dictionnaire fr-cn site
Le Club
(Plus de
50 000
inscrits!!!)
Chute à bicyclette d'un chinois de Xiamen Chute à bicyclette d'un chinois de Xiamen Chute à bicyclette d'un chinois de Xiamen
Un cycliste de la ville de Xiamen a effectué une spectaculaire chute après que son vélo a heurté un trou dissimulé par l'eau de pluie.

Leur auteur, le photographe Liu Tao, est accusé de mensonge et de s'être volontairement installé pour prendre ses photos au lieu d'alerter le cycliste du danger.

De nombreux lecteurs du "Quotidien de la Jeunesse de Pékin" qui a publié les clichés ont écrit au journal pour exprimer leur indignation.

L'un d'entre eux écrit : "Les photos sont certes de qualité, mais la personne qui les a prises est abjecte. Au courant de la présence du trou, elle a cependant attendu que quelqu'un y trébuche."

Un autre d'ajouter: "Le photographe devrait être condamné puisque qu'il savait pertinemment qu'il y aurait des victimes".

Pour sa défense, Liu fait remarquer qu'il était seulement averti que la mairie avait ordonné le repavement de la chaussée. En outre, sans ses photos, personne n'aurait pris conscience du danger et de nombreuses personnes y tomberaient encore.
 
Plan du Site

Page served in 0.003s