Voir les nouveaux messages | Chercher | Navigation:
Forums > Traduction chinois-français > Re: vérification de traduction

Nouveau sujet
Aller à une discussion: Page précédenteSuivant
vérification de traduction
Envoyé par: Fs05 (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 5 avril 2015 12:43:25
Bonjour,
j'étudie seule le chinois avec une méthode mais je n'ai aucune possibilité de vérifier ma traduction.je suis déjà intervenue sur ce forum mais pendant 1 an je n'ai pu y accéder, je ne sais pourquoi
Je joins le texte chinois et ma traduction.(c'est un peu long !!
En particulier j'ai un peu de mal à traduire: 管, je l'ai traduit par punir s'occuper ou éduquer serait peut être mieux ( la leçon portait sur 跟...一样)

merci d'avance!!

管孩子还是不管孩子

我奴儿今年14 岁,她已经开始不听我们的话了,常常让我和她妈吗声气。我们让她学画画儿,每个星期天都不休息,跟她一起坐公共汽车到老师家去。可是刚学了两个月,她说画画儿不容易,她不想学了。我们让她学钢琴,把钢琴也买来了。现在刚学了一个月,她说学钢琴跟学画儿一样没意思。我们不知道该怎么办? 是不是别的孩子都跟我的奴儿一样?

Punir les enfants ou ne pas punir les enfants

Notre fille a 14 ans, elle commence déjà à ne pas écouter ce qu’on lui dit, elle nous fait souvent mettre en colère, moi et sa mère. Nous lui avions dit d’étudier la peinture. Tous les dimanches, nous sommes occupés, nous allons avec elle en bus chez le professeur de peinture. Mais 2 mois après, à peine, elle dit que la peinture, ce n’est pas facile, elle ne veut plus en faire. On lui a demandé de faire du piano, j’ai même acheté un piano. Maintenant à 1 mois après, à peine, elle dit que le piano c’est comme la peinture, pas interessant. Nous ne savons plus que faire ? Les autres enfants sont ils pareils que ma fille ?

昨天我倒书店去,想找一本书怎么教育孩子的书。售货员给我找出了三本书 一本是 “ 别管孩子”,一本是 “ 孩子不能不管” ,还有一本是 “ 管还是不管孩子”。我把三本书都买来了,也都看了,可是三本书的观点一本跟一本不一样。