Re: Construction - Forum Chine Nouvelle
Chercher dans le dictionnaire
Chercher sur le site
Voir les nouveaux messages | Chercher | Navigation:

Aller à une discussion: Page précédenteSuivant
Construction
Envoyé par: Ppj13 (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 4 July 2012 08:58:49
Bonjour
Deux phrases qui me posent des difficultés :

而组委会则因为王德仁未经允许的违纪行动,责命他写出检查。

Contexte : Wang Deren est un artiste qui a fait une performance (une action) lors du vernissage d'une exposition, alors que les organisateurs avaient interdit toute performance pendant le vernissage (en février 1989).

Voilà ce que j'ai compris :
Et le comité d’organisation alors, parce que l'action de Wang Deren n'ayant pas encore été autorisée, violait le règlement, le responsable lui ordonna d’écrire une auto-critique.
Ma traduction est bancale, je ne comprends pas la construction 因为 + 王德仁+未经允许的违纪行动 .

Et celle-ci
还有想再找张人体看看或是希望在枪声之后再来点别的。

Contexte : 枪声 fait référence aux coups de pistolet qu'une artiste (Xiaoo Lu 肖鲁) a tiré sur son installation pendant l'inauguration de l'exposition, ce qui entraina la fermeture du musée qui a réouvert cinq jours plus tard, attirant des visiteurs très différents.

Merci pour votre aide
Ppj13

Options: RépondreCiter
Re: Construction
Envoyé par: Zhang.Henri (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 4 July 2012 20:39:12
而组委会则因为王德仁未经允许的违纪行动,责命他写出检查。
Quant au comité d’organisation, il ordonna à Wang Deren d’écrire une auto-critique, parce que celui-ci qui avait commis une action non autorisée, violait la discipline.

还有想再找张人体看看或是希望在枪声之后再来点别的
il y a aussi des gens qui souhaitent regarder d'autres dessins de corps nu (?) ou qui espèrent d'autres incidents après le coup de pistolet.

Options: RépondreCiter
Re: Construction
Envoyé par: Ppj13 (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 5 July 2012 04:34:42
非常感谢!

Options: RépondreCiter


Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Apprendre le chinois - Dictionnaire chinois français - Prénom chinois - Voyage en Chine - JO Pékin 2008 - Astrologie - Forum chinois
Copyright © VerticalScope Inc. Tout droits réservés.
page served in 0.056s