dictionnaire fr-cn site
Le Club
(Plus de
50 000
inscrits!!!)

Le Français Zhang Si'an, de son vrai nom Jean Sébastien Héry jouait ce vendredi 12 décembre 2009 au bar le Jianghu de Pékin, l'un des hauts lieux de la culture underground de la capitale chinoise.

Zhang Si'an en concert
Zhang Si'an avec Mademoiselle et Ubuul sur la scène du Jianghu en 2008

La salle est pleine. De nombreux chinois sont là pour l'écouter, et, fait rare dans les concerts en Chine, le silence règne, l'audience est attentive. C'est que Zhang Si'an chante en chinois, et que l'audience a envie de comprendre ses paroles.

Accompagné de Mathieu Wahiche, guitariste français de jazz qui vit également à Pékin, Zhang Si'an égrène une a une ses chansons, parfois à la guitare, parfois accompagné de son "Zhongruan", instrument chinois qu'il utilise aussi bien pour jouer des airs de musique folk que du jazz. Sa musique est très différente de la variété chinoise et s'inspire de jazz, de bossa-nova, de rock, de musique populaire chinoise et de l'undergound artistique pékinois.

Prochaines dates

Zhang Si'an sera de nouveau au Jianghu le 22 Janvier pour son projet solo tout en chinois "Zhang Si'an"; et avec son groupe de rock "The Amazing Insurance Salesmen" le 9 au What bar, le 14 au yugongyishan, le 23 au Dos Kolegas et le 31 au Mao Livehouse.

Plus d'information

Lili Tan

 
Plan du Site

Page served in 0.022s