Formalités pour 15 jours en Chine - Forum Chine Nouvelle
Chercher dans le dictionnaire
Chercher sur le site
Voir les nouveaux messages | Chercher | Navigation:

Aller à une discussion: Page précédenteSuivant
Formalités pour 15 jours en Chine
Envoyé par: Smileybeat (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 23 September 2010 17:37:31
Bonjour grinning smiley

Je compte partir en Chine au début de l'année 2011 (en Février) pour une durée de 15 jours dans la province de Hunan et dans la ville de Changsha pour voir une amie. Malgré les informations trouvées sur le site du Consulat de Chine, je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions que voici :

- Actuellement, je ne travaille pas et le peu d'argent que j'ai, je le met de côté pour le voyage, alors comment faire pour leur demande d'un Certificat de travail ou attestation de revenus si je ne travaille pas?

- Il faut obligatoirement une photocopie des réservations des billets d'avion aller-retour mais si le Visa nous est refusé pour X raisons, on l'a dans l'os?

- Au sujet de l'hôtel, si je réserve du 7 au 21 février et que je ne viens que le lendemain (à cause de l'avion qui met une journée pour arrivée avec 1 escale), comment ça se passe? Est-ce que je devrais plutôt réservé pour le 8?

- Est-ce que 1000€ est suffisant pour le voyage, l'hôtel et la nourriture? Je ne pense pas faire d'extra smiling bouncing smiley

Merci de votre aide.

Amicalement,
Cédric.

Options: RépondreCiter
Re: Formalités pour 15 jours en Chine
Envoyé par: Dao.De.Xue.Sheng (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 28 September 2010 08:35:32
-Si tu ne travailles pas, en fonction de ta situation, tu peux fournir : certificat de travail ou une attestation de revenus (bulletin de salaire) ou copie de carte d'étudiant, certificat de scolarité ou justificatif de situation (copie Carte de médecin, d'Avocat .. ou feuille de retraite, Assedic etc…)

-Si tu n'achètes pas tes billets d'avion avant, tu peux toujours fournir une copie de ta réservation (vols en option mais pas encore émis)

-Pour l'hôtel, attends de connaître tes horaires de vol pour réserver...

-Perso, je pense que 1000€, tu risques d'être un peu léger, mais là, ce n'est pas moi le mieux placé pour t'en parler!

Options: RépondreCiter
Re: Formalités pour 15 jours en Chine
Envoyé par: Smileybeat (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 28 September 2010 11:34:12
Merci de ton aide smiling smiley

C'est surtout cette chose qui m'inquiètes car je ne touche que 400€ par mois par la CAF et je doute que celà suffisent pour l'obtention de mon Visa.

Options: RépondreCiter
Re: Formalités pour 15 jours en Chine
Envoyé par: Dao.De.Xue.Sheng (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 28 September 2010 12:08:38
Je pense que le but est de justifier que tu ne vas pas en Chine pour essayer de t'y installer...eye rolling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Formalités pour 15 jours en Chine
Envoyé par: Smileybeat (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 28 September 2010 14:57:21
Bien sûr que non, je ne suis fou à ce point là smiling bouncing smiley C'est juste pour voir quelques amis et passer du temps avec eux, c'est tout simple smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Formalités pour 15 jours en Chine
Envoyé par: Smileybeat (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 7 October 2010 21:21:29
Bonjour,

En voyant le formulaire pour l'obtention du Visa, j'ai vu que je devais remplir les champs suivants : "Nom de l'employeur ou de l'établissement scolaire" et "Adresse de l'employeur ou de l'établissement scolaire".

Hors, il se trouve que je ne travaille plus actuellement (et je ne sais pas si je vais retravailler d'ici là). Dans ce cas là, qu'est-ce j'écris? Rien? Ou bien je suis demandeur d'emploi ou un truc dans le genre?

A vrai dire, c'est la seule chose qui me gêne ainsi qu'au niveau des "attestation de revenus". Je lis qu'une attestation des Assedic suffit mais je ne touche rien des Assedic depuis quelques temps déjà...

Merci d'avance smiling smiley

Options: RépondreCiter


Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Apprendre le chinois - Dictionnaire chinois français - Prénom chinois - Voyage en Chine - JO Pékin 2008 - Astrologie - Forum chinois
Copyright © VerticalScope Inc. Tout droits réservés.
page served in 0.073s