dictionnaire fr-cn site
Le Club
(Plus de
50 000
inscrits!!!)
Chine Nouvelle : Géant Chinois
"Le 1er berger" du haut de ses 2,36 mètres.
Chine Nouvelle : Géant Chinois descendant une avenue
"Le 1er berger" et des gens ordinaires descendant une avenue.
Chine Nouvelle : main du Géant Chinois
La main du "1er berger" et celle d'une personne ordinaire.
Chine Nouvelle : pied du Géant Chinois
Le contraste entre la chaussure du "1er berger" et celle d'une personne ordinaire.
Vue 40691 fois
Le journaliste Li Zhencun rapporte que Bao Xishun, dont le corps mesure 2,36 mètres est devenu recordman du monde en taille (par croissance naturelle). Le « 1er berger de Chine » devient ainsi « L’homme le plus grand du monde ».

Hier, après 6 longs mois d’attente et avec le soutien de Xin Xing - employé de l’entreprise Chifeng - le géant Bao Xishun est enfin sorti de sa plaine, et a reçu le titre d’homme le plus grand du monde par croissance naturelle de la part du Guiness des records.

Bao Xishun a passé avec succès tous les tests du Guiness des records et est devenu mondialement reconnu comme l’homme le plus grand du monde (par croissance naturelle toujours !).

Cette année il a 55 ans. Il a commencé à jouer au basket il y a 34 ans. Il raconte qu’il pouvait toucher le panier en levant simplement la main.
Etant trop grand pour vivre dans la ville de Shenyang où il avait fait ses classes, il a rejoint son village natal de Chifeng au milieu des plaines en 1973. Plus de 30 ans après, il est enfin ressorti de ses plaines et de sa ville natale.

L’année dernière pendant la période de Noël, dans l’édition du soir du journal « La montagne rouge » - le journal de rencontres de sa seconde ville natale Shenyang - il déclarait « Rêver de devenir le plus grand homme du monde ».

De retour à Shenyang, il a subi une suite d’examens médicaux dans l’hôpital de la ville dont dépend l’université de médecine : entre autres ORL, examens nucléaires à résonance magnétique.

L’analyse des experts révèle que le géant Bao Xishun mesure très exactement 2,362 mètres, et que rien ne peut expliquer sa croissance hors du commun si ce n’est la croissance naturelle.

A l’issue de ces examens, XinXing son fidèle ami et employé de l’entreprise Chifeng a pris soin du géant Bao Xishun et l’a aidé dans l'accomplissement de son rêve : être reconnu par le Guiness des records comme le plus grand homme du monde.

Source : Mongolie Intérieure Matin
Traduction : Julien

A lire également
Août 2005
Photos de l'autre postulant au titre de l'homme le plus grand du monde.

 
Plan du Site

Page served in 0.006s