose de bien aussi, c'est que je peux rencontrer beaucoup de chinois(es) qui sont des amis à elle, bon le revers de la médaille c'est qu'ils ont tendance à m'oublier et parler "trop" en chinois mais bon. LOL Enfin bon courage à toi et si tu as d'autres questions n'hésites pas. smiling smiley

@Chaoqun: merci à toi, ça fait plaisir de voir que tu es un fidéle lecteur. J'essaye de mettre des articles quotidiennement.smiling smiley

@paul.gaultier: c'est sur que pour rencontrer des chinois il est préférable de maîtriser un minimum la langue, ça aide au point de vue relationnel et ajoute un peu de complicité. De plus, tous ne parlent pas anglais, loin de là même et c'est difficile à savoir juste en les voyants donc un peu de mandarin ça aide. Pour le côté "Lao wai" moi je ne le ressent pas dans mon entourage car je suis avant tout le copain de ma cop', plus que l'étranger. Cela dit dans la rue les regards sont révélateurs. smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Mon voyage en Chine, le blog!
Envoyé par: paulmagie (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 27 August 2007 09:11:46
Je me retrouve pleinement dans les réactions de BaOab... avoir une copine -ou un copain- chinois çà aide beaucoup, moi aussi j'ai préparer mon voyage longtemps à l'avance, pour répondre à Anidjee, c'est difficile d'estimer un budget, si je fais un calcul rapide je pense que mon voyage m'est revenu aux environ de 1000/1200 €. Sachant que comme BaOab, je résidais chez les parents de ma copine, et que le plus gros du budget reste le billet. Sur place j'ai fait -et me suis fait- plaisir, sans trop regarder à la dépense.

Citation:
Cela dit dans la rue les regards sont révélateurs
Sur d'autres topics il était question de la relation Homme Occidental/Femme Chinoise, c'est vrai que le plus dur dans ce type de relation c'est le regards des chinois en Chine. Autant à Paris -ou en France- ce genre de relation est "banalisée" que là bas, le regard est pesant (surtout pour le(la) chinois(e) du couple).
N'hésitez pas si vous avez des questions...

Options: RépondreCiter
Re: Mon voyage en Chine, le blog!
Envoyé par: jerome (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 27 August 2007 09:35:16
Haha Paulmagie, tu étais donc en voyage!
D'où ton absence (remarquée) sur le forum. Bon retour parmi nous!
On attend également le compte-rendu de ton voyage en Chine...

Options: RépondreCiter
Re: Mon voyage en Chine, le blog!
Envoyé par: BaOab (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 28 August 2007 00:22:05
Salut à tous, après une absence de 5 jours du à un voyage sans possibilité de me connecter à internet, j'ai ajouté un article assez long qui est en quelque sorte un résumé de ce "voyage" de 5 jours ailleurs qu'à Canton en Chine. Pour l'adresse voir premier post de ce sujet.

@paulmagie: c'est sur que, par exemple, quand tu es un homme (ou une femme d'ailleurs mais dans ce cas ça passera mieux) et que tu rencontre une chinoise, si tu veux lui faire la bise d'entrée de jeu pour lui dire bonjour, tu risque fortement de ne plus la revoir. Les relations sont "difficiles" à cause de la méfiance du à la différence culturelle. Pour quelqu'un qui, par exemple, comme moi, a une bonne idée de la culture chinoise, c'est plus facile car je sais que je ne ferais pas ce genre d'erreur. smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Mon voyage en Chine, le blog!
Envoyé par: paulmagie (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 29 August 2007 03:31:49
Je ne les fais non plus, car je suis bien "encadré" smiling smiley
Mais c'est vrai que c'est ce qu'il y a de plus passionnant et de plus difficile dès que l'on sort de nos frontières culturelles (peu importe la destination). Pour donner quelques éléments de réponse à Jérome à la question qu'il me pose dans un autre topic, çà fait maintenant 2ans 1/2 que je suis avec ma "dulcinée" (pour jérome) et que j'apprends avec elle plus de culture que de langue.
Ce que je trouve tout autant interessant ce sont ces réactions face à nos attitudes quotidiennes: s'embrasser pour se dire bonjour et se dire bonsoir, dire bonjour aux gens qu'on ne connait pas... je vous fais pas la liste vous la connaissez aussi bien que moi.
Sans compter que tout ceci doit, encore une fois, évoluer en fonction des villes et des provinces.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/07 07:42 par Nicole.

Options: RépondreCiter


Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Apprendre le chinois - Dictionnaire chinois français - Prénom chinois - Voyage en Chine - JO Pékin 2008 - Astrologie - Forum chinois
Copyright © VerticalScope Inc. Tout droits réservés.
page served in 0.151s