termes géologie/météorologie - Forum Chine Nouvelle
Chercher dans le dictionnaire
Chercher sur le site
Voir les nouveaux messages | Chercher | Navigation:

Aller à une discussion: Page précédenteSuivant
termes géologie/météorologie
Envoyé par: Sanawak (Adresse IP journalisée)
Date: Fri 15 November 2013 15:45:49
Bonjour !

Je traduis des petits passages du National geography chinois pour le plaisir. Beaucoup de termes techniques, difficiles à traduire.

压缩挤压 : c'est le stade où la météorite percute la terre (et je crois un gaz se dégage). J'ai vu pression/compression mais je ne suis pas sûre. Auriez-vous un terme technique ?
Par contre impossible de voir ces termes dans ce domaine en tapant dans baidu, je ne le vois que dans le domaine de l'automobile.

merci

Options: RépondreCiter
Re: termes géologie/météorologie
Envoyé par: Sanawak (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 17 November 2013 07:33:10
陨石坑的形成过程可大致分为压缩挤压,开掘成坑后调整等几个阶段。

Options: RépondreCiter
Re: termes géologie/météorologie
Envoyé par: Helun (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 10 December 2013 12:11:26
Le terme 压缩signifie bien la compression et le terme 挤压 le refoulement. Lorsqu'un objet massif heurte la surface d'une planète, il crée d'abord un enfoncement par compression (压缩), puis dans une deuxième phase, il y relachement violent de cette pression (挤压 ?), ce qui provoque l'éjection de matière et la formation du cratère. Les deux termes que j'ai lu dans les textes consacrés à ce sujet sont "compression" et "relachement".
En espérant que ces éléments vous seront utiles...

Options: RépondreCiter


Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Apprendre le chinois - Dictionnaire chinois français - Prénom chinois - Voyage en Chine - JO Pékin 2008 - Astrologie - Forum chinois
Copyright © VerticalScope Inc. Tout droits réservés.
page served in 0.177s