dictionnaire fr-cn site
Le Club
(Plus de
50 000
inscrits!!!)
Chine Nouvelle : Wen Jiabao à l’École Polytechnique Chine Nouvelle : Wen Jiabao à l’École Polytechnique Chine Nouvelle : Wen Jiabao à l’École Polytechnique Chine Nouvelle : Wen Jiabao à l’École Polytechnique
Wen Jiabao coiffe le bicorne à l'école Polytechnique le 6 décembre au matin.

Le premier ministre chinois, Monsieur WEN Jiabao, en visite officielle en France, a été reçu à l’École Polytechnique le mardi 6 décembre. Il était accompagné d’une délégation composée de membres du gouvernement chinois, des Présidents des trois plus grandes universités chinoises et de personnalités du mondepolitique et économique français. Monsieur Gilles de Robien, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, représentait le gouvernement français. Les honneurs lui ont été rendus dès son arrivée par une compagnie d’élèves de la promotion 2003.

Cette importante visite a donné lieu à la signature d’accords de coopération entre l’École Polytechnique et les Universités de Tsinghua, Fudan et Shandong, ainsi qu’un accord avec leministère de l’Education nationale sur la création d’un collèged’études doctorales franco-chinois.

Dans le discours qu’il a prononcé, M. WEN Jiabao en s’adressant aux étudiants, professeurs et chercheurs de l’École, a reconnu l’excellence de l’École Polytechnique qui accueille 75 élèves dans ses cycles Polytechnicien, Master et Doctorant, ainsi que des chercheurs chinois qui poursuivent des recherches dans les laboratoires scientifiques. Il a également exposé les valeurs de la culture chinoise et l’importance des relations entre les centres d’enseignement et de recherche.

« L’échange d'étudiants avec la Chine est plus important que l'achat de 150 Airbus… »

Wen Jiabao à l'école Polytechnique
Un bicorne ainsi qu’une épée, deux symboles de l’École Polytechnique, lui ont été remis par un élève français et un élève chinois.
 
Plan du Site

Page served in 0.003s